Avis magazine [2021/6] enfants
+7
servane
adyb
Chacoq
marguerite43
Nilnil
tica
cecile-us
11 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2021] :: [2021/6] :: Galerie des réalisations du [2021/6]
Page 1 sur 1
Re: Avis magazine [2021/6] enfants
Je le trouve pas mal du tout ! Il y a quelques modèles pour (très) grands enfants, ça me plaît bien. Si je le reçois vite je ferai des sweat-shirts cadeaux pour le Noël de mes filles, ça m'inspire plus que habituellement en tout cas.
Il arrive trop vite ! Je n'ai pas encore eu le temps de détacher les planches du numéro 4 !
Nilnil- Equipe Modération du forum
Moi aussi, je l'aime bien. Le manteau en doudoune me plait bien, les sweats des ados et la robe à volants.
Ils ont des nouveaux bébés chez Ottobre avec des bonnes joues à bisous.
O n va pouvoir regarder les prénoms avec Nour, elle adore ça.
Ils ont des nouveaux bébés chez Ottobre avec des bonnes joues à bisous.
marguerite43
Ah oui, je le trouve vraiment bien ce magazine. Juste quand j'ai arrêté mon abonnement !!!! Pas grave je l’achèterai !
Chacoq
Vous êtes pas sérieuses ? J'ai déjà acheté le 4 et le 5 et vous allez réussir à me convaincre que le 6 est indispensable !
Je me disais que j'allais arrêter mon abonnement enfants, mais celui-ci a l'air très bien.
zut, moi qui viens juste d'acheter son manteau d'hiver à Mélissa car je n'avais pas de patron de manteau doudoune! ça fera pour le prochain!
adyb
Moi aussi je fais ça et je compare les n° pour voir l'évolution ! D'ailleurs dans le n° femme il n'y a qu'une Julia...marguerite43 a écrit:
J'aime bien le manteau en effet mais après il faut trouver les bonnes matières pour que ça soit relativement imperméable...
J'ai déjà le tissu et j'ai trouvé où acheter du vrai duvet pour faire une vraie doudoune bien chaude
adyb
Ou j'imagine le bazar avec le duvet qui vole
Une fois ma mère avait démonté un vieil édredon de ma grand mère pour en faire autre chose et ben il y en avait plein le balcon !
Par contre Adyb, après le vêtement avec le vrai du et peux passer à la machine ?
Une fois ma mère avait démonté un vieil édredon de ma grand mère pour en faire autre chose et ben il y en avait plein le balcon !
Par contre Adyb, après le vêtement avec le vrai du et peux passer à la machine ?
Servane le duvet peut passer en machine . Pas n'importe comment, mais c'est possible.
J'ai moi aussi déjà refait un oreiller en duvet, ça s'est bien passé.
Ah oui, moi je lave les oreillers, les couettes et nos doudounes en machine, et ça passe au sèche-linge aussi, sans souci.
J'ai aussi un souvenir de re-remplissage d'édredon, ma mère avait décidé de faire ça un jour de mistral
J'ai aussi un souvenir de re-remplissage d'édredon, ma mère avait décidé de faire ça un jour de mistral
c'est même bien le sèche-linge, ça redonne du gonflant parce que quand ça sort du lave-linge, c'est tout raplapla J'ai une doudoune en duvet
J'ai trouvé un tuto d'une fille qui a fait une doudoune, elle indiquait même zone par zone le poids de duvet qu'elle avait mis (pour une doudoune d'adulte) et elle a pris une photo de son plan de travail à la fin du remplissage et franchement c'était plus propre que quand je découpe de la polaire longue ou du tissu doudou. Pour le duvet, il y a broderiedeco ou les ateliers latour en France, extremtextil en Allemagne donc avec des frais de port exorbitants pour la France.
Il me manquait juste un patron.
En effet, il est même limite indispensable de passer au sèche linge après le lave-linge pour retrouver le gonflant.
Il me manquait juste un patron.
En effet, il est même limite indispensable de passer au sèche linge après le lave-linge pour retrouver le gonflant.
adyb
Le jour de mistral pour le duvet, c'est pas mal.
Ce qui me remonte à l'esprit pour le duvet, c'était il y a presque.... 50 ans ( ). J'étais baby sitter et je gardais une petite Julie d'un an. J'étais en train de lui changer sa couche bien pleine et odorante quand le chien de la maison a attrapé un oreiller en duvet et s'est bien acharné dessus en le secouant dans tous les sens. Les plumes ont volé partout et sont venues très efficacement se coller sur les fesses pas tout à fait encore propres de ma Julie qui s'est retrouvée avec les fesses pleines de plumes. J'ai béni ce de chien.
Ce qui me remonte à l'esprit pour le duvet, c'était il y a presque.... 50 ans ( ). J'étais baby sitter et je gardais une petite Julie d'un an. J'étais en train de lui changer sa couche bien pleine et odorante quand le chien de la maison a attrapé un oreiller en duvet et s'est bien acharné dessus en le secouant dans tous les sens. Les plumes ont volé partout et sont venues très efficacement se coller sur les fesses pas tout à fait encore propres de ma Julie qui s'est retrouvée avec les fesses pleines de plumes. J'ai béni ce de chien.
marguerite43
J'imagine le tableau
Adyb, super, merci pour le tuto, pour les adresses je devrais trouyver plus local si un jour je veux en faire. J'avais lu aussi dans un magazine un tuto qui utilisait une couette, ça pourrait être une solution de recyclage. Par contre elle dit poids final 210g, ça fait pas beaucoup, je trouve? Mon manteau dit 600. Mais c'est un manteau, donc forcément plus long et plus lourd, j'imagine.
Adyb, super, merci pour le tuto, pour les adresses je devrais trouyver plus local si un jour je veux en faire. J'avais lu aussi dans un magazine un tuto qui utilisait une couette, ça pourrait être une solution de recyclage. Par contre elle dit poids final 210g, ça fait pas beaucoup, je trouve? Mon manteau dit 600. Mais c'est un manteau, donc forcément plus long et plus lourd, j'imagine.
Et ça dépend aussi de quel type :plumes, duvet, oie, canard etc ils n'ont pas tous les mêmes propriétés. Marguerite quelle histoire incroyable !
J'ai reçu mon magazine hier. Comme vous je regarde les petits mannequins et j'aime les voir grandir.
Pour les vêtements rembourrés en duvet, il faut choisir un tissu tissé très serré sinon le duvet sort entre les fils.
Pour les vêtements rembourrés en duvet, il faut choisir un tissu tissé très serré sinon le duvet sort entre les fils.
Ca dépend déjà du poids du tissu. Ensuite ça dépend de ce qu'on utilise comme duvet. si tu prends du 800cuin neuf il t'en faudra beaucoup moins que si tu mets du 500cuin ou du duvet de deuxième main.cecile-us a écrit:J'imagine le tableau
adyb
Ah d'accord, le tissu compte. Et j'ai relu, il dit bien qu'il a fait une veste légère pour la randonnée l'été. C'est vraiment intéressant, en tous cas, merci encore du partage!
Merci pour le lien, Adyb. IL est bien précis, ce monsieur pour les poids de duvet qu'il a mis à chaque "rangée". Par contre, vous avez vu qu'il explique qu'avec les fameuses rangées , ça lui a raccourci sa doudoune ? c'est un paramètre à prendre en compte.
marguerite43
Oui c'est pour ça que je voulais un patron déjà fait pour une doudoune et pas un manteau classiquemarguerite43 a écrit:Merci pour le lien, Adyb. IL est bien précis, ce monsieur pour les poids de duvet qu'il a mis à chaque "rangée". Par contre, vous avez vu qu'il explique qu'avec les fameuses rangées , ça lui a raccourci sa doudoune ? c'est un paramètre à prendre en compte.
adyb
Je l'ai reçu aussi. LA doudoune me plaît effectivement bien aussi. C'est un sacré challenge en plus.
Il y a des robes sympas.
Le sweat est pas mal non plus. J'ai des commandes de mes gars en plus.
Il y a des robes sympas.
Le sweat est pas mal non plus. J'ai des commandes de mes gars en plus.
Je l'ai reçu et je l'aime beaucoup aussi.
J'ai montré des modèles à mes enfants mais ce qui les a fait rire ce sont les titres des pages, "Trendy Teen", "Smart Layers", "Gorgeous!". Ils ricanaient comme des bécasses. Qui a parlé d'âge bête?
J'ai montré des modèles à mes enfants mais ce qui les a fait rire ce sont les titres des pages, "Trendy Teen", "Smart Layers", "Gorgeous!". Ils ricanaient comme des bécasses. Qui a parlé d'âge bête?
Je crois que je n'oserais pas me lancer dans une doudoune...
A propos de cochonnerie qui vole, je me suis fait un peignoir et je dois dire que j'en ai vu des petites peluches rouges... partout...partout... partout...
Je n'achèterai pas ce magazine à mon avis bien qu'il ne soit pas mal au fond mais je n'en aurai pas l'utilité. Juju s'habille en adulte et rien d'hyper original/inédit pour Maxime.
A propos de cochonnerie qui vole, je me suis fait un peignoir et je dois dire que j'en ai vu des petites peluches rouges... partout...partout... partout...
Je n'achèterai pas ce magazine à mon avis bien qu'il ne soit pas mal au fond mais je n'en aurai pas l'utilité. Juju s'habille en adulte et rien d'hyper original/inédit pour Maxime.
Coxinelle19
Eh bien moi je viens de craquer, alors que je n'ai même pas encore utilisé le numéro 4. Je sens que je vais bientôt avoir un problème de stockage.