[2019/6] réalisation : 25 Boxy and Fluffly / cecile-us
+6
tica
Chacoq
Ashaninca
Loup
Nilnil
Califrajulisti
10 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2019] :: [2019/6] :: Galerie des réalisations du [2019/6]
Page 1 sur 1
[2019/6] réalisation : 25 Boxy and Fluffly / cecile-us
J'ai cousu cette veste pour l'anniversaire de ma fille, qui est lundi, donc je vous la montrerai portée dans quelques jours.
J'avais un bout de tissu acheté chez Grégoire à St Saturnin les Avignon, un jersey doublé de fourrure toute douce. Mais je n'en avais pas assez pour faire une veste, donc j'ai cherché... et finalement trouvé de la fausse fourrure super douce et souple, plus poilue d'un côté et rase et douce de l'autre, pas extensible par contre. Ce modèle demande un tissu avec 5% d'extensibilité, je pense que ça ira. J'ai mis le tissu extensible pour les manches et la capuche.
Les manches et le bas sont finis avec un élastique, pour le bas il y a en plus un lien cousu au bout de l'élastique. Il y a un bout d'élastique dans le devant de la capuche aussi. J'ai cousu une taille 170, elle est bien large. La capuche est en 152, on a des petites têtes. Je ne l'ai pas doublée, ce serait dommage avec la fourrure des 2 côtés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais un bout de tissu acheté chez Grégoire à St Saturnin les Avignon, un jersey doublé de fourrure toute douce. Mais je n'en avais pas assez pour faire une veste, donc j'ai cherché... et finalement trouvé de la fausse fourrure super douce et souple, plus poilue d'un côté et rase et douce de l'autre, pas extensible par contre. Ce modèle demande un tissu avec 5% d'extensibilité, je pense que ça ira. J'ai mis le tissu extensible pour les manches et la capuche.
Les manches et le bas sont finis avec un élastique, pour le bas il y a en plus un lien cousu au bout de l'élastique. Il y a un bout d'élastique dans le devant de la capuche aussi. J'ai cousu une taille 170, elle est bien large. La capuche est en 152, on a des petites têtes. Je ne l'ai pas doublée, ce serait dommage avec la fourrure des 2 côtés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: [2019/6] réalisation : 25 Boxy and Fluffly / cecile-us
Il me semble bien confortable, j'ai hâte que tu lui offres pour le voir porter.
Elle est superbe. J'aime bien tes associations de tissu et ça va être tout doux.
J'ai bien peur qu'il y ait un genre d'allusion à la volaille sans ça se serait une veste doudouce qui me ferait de l'œil !
Nilnil- Equipe Modération du forum
Volaille? Je ne vois pas ce que tu veux dire Je l'ai essayée, elle est bien chaude et légère. Pas en coton, par contre, mais tant pis. Ça fait 2 gros coupons qui prenaient de la place en moins.
Oh top qu'elle a l'air douillette
boumbo.78
Elle est superbe!! On se loverait bien dedans...
Dis donc Nilnil, la moindre plume te fait fuir?
Dis donc Nilnil, la moindre plume te fait fuir?
Chiara doit être bien dedans, elle a l'air si douce. Elle est super.
Elle est sublime !! C'est un modèle que j'ai justement en préparation pour mes deux minettes ! La tienne est magnifique avec cette jolie association. Elle doit être toute douce !
Ashaninca
Superbe veste. Ton association de tissus est vraiment réussie. Qu'est ce qu'elle doit être confortable ! Hâte de la voir sur Chiara.
Chacoq
Ah, ça fait plaisir ! Il est vraiment chouette !
Chacoq
Elle lui va bien à Chiara. Elle a l'air très très douillette !
Merci les filles. Oui, très très douce et super légère, un vrai bonheur.