[2019/2] réalisation : 16 Diagonally Striped / cecile-us / défi 2019 nº2
+8
Françoise de Lyon
boumbo.78
Califrajulisti
3zomet1fille
ckone
Nilnil
Chacoq
cecile-us
12 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2019] :: [2019/2] :: Galerie des réalisations du [2019/2]
Page 1 sur 1
[2019/2] réalisation : 16 Diagonally Striped / cecile-us / défi 2019 nº2
Toujours pour le défi: un haut sans manches coupé dans une chemise en chambray très fine, marque levis, achetée exprès à 1.99 dollars chez Goodwill (genre Armée du Salut). J'ai fait un 38 aux épaules et emmanchures, élargi jusqu'au 40 en bas. J'ai beaucoup échancré l'encolure et rétréci les épaules.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai envie de broder un petit truc devant. J'ai décousu les poches, peut-être en utiliser une et la recoudre devant (qui était le dos de la chemise).
En mode selfie, je ne suis pas douée et quand mon fils fait les photos, il en fait une, peu importe la pose ridicule que je peux avoir, ou la bretelle qui dépasse. La première photo montre la vraie couleur.
A refaire, j'ai même déjà la viscose pour, mais en descendant les pinces de plusieurs cm.
J'ai envie de broder un petit truc devant. J'ai décousu les poches, peut-être en utiliser une et la recoudre devant (qui était le dos de la chemise).
En mode selfie, je ne suis pas douée et quand mon fils fait les photos, il en fait une, peu importe la pose ridicule que je peux avoir, ou la bretelle qui dépasse. La première photo montre la vraie couleur.
A refaire, j'ai même déjà la viscose pour, mais en descendant les pinces de plusieurs cm.
Re: [2019/2] réalisation : 16 Diagonally Striped / cecile-us / défi 2019 nº2
J'aime beaucoup, beaucoup !
Chacoq
Sympa ! continue comme ça et j'achète le mag ;-)
Nilnil- Equipe Modération du forum
Elle est sympa du coup cette chemisette
Sympa comme recyclage
3zomet1fille
C'est une chouette transformation.
Jolie.
Mais question bête... L encolure n est pas assez grande pour l enfiler ? C est pas évident les boutons dans le dos
Mais question bête... L encolure n est pas assez grande pour l enfiler ? C est pas évident les boutons dans le dos
boumbo.78
Pas évident mais joli ! Il n'y a certainement pas besoin de tous les défaire.
Nilnil- Equipe Modération du forum
Oui , il manque encore la fin de mon message c est exactement ce que j avais mis "pas évident mais joli"
boumbo.78
Totale réussite.
Pour les pinces, j'avais vu une dame qui faisait et modifiait des patrons. Elle disait que pour faire les pinces, du fait que nous sommes toutes différentes, il faut mesurer du haud de notre épaule jusqu'à la poitrine et faire un point sur le patron pour pouvoir placer la pince à la bonne hauteur.
Boumbo, Cécile l'a beaucoup échancrée, je pense qu'elle passe facilement.
Ma question : La chemise n'avait pas d'empiècement au dos ?
Pour les pinces, j'avais vu une dame qui faisait et modifiait des patrons. Elle disait que pour faire les pinces, du fait que nous sommes toutes différentes, il faut mesurer du haud de notre épaule jusqu'à la poitrine et faire un point sur le patron pour pouvoir placer la pince à la bonne hauteur.
Boumbo, Cécile l'a beaucoup échancrée, je pense qu'elle passe facilement.
Ma question : La chemise n'avait pas d'empiècement au dos ?
si, si, l'encolure est assez grande pour l'enfiler, d'ailleurs j'ai cousu le biais au dos, je ne peux pas l'ouvrir.
Françoise, je fais comme ça d'habitude, mais là, j'ai oublié et mes seins sont plus bas que ceux de leur mannequin, qui doit être plus jeune que moi
Et non, elle n'avait pas d'empiècement au dos, et le tissu est super agréable, tout fin. Je me demande si ce n'était pas un chemisier femme. Les manches ont un lien à boutonner pour les porter retroussées. Je n'ai pas du tout utilisé les manches, d'ailleurs, je me creuse les méninges, je vais peut-être faire un chemisier en Liberty pour Chiara avec manches en Chambray recyclé.
Françoise, je fais comme ça d'habitude, mais là, j'ai oublié et mes seins sont plus bas que ceux de leur mannequin, qui doit être plus jeune que moi
Et non, elle n'avait pas d'empiècement au dos, et le tissu est super agréable, tout fin. Je me demande si ce n'était pas un chemisier femme. Les manches ont un lien à boutonner pour les porter retroussées. Je n'ai pas du tout utilisé les manches, d'ailleurs, je me creuse les méninges, je vais peut-être faire un chemisier en Liberty pour Chiara avec manches en Chambray recyclé.
ça rend trop bien, et j'aime bien cette matière !
Je ne l'avais pas vu passer. Il est pas mal du tout. Je le ferai. Parfaitement les couleurs que j'aime.
Coxinelle19
J'aime beaucoup ta version!! Très joli recyclage!!
Il est superbe ce haut ! Me tarde de voir comment tu vas le broder !
Ashaninca
C'est vrai qu'il est très sympa ce petit haut. Je ne l avais pas repéré mais maintenant il donne envie de le faire. Bravo et merci !!
Invité- Invité