[2017/3] réalisation : 32 Floaty Hem / cecile-us / défi 2019 nº5
+4
Catherine
servane
Chacoq
cecile-us
8 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2017] :: [2017/3] :: Galerie des réalisations du [2017/3]
Page 1 sur 1
[2017/3] réalisation : 32 Floaty Hem / cecile-us / défi 2019 nº5
Ma fille a demandé beaucoup de choses du dernier magazine, y-compris cette jupette, mais avec un short dedans. Elle est comme Do, toujours les pattes en l'air Challenge relevé !
J'ai cousu la jupe en tissu pour jegging, coton et lycra. J'ai coupé une taille 146 en largeur, 158 en longueur.
Pour le short, j'ai pris le patron du leggings Slim Girl du 4/2016, en 152, raccourci à la longueur voulue.
Si ça intéresse quelqu'un, voilà comment j'ai fait:
La jupe est coupée et cousue comme indiqué, sans finir la taille, en laissant une ouverture au niveau de la coulisse d'un côté. Pour le short, j'ai recoupé 1" à la taille. J'ai cousu jupe et short séparément, fini les ourlets. Ensuite je retourne jupe et short sur l'envers. Puis je mets le short dans la jupe. J'épingle les bords de taille ensemble, puis je couds, je repasse bien la couture, et ensuite je replie le haut de la jupe pour former la coulisse, que je pique sur la couture avec le short. Les marges sont dans la coulisse, du coup c'est bien propre. après j'ai passé un élastique et refermé l'ouverture laissée sur le côté. Je n'ai pas mis le lien car elle ne le voulait pas, mais il y a les oeillets.
J'ai cousu la jupe en tissu pour jegging, coton et lycra. J'ai coupé une taille 146 en largeur, 158 en longueur.
Pour le short, j'ai pris le patron du leggings Slim Girl du 4/2016, en 152, raccourci à la longueur voulue.
Si ça intéresse quelqu'un, voilà comment j'ai fait:
La jupe est coupée et cousue comme indiqué, sans finir la taille, en laissant une ouverture au niveau de la coulisse d'un côté. Pour le short, j'ai recoupé 1" à la taille. J'ai cousu jupe et short séparément, fini les ourlets. Ensuite je retourne jupe et short sur l'envers. Puis je mets le short dans la jupe. J'épingle les bords de taille ensemble, puis je couds, je repasse bien la couture, et ensuite je replie le haut de la jupe pour former la coulisse, que je pique sur la couture avec le short. Les marges sont dans la coulisse, du coup c'est bien propre. après j'ai passé un élastique et refermé l'ouverture laissée sur le côté. Je n'ai pas mis le lien car elle ne le voulait pas, mais il y a les oeillets.
Dernière édition par cecile-us le Jeu 25 Avr 2019 - 0:47, édité 1 fois
Re: [2017/3] réalisation : 32 Floaty Hem / cecile-us / défi 2019 nº5
Beau travail et impeccable pour les roulades dans l'herbe!!
Ingénieux ton idée du short. BRAVO!
J'avais visé ce modèle pour ma fille mais elle n'aime pô
Enfin elle en a repéré tellement d'autres que mon carnet de commande est bien plein
Ingénieux ton idée du short. BRAVO!
J'avais visé ce modèle pour ma fille mais elle n'aime pô
Enfin elle en a repéré tellement d'autres que mon carnet de commande est bien plein
Invité- Invité
Super.J'aime beaucoup l'idée.
Invité- Invité
elle est super cette jupe !! et top avec le short, ce serait bien pour ma fille aussi
Invité- Invité
Merci ! Je crois que ce qui lui a plus aussi c'est de voir une fille du même gabarit qu'elle dans le magazine. Elle a même dit, oh, une autre twig girl (sa copine l'appelle comme ça... je n'aime pas trop mais bon, ça ne la gène pas. Je lui ai expliqué qu'il y a des filles de toutes les tailles et qu'on s'en fiche, après tout, mais des fois ça me dérange -moi- les commentaires genre "grande maigre, brindille, etc".
Superbe travail, Cécile ! J'admire.
Chacoq
Ma fille a 11 ans aussi et le même gabarit que la tienne. J'étais moi même comme ça au même âge. Elles ont tout le temps de grossir...
L'essentiel est qu'elles soient bien dans leurs baskets
L'essentiel est qu'elles soient bien dans leurs baskets
Invité- Invité
bien sympa cette jupe qui permet les galipettes sans montrer sa culotte
Super idée le short dans la jupe bravo pour cette réalisation
Catherine
Super idée. J'adore..
Invité- Invité
Merci les filles ! Elle en veut d'autres, je vais m'amuser et écouler mes jerseys imprimés
Quand on aime, on aurait tort de s'en priver !!!
Chacoq
Merci les filles!
Chacoq, elle l'aime tellement qu'elle veut garder la vieille, qui est mini maintenant, mais qui va encore en largeur. Pour quand l'autre sera au sale
Chacoq, elle l'aime tellement qu'elle veut garder la vieille, qui est mini maintenant, mais qui va encore en largeur. Pour quand l'autre sera au sale
Sympa l'idée du short dessous.. Jolie réa
Sympa l'idée du short dessous.. Jolie réa
Elle a raison de l'aimer, elle doit être top confort !
Ashaninca