[2019/2] réalisation : 16 Diagonally Striped / Califrajulisti
+12
Chacoq
Loup
Françoise de Lyon
Happy family
Estelle-87
Ashaninca
boumbo.78
cathylec
pinkie*pie
marguerite43
tica
Nilnil
16 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2019] :: [2019/2] :: Galerie des réalisations du [2019/2]
Page 1 sur 1
[2019/2] réalisation : 16 Diagonally Striped / Califrajulisti
Tataaaaaaaaaaaam voici le top que je ME suis cousue (un exploit) .
C'est Cécile qui m'a offert ce superbe tissu lors de l'échange de Noël (j'adore le rouge et les fleurs!) et qui a bien écrit que je devais l'utiliser pour moi, donc je ne pouvais pas me défiler.
J'ai pris une belle claque en prenant mes mesures . Mais un mal pour un bien puisque j'ai un haut qui me va maintenant et dans lequel je me sens bien!
Taille: 44 en haut, 46 aux hanches
J'ai bougé les pinces poitrines de 2,5cm vers les bas
Modifications: j'ai agrandi l'encolure (je n'aime pas quand c'est ras du cou) et j'ai ajouté un petit col blanc.
J'ai trouvé une erreur dans la version française: sur la planche de patron, le n°3 et le n°4 sont à interchanger. Les marquages ne sont pas à la bonne place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est Cécile qui m'a offert ce superbe tissu lors de l'échange de Noël (j'adore le rouge et les fleurs!) et qui a bien écrit que je devais l'utiliser pour moi, donc je ne pouvais pas me défiler.
J'ai pris une belle claque en prenant mes mesures . Mais un mal pour un bien puisque j'ai un haut qui me va maintenant et dans lequel je me sens bien!
Taille: 44 en haut, 46 aux hanches
J'ai bougé les pinces poitrines de 2,5cm vers les bas
Modifications: j'ai agrandi l'encolure (je n'aime pas quand c'est ras du cou) et j'ai ajouté un petit col blanc.
J'ai trouvé une erreur dans la version française: sur la planche de patron, le n°3 et le n°4 sont à interchanger. Les marquages ne sont pas à la bonne place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: [2019/2] réalisation : 16 Diagonally Striped / Califrajulisti
Chouette ! Bravo d'avoir osé et réussi !
Nilnil- Equipe Modération du forum
Oh, super! Il est magnifique, bravo pour les modifications, il te va parfaitement bien
Waw superbe et plein de peps. Je suis vraiment contente pour toi !
Magnifique, Cali. Tu l'as bien réussi. Je trouve très sympa de te voir presqu'en vrai.
marguerite43
Il est très joli ce petit top ! Il te tombe bien. J'aime beaucoup le tissu aussi.
pinkie*pie
Oh superbe. Il te ba bien et ce petit col rend super bien.
Merci pour tous vos compliments les filles. Ca me touche.
Il te va drôlement bien !!!! Bravo Cali, j'espère que ça va ette le debut d une série pour toi
boumbo.78
Les copines ont raison, ton top est vraiment chouette et te va très bien.
Chacoq
Tu as eu sacrément raison de te lancer ! Tu as su choisir le bon modèle pour ce tissu, et le petit col ça fait joli ! Bravo !! (et ta coupe est décidément très sympa aussi !).
Ashaninca
Il est superbe et te va très bien!!
Vous êtes trop gentilles!
J'ai encore pleuré ce matin de ce poids qui m'insupporte. Bref.
Je dois me faire au moins un vêtements par mois. Pour mon anniversaire, j'ai reçu un abonnement à une box de couture. Celle d'avril est arrivé. Je dois m'y coller. Donc oui normalement, je vais continuer à coudre pour moi. Sinon mon mari a dit que mon abonnement s'arrêterait.
J'ai encore pleuré ce matin de ce poids qui m'insupporte. Bref.
Je dois me faire au moins un vêtements par mois. Pour mon anniversaire, j'ai reçu un abonnement à une box de couture. Celle d'avril est arrivé. Je dois m'y coller. Donc oui normalement, je vais continuer à coudre pour moi. Sinon mon mari a dit que mon abonnement s'arrêterait.
Cali Pour ta box, si ça devient une contrainte, ça n'est pas forcément un beau cadeau. J'espère que ton mari plaisante en disant ça
sympa ton haut, ça te va bien je trouve
je ne sais pas si j'aimerais une box
je ne sais pas si j'aimerais une box
pasmonnom
Cécile c'est une demi-plaisanterie. Dans le fond, si je ne les couds pas, ça ne sert à rien. Et c'est surtout pour me "forcer" un peu à coudre pour moi. Je n'ai pas l'excuse du tissu que je n'ai pas ou de la couleur de fil ou autre chose. Tout est dans la box. Il veut que je me couse des choses pour que je me sente mieux dans ma peau. Avoir des vêtements qui me vont est un début d'acceptation de moi.
c'est difficile de s'accepter telle que l'on est. et on se focalise sur un chiffre de taille qui n'a pas de sens réel puisque d'un pays à l'autre ça change. au vu de la photo plus haut on doit être à peu près pareilles. je couds pour moi, mais en réalité je suis très peu attirée par la mode et tout ça. et il faut que ça me tilte pour que je fasse
pasmonnom
Il te va super bien ce petit top !
C'est une bonne idée d'avoir ajouté ce petit col contrastant !
C'est une bonne idée d'avoir ajouté ce petit col contrastant !
Très sympa ton top. Le tissu est très beau et tu as bien fait d'ajouter le col blanc qui l'illumine. Et il te va très bien.
Dans ta box, tu as suffisamment le choix de modèles et tu as le choix des tissus ?
Dans ta box, tu as suffisamment le choix de modèles et tu as le choix des tissus ?
Merci tout le monde
Françoise, non la box est une surprise autant pour le patron que pour le tissu. Mais il est bio et fabriqué en France.
Françoise, non la box est une surprise autant pour le patron que pour le tissu. Mais il est bio et fabriqué en France.
C'est quoi comme box, je suis curieuse...
Cali, je suis allée voir "Joli Lab". Je ne connaissais pas et pourtant j'ai cherché récemment des box couture car ma Cécile voulait se lancer dans la couture en s'abonnant à une box. Elle est sympa.
Cécile a choisi Craftine. C'est un peu moins cher et la fréquence est plus douce (une box tous les deux mois) mais pareil des produits français de qualité.
Cécile a choisi Craftine. C'est un peu moins cher et la fréquence est plus douce (une box tous les deux mois) mais pareil des produits français de qualité.
Chacoq
je connaissais le nom , mais je ne savais pas que c'était français. de Lyon en plus.
pasmonnom
sympa, le mien n'y penserait pas
pasmonnom
Ah mais il n'y a pas pensé
Je lui ai fait un mail avec la liste des choses qui me plairaient pour mon anniversaire (pour être sûre d'avoir autre chose qu'un cactus!). J'ai mis plusieurs box coutures. Il les a épluché et a choisi.
Je lui ai fait un mail avec la liste des choses qui me plairaient pour mon anniversaire (pour être sûre d'avoir autre chose qu'un cactus!). J'ai mis plusieurs box coutures. Il les a épluché et a choisi.
je garde l'idée Cali , des fois qu'il consulte la liste sur laquelle sera noté mon anniversaire, ou ma fête (on fait n'importe quand en fait) que je laisserai bien en évidence
pasmonnom
C'est une bonne idée la liste. Je garde aussi
c'est bien vu. Ici Julien n'a pas toujours d'idées alors parfois je lui propose, sinon tout seul il me trouve des livres de couture, mais certains je les ai peu ouverts, il faudrait que ej les regarde plus