-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[2015/5] réalisation : 40 Daddy DJ / Nilnil

+4
Loup
boumbo.78
servane
Chacoq
8 participants

[2015/5] réalisation : 40 Daddy DJ / Nilnil Empty [2015/5] réalisation : 40 Daddy DJ / Nilnil

Message par Nilnil Jeu 26 Nov 2020 - 9:14

Première pièce de nos tenues de soirée pour la fin d'année, ce pantalon de pyj qui ira sous le sapin pour Daddy DJ (enfin le daddy de mes babies).
A l'origine de ce projet il y a le patron de robe prêté par une copine cet été qui a engendré l'achat d'un coupon aux coupons Saint Pierre qui a engendré le remplissage d'un panier dans ladite boutique qui a engendré le flashage sur ce coupon dans lequel je ne voyais pas trop quoi faire à part des pyjamas. Étant en pleine résolution de ne plus dormir dans des vieilleries partant en lambeaux j'ai projeté un duo pour monsieur madame.
Monsieur avait un haut de pyjama veuf depuis plusieurs années, c'est donc un bas qu'il lui faut. Je n'ai qu'un patron, celui-ci. J'ai jeté un œil aux réalisations sur le forum et j'ai été particulièrement intéressée par deux remarques de Cécile. La première c'est que ce pantalon est plus étroit qu'un autre qu'elle a testé. Tant mieux, monsieur est étroit. La deuxième c'est qu'elle avait décidé de ne pas coudre la braguette car son monsieur ne l'utiliserait pas. Est-ce qu'il y a des messieurs qui utilisent une braguette boutonnée sur un pantalon à ceinture élastiquée ? Dans quelles circonstances ? Pour quelles activités ? Vraiment je ne sais pas. Alors j'ai pensé que le but était surtout esthétique et j'ai décidé de la mettre. J'ai aussi mis les poches devant mais pas celle du dos. J'ai taillé les dessous de poche dans le tissu principal et les dessus dans un tissu blanc, en premier lieu pour économiser mon tissu et au final je suis contente de l'avoir fait car cela évite de voir les motifs par transparence.
J'ai eu un gros doute sur la taille une fois terminé, je rentre dedans, ça va faire très large sur monsieur ! Et en effet, j'ai pris la plus petite taille de ce modèle sans faire attention au fait que c'était un 48 alors que pour le Tobacco Brown j'ai utilisé la plus petite taille, 46, en la diminuant un peu (j'aurais du plus). J'ai comparé avec un autre de ses pyj, il est tout aussi large (et en plus en jersey de velours un peu extensible) donc ce ne sera pas pire.[2015/5] réalisation : 40 Daddy DJ / Nilnil Img_2050
Je me suis appliquée à aligner les rayures entre les différentes pièces en me calant au niveau des ouvertures de poche et sur une des jambes ça s'est très bien passé (hiii j'adore ça).[2015/5] réalisation : 40 Daddy DJ / Nilnil Img_2052Malheureusement le dos de l'autre jambe a été taillé dans un coin du coupon qui s'était un peu déformé en séchant et c'est parti en cacahouète, notamment sur la fourche dos, ça me vexe !
[2015/5] réalisation : 40 Daddy DJ / Nilnil Img_2051
Aux personnes que ça heurte : ne vous sentez pas obligées de zieuter le popotin de mon monsieur.

Dernière édition par Nilnil le Jeu 26 Nov 2020 - 12:45, édité 2 fois
Nilnil
Nilnil
Equipe Modération du forum

Revenir en haut Aller en bas

[2015/5] réalisation : 40 Daddy DJ / Nilnil Empty Re: [2015/5] réalisation : 40 Daddy DJ / Nilnil

Message par servane Jeu 26 Nov 2020 - 10:18

il est sympa ce tissu et dans un pyjama c'est bien d'être à l'aise.
Et pour les alignements dos, c'est pas bien grave non plus ;)
servane
servane

http://apointsfermes.eklablog.com

[2015/5] réalisation : 40 Daddy DJ / Nilnil Empty Re: [2015/5] réalisation : 40 Daddy DJ / Nilnil

Message par Chacoq Jeu 26 Nov 2020 - 10:33

Vraiment sympa ce pantalon de pyjama ! J'aime beaucoup !
Chacoq
Chacoq

Message par Loup Jeu 26 Nov 2020 - 11:09

J'adore tes posts en plus de tes réalisations :bravo
Pour la braguette boutonnée, comme pour les caleçons pour sortir son zozio, pour pisser debout sans descendre son pantalon... ( vous remarquez la disparité des hauteurs de langage hihihi )
Pour la fourche, ça me choque pas et promis je zieuterais pas le popotin de ton homme...
Loup
Loup

http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Message par Nilnil Jeu 26 Nov 2020 - 11:12

Mais ça me paraît compliqué de défaire le bouton, se faufiler dans la fente, remettre le bouton, par rapport à baisser la ceinture.
Nilnil
Nilnil

Message par servane Jeu 26 Nov 2020 - 12:20

Oui je suis d'accord. Quand déjà je vois que Flo arrive à enlever son jean sans rien déboutonner hihihi
servane
servane

http://apointsfermes.eklablog.com

Message par boumbo.78 Jeu 26 Nov 2020 - 12:38

Sympa ce pyj. Tes post sont toujours un regal a lire
boumbo.78
boumbo.78

Message par Nilnil Jeu 26 Nov 2020 - 13:58

Je suis d'humeur bavarde en ce moment, je ne sais pas pourquoi.
Nilnil
Nilnil

Message par Loup Jeu 26 Nov 2020 - 14:30

Nilnil a écrit:Mais ça me paraît compliqué de défaire le bouton, se faufiler dans la fente, remettre le bouton, par rapport à baisser la ceinture.

On est bien d'accord... d'ailleurs les boxers ont remplacé les caleçons et les ouvertures se sont perdues en route... alien
Loup
Loup

http://madeinstrasbourg.canalblog.com

Message par cecile-us Jeu 26 Nov 2020 - 16:07

J'adore tes posts, mais là je me sens coupable de t'avoir trompée sur la largeur du truc. Il est moins large que le Sleepy Luke, qui est vraiment exagéré, mais je ne l'ai pas comparé à d'autres. Et vu mes déboires avec le chino qui va parfaitement à ton homme mais qui fait Mick Jagger sur le mien, je pense que le mien est un chouia plus large que le tien (heureusement en même temps, 1m90 de haut, il aurait l'air bizarre encore plus fin).
Bravo pour les rayures, et vu les motifs, je pense que rien ne se remarquera sur les fesses de monsieur!
cecile-us
cecile-us

http://blogdececile.over-blog.com

Message par Nilnil Jeu 26 Nov 2020 - 16:11

Oui, faisant 10% de moins en hauteur il peut faire 10% de moins en largeur aussi !
Nilnil
Nilnil

Message par Califrajulisti Lun 30 Nov 2020 - 9:53

J'adore! Le pyjou et ton texte aussi hihihi
Le tissu est vraiment chouette.
Califrajulisti
Califrajulisti

https://califrajulisti.blogspot.com/

Message par tica Lun 30 Nov 2020 - 11:11

je dois bigler, ou le motif camoufle bien, je ne vois pas la braguette esthétique. Le tissu est super, tu as bien fait de craquer. J'ai hâte de voir le duo, et ça m'étonnerait te connaissant que tu nous montres le popotin de ton homme pour qu'on puisse juger in situ huhuhu (je te charrie, ne prends pas la mouche)
tica
tica

https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=1017767

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé