[2015/3] réalisation : 27 Sun Bright / Nilnil
+8
Ashaninca
servane
marguerite43
cecile-us
Françoise de Lyon
boumbo.78
Chacoq
Nilnil
12 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/3] :: Galeries des réalisations du [2015/3]
Page 1 sur 1
[2015/3] réalisation : 27 Sun Bright / Nilnil
Ma Blondinette veut se coudre un bob alors je me suis dévouée pour tester ce patron pour elle.
Une face un peu improbable mais qui s'accorde avec mon maillot de bain dans un drap des années 80 qu'on ma donné.
Une face en sergé beige, recyclage d'une jupe que j'avais cousu pour ma Grande quand elle était une petite.
Contrainte par les motifs d'une face et la taille des morceaux à recycler de l'autre je n'ai pas taillé le tour de tête et la bordure en un seul morceau comme proposé par ottobre. Et j'ai aussi réalisé le montage à ma guise.
J'ai mesuré mon tour de tête à 57 et j'ai cousu la taille 56 qui me va bien donc je dirais que ça taille plutôt grand.
J'aime bien la forme, le chapeau est bien emboitant et le bord est assez ouvert ce qui évite l'effet "petite tête" que donnent habituellement les bobs (j'ai les cheveux bouclés donc j'ai l'habitude de voir mon visage avec du bazar autour) mais à mon idée ce n'est pas exactement un bob. C'est intéressant de comparer ce patron avec celui du bob des Beaux Gosses.
Une face un peu improbable mais qui s'accorde avec mon maillot de bain dans un drap des années 80 qu'on ma donné.
Une face en sergé beige, recyclage d'une jupe que j'avais cousu pour ma Grande quand elle était une petite.
Contrainte par les motifs d'une face et la taille des morceaux à recycler de l'autre je n'ai pas taillé le tour de tête et la bordure en un seul morceau comme proposé par ottobre. Et j'ai aussi réalisé le montage à ma guise.
J'ai mesuré mon tour de tête à 57 et j'ai cousu la taille 56 qui me va bien donc je dirais que ça taille plutôt grand.
J'aime bien la forme, le chapeau est bien emboitant et le bord est assez ouvert ce qui évite l'effet "petite tête" que donnent habituellement les bobs (j'ai les cheveux bouclés donc j'ai l'habitude de voir mon visage avec du bazar autour) mais à mon idée ce n'est pas exactement un bob. C'est intéressant de comparer ce patron avec celui du bob des Beaux Gosses.
Dernière édition par Nilnil le Lun 4 Juil 2022 - 17:21, édité 1 fois
Nilnil- Equipe Modération du forum
Re: [2015/3] réalisation : 27 Sun Bright / Nilnil
Oh oui ! Il te va bien mais tu as raison, ce n'est pas un bob !
Chacoq
C est un tres joli chapeau !
Effectivement rien a voir avec le bob des BG qui n'est vraiment pas profond
Effectivement rien a voir avec le bob des BG qui n'est vraiment pas profond
boumbo.78
Il est très sympa ton chapeau. Il ne fait pas effet capeline comme le Traveller sur lequel j'avais été obligée d'enlever une bande de 7cm sur le bord (après avoir fait toutes les surpiqûres).
marguerite43
Il est joli. J'arrive pas à savoir ce que sont les motifs ?
Je suis curieuse de savoir ce qu'est pour vous la définition d'un bob et pourquoi ce n'en n'est pas un ? Car moi je le classais dans les bobs !
Je suis curieuse de savoir ce qu'est pour vous la définition d'un bob et pourquoi ce n'en n'est pas un ? Car moi je le classais dans les bobs !
Merci.
Les motifs sont dans le thème marin, il y a une baleine et des morceaux de cartes, il faudrait que je refasse des photos (on voit un peu mieux sur celle de mon short de dos). J'ai déjà fait deux caleçons dans ce tissu mais pas photographiés. Il m'en reste beaucoup, je ne l'aime pas trop, sans, le détester vraiment.
Pour la forme je pense à quelque chose de moins ouvert quand je pense bob mais c'est vrai que ce sont à peu près les mêmes pièces.
Les motifs sont dans le thème marin, il y a une baleine et des morceaux de cartes, il faudrait que je refasse des photos (on voit un peu mieux sur celle de mon short de dos). J'ai déjà fait deux caleçons dans ce tissu mais pas photographiés. Il m'en reste beaucoup, je ne l'aime pas trop, sans, le détester vraiment.
Pour la forme je pense à quelque chose de moins ouvert quand je pense bob mais c'est vrai que ce sont à peu près les mêmes pièces.
Maintenant que tu le dis je devine les dessins
Pour lr bob tu veux dire la bordure un peu plus dans le prolongement de la partie verticale sous la calotte ?
Pour lr bob tu veux dire la bordure un peu plus dans le prolongement de la partie verticale sous la calotte ?
Oui, bordure plus verticale et moins longue.
Coucou, il est superbe ce chapeau, alors comme Servane pour moi je l'aurais aussi mis dans la catégorie des bobs.
Je vais demander à ma fille si ça lui plairait que je lui en couse un...
Je vais demander à ma fille si ça lui plairait que je lui en couse un...
je suis comme Servane mais ça ne lui enlève pas le fait qu'il te va bien
pasmonnom
Il te va bien. Je dois me rajouter un bob sur ma liste.
Coxinelle19