[2015/3] réalisation : 27 Sun Bright / cecile-us / MAJ 3/7/22
+7
servane
Ashaninca
Chacoq
Françoise de Lyon
simone
nonos
cecile-us
11 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/3] :: Galeries des réalisations du [2015/3]
Page 1 sur 1
[2015/3] réalisation : 27 Sun Bright / cecile-us / MAJ 3/7/22
Je l'avais fait pour le défi mais j'ai oublie de le poster a temps, tant pis.
Chapeau en toile, coupe dans les chutes du short requin, en taille 54, pour Lucas qui doit avoir un tour de tête de 52 vu comme le chapeau lui va: sur les yeux
Tant pis, il l'aime bien quand même, je vais le laver bien chaud, ça va le rétrécir.
J'ai fait comme le modèle sauf que j'ai mis les deux chapeaux cousus, l'un dans l'autre, envers contre envers, et j'ai fait des ranges de surpiqures sur le rabat en laissant les bords s'effilocher un peu pour le cote "garçon".
J'ai coupe un mini-requin dans mes chutes de gris et rouge et des dents en flex pour décorer.
LE même en version fille, même taille, en popeline imprimée et vichy:
Dernières versions pour le défi récup 2017:
Chapeau en toile, coupe dans les chutes du short requin, en taille 54, pour Lucas qui doit avoir un tour de tête de 52 vu comme le chapeau lui va: sur les yeux
Tant pis, il l'aime bien quand même, je vais le laver bien chaud, ça va le rétrécir.
J'ai fait comme le modèle sauf que j'ai mis les deux chapeaux cousus, l'un dans l'autre, envers contre envers, et j'ai fait des ranges de surpiqures sur le rabat en laissant les bords s'effilocher un peu pour le cote "garçon".
J'ai coupe un mini-requin dans mes chutes de gris et rouge et des dents en flex pour décorer.
LE même en version fille, même taille, en popeline imprimée et vichy:
Dernières versions pour le défi récup 2017:
Dernière édition par cecile-us le Dim 3 Juil 2022 - 15:06, édité 4 fois
Re: [2015/3] réalisation : 27 Sun Bright / cecile-us / MAJ 3/7/22
super chapeau
tu peux peut être le rétrécir avec de l'extrafort à l'intérieur
tu peux peut être le rétrécir avec de l'extrafort à l'intérieur
nonos
Cécile il est bien réussi et l'idée de laisser les bords effilochés j'aime beaucoup.
simone
Bravo Cécile. Il est sympa avec la tête de requin et les bords à cru.
Merci !
Nonos, c'est une idée, ça. Je vais voir si ça se fait ou si je laisse... il lui ira bien a un moment donne
Nonos, c'est une idée, ça. Je vais voir si ça se fait ou si je laisse... il lui ira bien a un moment donne
Oh il est excellent ton chapeau Cécile, et j'adore le côté effrangé façon "vieux" baroudeur !!!!
Chacoq
Il est superbe !! J'adore !!
Ashaninca
il est très sympa décoré comme ça. Et le bord qui s'effiloche ça rend bien !
Merci !
Pour la taille, en fait il me va. Je pense que j'avais coupe le 56 en fait... ou alors j'ai une petite tête (ça c'est sur , sans rire en plus).
Je vais en refaire un pour Chiara qui était un peu fâchée hier: "j'ai mis le chapeau de Lucas de l'année dernière parce que MOI j'en ai pas un nouveau et il fait soleil". Oups.
Pour la taille, en fait il me va. Je pense que j'avais coupe le 56 en fait... ou alors j'ai une petite tête (ça c'est sur , sans rire en plus).
Je vais en refaire un pour Chiara qui était un peu fâchée hier: "j'ai mis le chapeau de Lucas de l'année dernière parce que MOI j'en ai pas un nouveau et il fait soleil". Oups.
ah oui là il y a demande de Chiara
simone
Il lui va vraiment bien ! Et j'adore sa bouille !!!
Chacoq
Chouette ! Et il avait le bermuda assorti ?
trop génial!
et je vois que le soleil est loin de sévir!
et je vois que le soleil est loin de sévir!
Invité- Invité
trop sympa. merci Cécile pour cette photo.
simone
Merci !
Oui, il avait le bermuda assorti, et il m'a rappelé qu'il veut aussi le t-shirt et le boxer assortis
Si, il fait beau et soleil, c'était dans l'entrée de l'école hier matin : dernier jour, ils sont en vacances !
Oui, il avait le bermuda assorti, et il m'a rappelé qu'il veut aussi le t-shirt et le boxer assortis
Si, il fait beau et soleil, c'était dans l'entrée de l'école hier matin : dernier jour, ils sont en vacances !
Merci !
Il a bien servi en vacances, je l'ai pas mal porte aussi, le bord est bien large, je vais en refaire 2 ou 3 du coup.
Il a bien servi en vacances, je l'ai pas mal porte aussi, le bord est bien large, je vais en refaire 2 ou 3 du coup.
Voila la version fille. J'ai porte celui de Lucas en vacances (ben oui, requin et franges, même pas peur ), il est bien large, il protège super bien ! Donc en voila un pour Chiara, même taille finalement, ça ira plus longtemps.
J'ai utilise un reste de popeline imprimée et une jupe en vichy que je lui avais fait quand elle avait 3 ans...
J'ai utilise un reste de popeline imprimée et une jupe en vichy que je lui avais fait quand elle avait 3 ans...
Très joli chapeau ! C'est vrai qu'il couvre bien. Ta version féminine me tente bien !
Chacoq
Merci ! Je pensais lui emprunter mais apparemment ça ne va pas se passer comme ça, je vais m'en faire un du coup
il est très sympa en version fille. t'as bien raison, faut t'en faire un !
Très sympa cette version fille également !!
Ashaninca
Et en voilà 2 de plus cousus pour le défi récup. Un en suivant le patron, du coup un peu grand... mais c'est pas grave. Et l'autre en raccourcissant la partie tour de tête pour qu'elle soit moins haute, je préfère des fois. Ils plaisent à tout le monde, même au propriétaire des jeans usagés qui ont servi. Cool !
Je me suis amusée à utiliser les coutures, endroits reprisés et là o~u il y avait les poches, et j'aime bien le résultat.
Je me suis amusée à utiliser les coutures, endroits reprisés et là o~u il y avait les poches, et j'aime bien le résultat.
ILs sont vraiment stylés ces chapeaux ! Super chouettes !!
Ashaninca
La touche finale pour l'imperméable ! Bravo Cécile !
Chacoq
Oh, très chouette ! Tu as laissé le bord à cru ? J'aime beaucoup.
Chacoq
Oui. Tu les vois mieux sur la photo plus haut, j'ai laissé tel quel mais j'ai piqué tout le tour en spirale, ça ne peut pas aller trop loin. Ils sont très confortable. Maintenant je zieute ses jeans pour voir quand ils seront trop abîmés pour les porter
Question pratique, quand tu dis que tu as diminué la hauteur du tour de tête, tu parles du corps du chapeau, pièce du milieu ou bien de la visière, pièce du bas ?
Nilnil- Equipe Modération du forum
Oh j'avais zappé ta réponse. Merci.
Sympa cette version à pois
Dernière édition par servane le Lun 4 Juil 2022 - 7:04, édité 1 fois
Ah oui j'aime bien le rendu dans ce tissu, un peu pareil que le vichy rose.