[2014/1] réalisation : 25 Funny Faces / Esbee
+10
servane
cecile-us
Nilnil
do30
Califrajulisti
Chacoq
Ashaninca
boumbo.78
Loup
Esbee
14 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/1] :: La galerie des réalisations du [2014/1]
Page 1 sur 1
[2014/1] réalisation : 25 Funny Faces / Esbee
Hello hello !
Petite robe vite cousue, en 92 sans marge de couture, volontairement encore un peu trop grand pour Camille qui a à peine dépassé les 80 cm :).
La photo portée, lors de l'essayage au sortir de la douche, montre à quel point je n'ai pas soigné les raccords :).
Sinon pas de difficultés particulières.
(J'ai tout fait avec des matériaux déjà en stock, alors pas d'élastique transparent pourtant recommandé dans le magazine.)
Le tissu du haut vient d'une boutique du coin qui a pour particularité de vendre des coupons pas très chers, mais sans en donner la composition.
Bord-côtes à paillettes aux manches et à l'encolure.
Tissu Petit Pan issu d'une vieille vieille commande passée directement chez eux lors d'une grosse promo. Il avait mis un temps fou à arriver, et tellement plus encore pour être utilisé !
(Edit: j'avais oublié de parler du biais vintage sorti du stock. A chaque fois que je trouve des éléments isolés qui vont ensemble, j'éprouve une petite joie intérieure, comme si une forme de destin les réunissait alors que je n'avais rien calculé en faisant l'acquisition de l'un ou l'autre !)
Edit du 29/04/2023
Quasi 2,5 ans plus tard, "robe" toujours portée, et mignons commentaires de Camille qui me remercie régulièrement de la lui avoir cousue .
Petite robe vite cousue, en 92 sans marge de couture, volontairement encore un peu trop grand pour Camille qui a à peine dépassé les 80 cm :).
La photo portée, lors de l'essayage au sortir de la douche, montre à quel point je n'ai pas soigné les raccords :).
Sinon pas de difficultés particulières.
(J'ai tout fait avec des matériaux déjà en stock, alors pas d'élastique transparent pourtant recommandé dans le magazine.)
Le tissu du haut vient d'une boutique du coin qui a pour particularité de vendre des coupons pas très chers, mais sans en donner la composition.
Bord-côtes à paillettes aux manches et à l'encolure.
Tissu Petit Pan issu d'une vieille vieille commande passée directement chez eux lors d'une grosse promo. Il avait mis un temps fou à arriver, et tellement plus encore pour être utilisé !
(Edit: j'avais oublié de parler du biais vintage sorti du stock. A chaque fois que je trouve des éléments isolés qui vont ensemble, j'éprouve une petite joie intérieure, comme si une forme de destin les réunissait alors que je n'avais rien calculé en faisant l'acquisition de l'un ou l'autre !)
Edit du 29/04/2023
Quasi 2,5 ans plus tard, "robe" toujours portée, et mignons commentaires de Camille qui me remercie régulièrement de la lui avoir cousue .
Dernière édition par Esbee le Sam 29 Avr 2023 - 16:16, édité 3 fois
Esbee
Re: [2014/1] réalisation : 25 Funny Faces / Esbee
Elle est magnifique !
Ça fait plaisir de te lire, comment vas-tu ? Je pense souvent à toi...
Ça fait plaisir de te lire, comment vas-tu ? Je pense souvent à toi...
Elle est jolie cette robe ! Ça me fait plaisir aussi de te lire
boumbo.78
Quelle est belle cette robe ! Et le 92 sur ta puce ne choque pas vraiment je trouve, elle a la place pour la mettre longtemps c'est chouette ! Le choix des tissus est top, j'aime beaucoup !
Ashaninca
Elle est bien jolie cette petite robe. J'aime beaucoup tes choix de tissus. Ta fille est à croquer de baisers !
Chacoq
Quelle jolie choupinette dans sa belle robe! Bravo
Quezlle jolie houpinette
Quezlle jolie houpinette
C'est super joli cet assemblage de tissu, ça magnifie le modèle !
Nilnil- Equipe Modération du forum
Oh, c'est adorable! Elle lui va bien, c'est joli un peu grand, et tu as bien raison, ça lui ira plus longtemps.
Moi aussi ça me fait plaisir de te lire, je pense beaucoup à toi
Moi aussi ça me fait plaisir de te lire, je pense beaucoup à toi
Elle est super cette robe et elle pourra en profiter un bon moment comme ça.
elle n'a pas l'air d'être non plus trop grande, les manches vont bien. Je parie qu'elle la portera en tunique d'ici quelques années quant au biais de l'autre bout du pays (et du siècle dernier!), c'est juste génial.
Elle est bien jolie cette petite robe et va très bien à ta bichette. Effectivement, ton biais et ton tissu se sont bien rencontrés ; ils vont parfaitement ensemble.
Très mignonne cette petite robe !
Je confirme la petite joie intérieure lorsque l'on découvre dans son stock ancien, la mercerie qui colle à son projet en cours ! Cela m'est arrivé aujourd'hui même !
Je confirme la petite joie intérieure lorsque l'on découvre dans son stock ancien, la mercerie qui colle à son projet en cours ! Cela m'est arrivé aujourd'hui même !
Eh ben, tu avais dû tout bien rangé dans un coin de ton cerveau pour que tous ces tissus s'accordent si bien ensemble. Ce tissu petit pan est adorable et j'aime bien aussi l'histoire du biais. Ta pepette n'a pas l'air du tout perdue dans sa robe. Ca fait plaisir de voir que tu as du peps pour coudre, mais ça, on n'en doute pas
marguerite43
Bravo! Elle est toujours aussi jolie. La robe, et Camille encore plus