[2014/1] réalisation : 25 Funny Faces / Ashaninca
+5
servane
Françoise de Lyon
Chacoq
tica
Ashaninca
9 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/1] :: La galerie des réalisations du [2014/1]
Page 1 sur 1
[2014/1] réalisation : 25 Funny Faces / Ashaninca
Voici une petite robe d'hiver pour Isée. Elle a choisi elle même ses coupons au magasin de tissus, un coton imprimé de princes et princesses et un jersey matelassé bleu ciel. J'ai pris le patron copié l'an dernier mais jamais réalisé, en largeur 110 longueur 116 auquel j'ai rajouté quelques cm en bas des manches, du buste, de la jupe... Malgré ça elle reste un peu large et sera vite juste en manches. J'ai modifié l'encolure, j'ai fini avec un biais (coupé dans le tissu princesses) et une patte de boutonnage au dos. Isée est contente, c'est le principal, mais moi je la trouve un peu raide.
Ashaninca
Re: [2014/1] réalisation : 25 Funny Faces / Ashaninca
C'est chouette, elle sait ce qu'elle veut ta miss !
Chacoq
C'est mignon. Et pour l'année prochaine tu pourras rallonger les manches avec un bracelet bleu ciel ou une bande froncée de tissu princesse... Ou laisser en manches 3/4
Merci !
Oui Servane c'est ce que je me disais, que je pouvais toujours rajouter un bout aux manches.. Mais je ne sais pas si elle fera 2 ans, car le tissu matelassé n'est pas de bonne qualité, j'ai mis le côté le plus doux dedans parce qu'Isée n'aime pas quand ça gratte, et clairement je crois que c'était l'endroit... L'autre face est presque pareille mais c'est pas du jersey vraiment, ou alors un jersey très synthétique, ce qui fait que le moindre truc qui dépasse (ongle mal coupé, écharde dans une planche, petite brindille...) tire un fil. Alors bon, je pense qu'après l'hiver, elle sera un peu moche la robe !! Mais je garderai la jupe et j'en ferai une autre avec un autre haut ^^
Oui Servane c'est ce que je me disais, que je pouvais toujours rajouter un bout aux manches.. Mais je ne sais pas si elle fera 2 ans, car le tissu matelassé n'est pas de bonne qualité, j'ai mis le côté le plus doux dedans parce qu'Isée n'aime pas quand ça gratte, et clairement je crois que c'était l'endroit... L'autre face est presque pareille mais c'est pas du jersey vraiment, ou alors un jersey très synthétique, ce qui fait que le moindre truc qui dépasse (ongle mal coupé, écharde dans une planche, petite brindille...) tire un fil. Alors bon, je pense qu'après l'hiver, elle sera un peu moche la robe !! Mais je garderai la jupe et j'en ferai une autre avec un autre haut ^^
Ashaninca
Ashan: c'est le matelassage qui te fait cet effet; elle est toute mignonne ta fille et le principal est qu'elle aime sa robe
Sympa sa robe!! L'essentiel c'est qu'elle plaise à Isée ,
et je trouve qu'elle a du gout!
et je trouve qu'elle a du gout!
Très jolie robe au goût de sa propriétaire.
3zomet1fille
C'est une bonne idée de faire choisir les tissus, au moins tu es sûre qu'elle la portera!! Je n'aurais pas pensé à faire cette association de tissus par exemple.