[2014/6] Réalisation : 27 Effect / Ashaninca
+10
pinkie*pie
Califrajulisti
fran08
servane
Nilnil
Chacoq
Ashaninca
marguerite43
Françoise de Lyon
cecile-us
14 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/6] :: Galeries des réalisations du [2014/6]
Page 1 sur 1
[2014/6] Réalisation : 27 Effect / Ashaninca
Matéo a besoin d'un haut chaud en plus dans son dressing, à sa taille si possible . J'ai raclé les fonds de stock pour sortir ce sweat dans un camaïeu de bleu/vert. Il l'aime beaucoup, et j'avoue que j'aime bien aussi alors que de prime abord j'étais un peu septique sur le côté géométique de la chose. Et j'ai bien aimé le travail d'assemblage du motif de devant, je vais certainement tenter le patchwork un de ces jours
Taillé en 170 pour mon grand de 14 ans. J'ai rabioté un peu les côtés (2cm de chaque côté). Et j'ai (presque) terminé 3 coupons ! Il me reste de quoi faire un autre devant patchwork pour un autre projet...
Taillé en 170 pour mon grand de 14 ans. J'ai rabioté un peu les côtés (2cm de chaque côté). Et j'ai (presque) terminé 3 coupons ! Il me reste de quoi faire un autre devant patchwork pour un autre projet...
Ashaninca
Re: [2014/6] Réalisation : 27 Effect / Ashaninca
Super sympa!
Le mien refuse de porter des pulls, ça me désole!
Le mien refuse de porter des pulls, ça me désole!
Bravo il est très réussi. Au départ, avant de lire tes explications, je croyais que c'était ton tissu qui était comme ça.
Tu avais se très beaux restes qui se marient vraiment bien ensemble !
Ce n'est pas trop compliqué l'assemblage du puzzle ?
Ce n'est pas trop compliqué l'assemblage du puzzle ?
Chacoq
Dis donc, c'est chouette tous ces assemblages de tissus.
Quel boulot. Ça rend très bien.
Quel boulot. Ça rend très bien.
marguerite43
Merci !
@ Chacoq : compliqué, non... minutieux, un peu... j'ai tracé toutes mes marges et bien numéroté chaque morceau (et malgré ça j'en ai coupé un en miroir, que j'ai du recouper ensuite, heureusement c'était un petit bout, sous le bras... qui n'est donc pas dans le droit fil), et puis j'ai bien ouvert les marges au fer pour ne pas que ça gondole. Tout est assemblé au point droit de la mac, j'ai pas surfilé pour éviter les surépaisseurs. J'ai même pas tenté l'aiguille double comme préconisé dans les instructions pour les surpiqures car je savais d'avance que ça allait me sauter des points partout et que j'allais m'énerver
@ Chacoq : compliqué, non... minutieux, un peu... j'ai tracé toutes mes marges et bien numéroté chaque morceau (et malgré ça j'en ai coupé un en miroir, que j'ai du recouper ensuite, heureusement c'était un petit bout, sous le bras... qui n'est donc pas dans le droit fil), et puis j'ai bien ouvert les marges au fer pour ne pas que ça gondole. Tout est assemblé au point droit de la mac, j'ai pas surfilé pour éviter les surépaisseurs. J'ai même pas tenté l'aiguille double comme préconisé dans les instructions pour les surpiqures car je savais d'avance que ça allait me sauter des points partout et que j'allais m'énerver
Ashaninca
Merci pour tes explications. Et bravo tu as drôlement bien maîtrisé.
Chacoq
ah oui, super bien réussi et bel assemblage de couleurs
Rassure-nous, Ashaninca: le dos est en une seule pièce? J'admire ton travail et je suis sûre que le destinataire aura été sensible à tout le soin que tu as apporté à la réalisation de ce modèle qui demande certainement précision et... patience. Bravo !
pinkie*pie
Très chouette version!! Les couleurs sont bien sympas!!
C'est sympa ces découpes comment as tu fait pour que ça ne gondole pas ??
Personnellement, je diminue la tension (de 4 à presque 3), j'augmente la longueur du point et je mets la pression du pied au minimum et dès que possible, j'utilise le pied transporteur...ckone a écrit:C'est sympa ces découpes comment as tu fait pour que ça ne gondole pas ??
beau travail et effectivement le patchwork devrait te plaire
pasmonnom
Là, je suis perdue! Le pied transporteur... On se croirait dans Star Trek !
pinkie*pie
pinkie*pie a écrit:Là, je suis perdue! Le pied transporteur... On se croirait dans Star Trek !
https://www.youtube.com/watch?v=wNBawy9cbaA
le pied transporteur !
ckone : j'ai tout monté à la machine à coudre, pas à la surjeteuse (là ça aurait gondolé). J'ai cousu avec mon point et ma tension habituelle (c'est une vieille pfaff mécanique ma MAC), c'est à dire un point de 3,5 et une tension équivalente. et ensuite un bon coup de fer pour écarter les marges, recto et verso. Et j'ai surpiqué par dessus toujours au même point (j'espère que ça ne va pas craquer, j'ai déjà tenté sur d'autres projets et ça marche bien quand y'a pas trop de tension comme sur ce sweat). Dans le mag il est dit d'utiliser une aiguille double mais je n'en avais pas envie (je me dispute souvent avec elle lol, et j'avais envie de calme) ou une recouvreuse (que je n'ai pas).
ckone : j'ai tout monté à la machine à coudre, pas à la surjeteuse (là ça aurait gondolé). J'ai cousu avec mon point et ma tension habituelle (c'est une vieille pfaff mécanique ma MAC), c'est à dire un point de 3,5 et une tension équivalente. et ensuite un bon coup de fer pour écarter les marges, recto et verso. Et j'ai surpiqué par dessus toujours au même point (j'espère que ça ne va pas craquer, j'ai déjà tenté sur d'autres projets et ça marche bien quand y'a pas trop de tension comme sur ce sweat). Dans le mag il est dit d'utiliser une aiguille double mais je n'en avais pas envie (je me dispute souvent avec elle lol, et j'avais envie de calme) ou une recouvreuse (que je n'ai pas).
Ashaninca
Merci pour vos infos les filles... Je testerai comme ça mes coutures