[2015/5] réalisation : 18 Mod Print / cecile-us
+4
Nilnil
Califrajulisti
Loup
cecile-us
8 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/5] :: Galerie des réalisations du [2015/5]
Page 1 sur 1
[2015/5] réalisation : 18 Mod Print / cecile-us
4 ans après, voilà une des robes que je porte le plus. Je l'avais cousue pour le défi du magazine, mais jamais montrée portée.
Je l'ai faite en 38 en haut en faisant un ajustement pour la poitrine (d'après mon tour de poitrine je devrais faire 42 mais c'est beaucoup trop large aux épaules si je fais ça), en rallongeant aussi le haut de 5 cm. Le bas est en 42. Enfin ça c'est comme j'ai coupé le patron. Après j'ai dû recouper 3 bons cm de chaque côté, et je nage encore dedans donc je vais encore enlever 5 cm de chaque côté, je pense.
Le tissu est un jersey coton et lycra acheté chez S.R. Harris, je ne sais pas de quelle marque mais il est de très bonne qualité, bien épais.
Je l'ai faite en 38 en haut en faisant un ajustement pour la poitrine (d'après mon tour de poitrine je devrais faire 42 mais c'est beaucoup trop large aux épaules si je fais ça), en rallongeant aussi le haut de 5 cm. Le bas est en 42. Enfin ça c'est comme j'ai coupé le patron. Après j'ai dû recouper 3 bons cm de chaque côté, et je nage encore dedans donc je vais encore enlever 5 cm de chaque côté, je pense.
Le tissu est un jersey coton et lycra acheté chez S.R. Harris, je ne sais pas de quelle marque mais il est de très bonne qualité, bien épais.
Re: [2015/5] réalisation : 18 Mod Print / cecile-us
Elles est très jolie ta robe et te va bien!!
Ton gilet est très sympa!! Tu as dit que c'est du jersey de laine, tu sais combien y'a de laine dedans? J'ai réussi à trouvé des tissus qu'avec 5 ou 10% de laine... J'arrive pas à trouver que de la laine...
Ton gilet est très sympa!! Tu as dit que c'est du jersey de laine, tu sais combien y'a de laine dedans? J'ai réussi à trouvé des tissus qu'avec 5 ou 10% de laine... J'arrive pas à trouver que de la laine...
Elle est superbe cette robe.
Ces couleurs te vont bien en plus (et cette fois, tu n'es pas en contre jour )
C'est le genre de forme qui me convient. Encore un modèle du magazine 5/2015. Va vraiment falloir que je me le procure celui-là.
Ces couleurs te vont bien en plus (et cette fois, tu n'es pas en contre jour )
C'est le genre de forme qui me convient. Encore un modèle du magazine 5/2015. Va vraiment falloir que je me le procure celui-là.
En voyant ta robe, je me suis dit, tiens, un chouette modèle d'un mag que je n'ai pas... mais en fait, si, je l'ai... il va falloir que je ressorte ce magazine !
Nilnil- Equipe Modération du forum
J'aime beaucoup la forme et le tissu utilisé, ces couleurs chaudes te vont bien!
Très jolie robe et c'est vrai qu'elle te va bien ! Mieux que celle du mag en fait !
Ashaninca
Merci les filles!
Loup: c'est 100% mérino, assez fin, je l'avais acheté chez Nature's Fabric pendant leurs soldes en novembre.
Cali: en fait d'habitude ma fille reste dedans et moi je sors parce qu'il y a plus de lumière dehors. Là je l'ai fait sortir aussi
Loup: c'est 100% mérino, assez fin, je l'avais acheté chez Nature's Fabric pendant leurs soldes en novembre.
Cali: en fait d'habitude ma fille reste dedans et moi je sors parce qu'il y a plus de lumière dehors. Là je l'ai fait sortir aussi
elle est super chouette! moi non plus je n'avais pas vu ce modèle! tu carbures en ce moment!
Merci Tica! Je l'avais cousue en 2015, j'avais mis la photo dans le défi de l'époque, mais jamais fait le bon post. Et puis je la cherchais pour voir ce que j'avais modifié, et voilà!