[Aiguilles] quel type d'aiguille pour du lycra à maillot de bain
+4
ckone
cecile-us
Coxinelle19
servane
8 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Matériel couture : fil, aiguille, mannequins etc... ( toutes les questions)
Page 1 sur 1
[Aiguilles] quel type d'aiguille pour du lycra à maillot de bain
Salut les filles.
Je voudrais coudre un maillot de bain à Clara avec du lycra mais j'ai essayé avec Aiguilles Jersey ou micro textile et ça percé mais sûrement un poil en retard et le crochet dessous n'attrape pas le fil du dessus ou une fois sur 6 ou 7 !
J'ai essayé aussi en mettant du papier dessous et dessus mais pareil.
Quelle aiguille utilisez vous ?
Je voudrais coudre un maillot de bain à Clara avec du lycra mais j'ai essayé avec Aiguilles Jersey ou micro textile et ça percé mais sûrement un poil en retard et le crochet dessous n'attrape pas le fil du dessus ou une fois sur 6 ou 7 !
J'ai essayé aussi en mettant du papier dessous et dessus mais pareil.
Quelle aiguille utilisez vous ?
Re: [Aiguilles] quel type d'aiguille pour du lycra à maillot de bain
j'ai eu le cas, j'avais renoncé et utilisé à la place, le point chainette de la recouvreuse et/ou surjeteuse. Par contre ce qui marche c'est n'importe quelle aiguille sur une machine antique! fou non ?
Coxinelle19
Sur ma machine je trouve qu'une aiguille standard marche mieux que les jersey, pour le lycra. Je ne sais pas pourquoi!
J'essaierai. Sur la surjeteuse j'ai des classique et ça a marché. Mais faut bien que je mette mon biais et élastiques à la Mac car pas de recouvreuse...
Dernière édition par servane le Sam 1 Sep 2018 - 21:47, édité 1 fois
Jack de chez indigotex m'avait dit que je devrais utiliser une surjeteuse obligatoirement. J'ai fais les ourlets au zig zag avec l'aiguille Jersey en 70 à la Mac. Ton aiguille était neuve ?
non pas neuve, je vais tenter avec une neuve et une classique.
J'ai fait le max à la surjeteuse, mais faut en effet faire ourlets et élastique en zig zag
J'ai fait le max à la surjeteuse, mais faut en effet faire ourlets et élastique en zig zag
Le dernier maillot de ma fille, j'ai tout fait à la machine, ni surjeteuse ni recouvreuse, ça glissait trop. A la machine ça a bien marché. Il a bien tenu tout l'été mais il est trop petit... ça change vite, les filles de 12 ans.
perso je couds le lycra avec une aiguille jersey surjeteuse et recouvreuse essentiellement mais pour certaines choses mac. Aucun soucis même sur du lycra à 2€ le mètre acheté juste pour m'exercer
adyb
Merci Nonos. Je vais essayer avec des neuves et des classiques
des stretch ou super stretch
@ cecile je crois qu'elle sont plus pointue que les jersey, un entre 2, peut etre pour ça que les "normal" fonctionnent bien... Mais gare au trou qui filent après, ça reste de la maille...
@ cecile je crois qu'elle sont plus pointue que les jersey, un entre 2, peut etre pour ça que les "normal" fonctionnent bien... Mais gare au trou qui filent après, ça reste de la maille...
merci pour les explications. je vais voir avec ce que j'ai. J'ai pas touché la MAC hier soir !
tu peux en trouver en mercerie
nonos
oui j'imagine mais c'est en plein centre ville et l'accès et se garer en camion c'est la galère. Alors ça sera à l'occasion quand on ira se balader, si mes essais ne sont pas concluants
Bon ben avec une aiguille universelle ça marche pas mais avec une Jersey neuve c'est OK.
Ouf je vais pouvoir avancer
Ouf je vais pouvoir avancer
Autrement les aiguilles micro textile marchent bien aussi 😊
Angeletmoi
J'avais essayé mais pas avec une neuve