[MATERIEL][AIGUILLE][JERSEY][STRETCH] Quelle différence? Pour quel usage?
+2
servane
Loup
6 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Matériel couture : fil, aiguille, mannequins etc... ( toutes les questions)
Page 1 sur 1
[MATERIEL][AIGUILLE][JERSEY][STRETCH] Quelle différence? Pour quel usage?
Alors c'est pas le première fois que ça m'arrive, mais les dernières fois, je pouvais accuser le tissu ou peut-être la vétusté de l'aiguille mais là c'est pas le cas...
Tissu utilisé jersey lillestoff, et aiguille stretch 75 (les plus petites) schmetz et les aiguilles sont toute neuves, je viens de les acheter mais j'ai des trous partout dans mon tissu. N'en ayant pas la dernière fois que j'ai cousu, j'ai pris une aiguille jersey en 70 et je n'ai eu aucun trou...
Alors ma question :
Les aiguilles stretch et jersey quelles différences et pour quel tissu vous les utilisez et est ce que ça vous arrive d'avoir des trous?
(et j'ai bien cherché, mais je n'ai pas trouvé de discussion ou on parlait des aiguilles pour le jersey, alors si ma recherche n'a pas suffit n'hésitez pas à fusionner les sujets... Et toutes mes excuses aux modos!!)
Tissu utilisé jersey lillestoff, et aiguille stretch 75 (les plus petites) schmetz et les aiguilles sont toute neuves, je viens de les acheter mais j'ai des trous partout dans mon tissu. N'en ayant pas la dernière fois que j'ai cousu, j'ai pris une aiguille jersey en 70 et je n'ai eu aucun trou...
Alors ma question :
Les aiguilles stretch et jersey quelles différences et pour quel tissu vous les utilisez et est ce que ça vous arrive d'avoir des trous?
(et j'ai bien cherché, mais je n'ai pas trouvé de discussion ou on parlait des aiguilles pour le jersey, alors si ma recherche n'a pas suffit n'hésitez pas à fusionner les sujets... Et toutes mes excuses aux modos!!)
Dernière édition par Loup le Mar 15 Mar 2016 - 14:01, édité 1 fois
Re: [MATERIEL][AIGUILLE][JERSEY][STRETCH] Quelle différence? Pour quel usage?
je remonte la discu.
perso j'ai jamais eu de trous avec des jersey, et même avec des normales quand j'oublie de changer !
perso j'ai jamais eu de trous avec des jersey, et même avec des normales quand j'oublie de changer !
Donc tu utilises les jersey et pas les stretch?
J'ai toujours pris des stretch, et je trouve depuis l'été dernier que j'ai des trous de temps en temps avec, et j'ai pas eu de problème avec les jersey (que j'ai testé en me disant je vais voir si je vois une différence...)
J'ai toujours pris des stretch, et je trouve depuis l'été dernier que j'ai des trous de temps en temps avec, et j'ai pas eu de problème avec les jersey (que j'ai testé en me disant je vais voir si je vois une différence...)
YES! ça répond à ma question!!! MERCI!!!!!!
mes aiguilles doubles sont stretch !
super ce lien j'ai enfin visualisé la différence entre les différents type d'aiguille; dommage qu'il n 'y a pas un code couleur sur les aiguilles car je ne sais pas vous mais moi j'oublie tout le temps quel type d'aiguille est sur ma machine et...
Invité- Invité
Tu peux mettre un peu de vernis à ongles pour les différencier. Par contre pas sur la partie plate quu s'accroche en haut sinon ça rentrera plus.
nonos, oui si on a des schmetz
Et à condition qu'elles soient nouvelles. ca ne fait pas longtemps qu'elles sont colorées.
Je remet toujours soit une standard 70 soit une jersey 70 quand j'ai fini de coudre et comme mes jersey sont des schmetz je le vois tout de suite.nathhus a écrit:super ce lien j'ai enfin visualisé la différence entre les différents type d'aiguille; dommage qu'il n 'y a pas un code couleur sur les aiguilles car je ne sais pas vous mais moi j'oublie tout le temps quel type d'aiguille est sur ma machine et...
adyb
moi j'ai des petits carrés en tissus 5X5 avec num"ro et catégorie d'aiguille et cahque fois que je change l'aiguille en m^me temps je colle ce post it derrière la machine. Idem pour la surjeteuse
simone