[MATERIEL] quelle aiguille et pied pour coudre du simili ?
+3
cecile-us
do30
Califrajulisti
7 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Matériel couture : fil, aiguille, mannequins etc... ( toutes les questions)
Page 1 sur 1
[MATERIEL] quelle aiguille et pied pour coudre du simili ?
J'avais déjà posé la question mais ça devait pas être dans une rubrique spécifique
Pour coudre une veste en simili cuir, que faut il utiliser comme aiguille ?
Et pour le pied ? Avec ma MAC j'ai possibilité d'acheter un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais si je peux éviter celui là à 40€, ça sera pas plus mal !
Pour coudre une veste en simili cuir, que faut il utiliser comme aiguille ?
Et pour le pied ? Avec ma MAC j'ai possibilité d'acheter un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais si je peux éviter celui là à 40€, ça sera pas plus mal !
Re: [MATERIEL] quelle aiguille et pied pour coudre du simili ?
Moi j'ai un pied en teflon, mais je n'ai jamais cousu de veste en simili cuir, seulement des accessoires.
Quant à l'aiguille, j'utilise des normales. Je ne l'ai jamais changée exprès en tout cas.
Quant à l'aiguille, j'utilise des normales. Je ne l'ai jamais changée exprès en tout cas.
et jamais eu de soucis pour tes accessoires Cali ?
Merci Loup pour tes liens;) J'avais tenté en mettant du scotch sous mon pied mais pas terrible, et ce matin j'ai vu avec du sctoch de peinture, j'essaierai aussi.
le pied double entrainement je l'ai vu à 39€ sur certains sites et 59 au magasin près de chez moi
mais si un pied teflon suffit, pour une dizaine d'euros ça vaut le coup de tenter...
Merci Loup pour tes liens;) J'avais tenté en mettant du scotch sous mon pied mais pas terrible, et ce matin j'ai vu avec du sctoch de peinture, j'essaierai aussi.
le pied double entrainement je l'ai vu à 39€ sur certains sites et 59 au magasin près de chez moi
mais si un pied teflon suffit, pour une dizaine d'euros ça vaut le coup de tenter...
Ah oui je connaissais pas. Je n'en n'ai pas vu dans la gamme brother !
Cécile, je ne te remercie pas, je suis en train de lister tous les pieds que j'aimerais avoir... Il faut jamais que j'aille sur le site de Bernina... Heureusement qu'on peut pas acheter en ligne...
Edit : je ne te remercie vraiment pas, je veux une nouvelle machine...
Edit : je ne te remercie vraiment pas, je veux une nouvelle machine...
Loup!
Il est rigolo ce pied avec un pneu.
Il est rigolo ce pied avec un pneu.
Je mets du papier à patron "papier de soie" et je n'ai pas de problème
Sur les liens de Loup ça parle de papier cuisson, oins pénible à déchirer. Car le papier de soie laisse des petits bouts dans la couture qu'il faut enlever à la pince à épiler
arrête, je ne veux pas faire de la concurrence à Coxinelle!
D'aileurs.... le vaccin, aujourd'hui, c'est au mall. Le mall, c'est tout près de chez Bernina. Voilà, j'en suis là dans mes pensées. Il y a Ikea, aussi.
D'aileurs.... le vaccin, aujourd'hui, c'est au mall. Le mall, c'est tout près de chez Bernina. Voilà, j'en suis là dans mes pensées. Il y a Ikea, aussi.
Moi j'ai été forte, enfin j'ai eu peur qu'il y ait du monde à la poste vu qu'il était déjà 11h, du coup j'ai zappé l'arrêt prévu chez Bernina en me disant que je n'avais pas de projet avec des boutons dans ma liste donc pas besoin du pied pour coudre des boutons dans l'immédiat...
il y a des aiguilles spéciales cuir chez shmertz
marguerite43
sinon microtex, je pense qu'elles sont très pointuesmarguerite43 a écrit:il y a des aiguilles spéciales cuir chez shmertz
marguerite43
Mais peut-être pas assez résistantes les microtex.
Chez sacotin ils conseillent cuir ou jeans... pour le portefeuille en liege , j'ai utilisé des jeans 90 et 100
Chez sacotin ils conseillent cuir ou jeans... pour le portefeuille en liege , j'ai utilisé des jeans 90 et 100
J'ai les 2 dont des microtex que tu m'as offertes Marguerite
J'utilise un pied téflon et des aiguilles pour cuir.
Et ça fonctionne super bien.
Je n'ai toujours cousu que des sacs.
Pas de raisons que cela ne fonctionne pas avec des vêtements.
Par contre ma vendeuse m'avait dit d'en prendre soin car le revêtement téflon est fragile.
Du coup je le garde dans son blister de vente.
Je l'ai depuis 6 ans.
Et ça fonctionne super bien.
Je n'ai toujours cousu que des sacs.
Pas de raisons que cela ne fonctionne pas avec des vêtements.
Par contre ma vendeuse m'avait dit d'en prendre soin car le revêtement téflon est fragile.
Du coup je le garde dans son blister de vente.
Je l'ai depuis 6 ans.
OK, c'est noté merci. Je vais voir si je me lance dans une veste ou si elle choisit en magasin