[SURJETEUSE] AIGUILLES POUR FIL LAINE DANS SURJETEUSE
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Vos machines ( MAC, surjeteuse, recouvreuse) / comment les choisir/ problèmes et pannes
Page 1 sur 1
[SURJETEUSE] AIGUILLES POUR FIL LAINE DANS SURJETEUSE
Bonjour,
J'ai lu sur le livre de sandra qu'on peut passer du fil laine comme Burmilana de madeira et aussi du cordonnet ( fil grosseur 12) dans la surjeteuse et la recouvreuse.
Pourriez vous me dire si vous avez déjà essayé et quelles aiguilles il faut utiliser.
merci
J'ai lu sur le livre de sandra qu'on peut passer du fil laine comme Burmilana de madeira et aussi du cordonnet ( fil grosseur 12) dans la surjeteuse et la recouvreuse.
Pourriez vous me dire si vous avez déjà essayé et quelles aiguilles il faut utiliser.
merci
simone
Re: [SURJETEUSE] AIGUILLES POUR FIL LAINE DANS SURJETEUSE
Non page 22 du livre : " il s'utilise aussi bien dans les aiguilles que dans les boucleurs".
simone
Perso j'ai déjà essayé des fils très épais mais seulement dans les boucleurs, c'est ceux qui entourent le tissu au final.
Invité- Invité
Oui je pense que tu as raison. je suis entrain de faire des essais avec fil mousse dans les 2 boucleurs et fil normal dans une aiguille et effectivement se sont les fils boucleurs qui sont le plus interessant. Je vais essayer avec des fils laine.
J'ai ma surjeteuse depuis plus de 15 ans mais je n'ai jamais fait ces essais. c'est le livre de Sandra acheté au printemps dernier qui me donne envie de faire ces essais.
J'ai ma surjeteuse depuis plus de 15 ans mais je n'ai jamais fait ces essais. c'est le livre de Sandra acheté au printemps dernier qui me donne envie de faire ces essais.
simone
Voilà j'ai fait plusieurs essais. D'abord uniquement dans les boucleurs, puis en prenat une aiguille avec un chat plus gros ( topstitch) j'en ai aussi mis un dans l'aiguille. J'ai fait un sujet 3 fil. Sur de la grosse polaire l'effet est interessant et le fil d'aiguille ressort bien mieux que sur la photo.
Cliquez sur la photo pour la voie en grand
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'espère qu'on a le droit de mettre des images ici???? sinon prévenez moi. je n'ai pas encore tout assimilé
Cliquez sur la photo pour la voie en grand
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'espère qu'on a le droit de mettre des images ici???? sinon prévenez moi. je n'ai pas encore tout assimilé
simone