[2017/3] réalisation : 02 Coral Waves / Marguerite43
+7
nonos
tica
Françoise de Lyon
Chacoq
servane
Estelle-87
marguerite43
11 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2017] :: [2017/3] :: Galerie des réalisations du [2017/3]
Page 1 sur 1
[2017/3] réalisation : 02 Coral Waves / Marguerite43
Après les salopettes, il était urgent de coudre des petits hauts pour ma petite avignonaise. Cahier des charges : tout léger pour la chaleur et les épaules un peu protégées pour le soleil. La petite tunique coral waves correspond bien à ces critères. J'ai cousu des petits bermudas Soccer player. Ma Mac à coudre refusant tout net de faire de jolies boutonnières (sauf pour les essais), j'ai posé des petites pressions métalliques. Roulottés pour les manches et le bas.
J'ai économisé une couture pour le volant des manches et des parmentures de manches en cousant directement la manche en sandwich entre le corps et la parementure (normalement il faut coudre la manche et ensuite faire une couture pour le premier bord de parementure.On plie ensuite la parementure pour la finition ce qui donne 3 coutures au même endroit). Je n'ai pas fait non plus de surpiqures sur le devant à l'endroit des boutonnières. Je trouve cela plus léger.
Merci à toi, Mamanaxel pour le petit liberty rose que j'ai reçu dans mon calendrier, il est vraiment très jol et donne un résultat très mignon.
La bleue est dans un tissu petit pan. Les bermudas ont été cousus dans des chutes de jersey qu'il me restait.
J'ai économisé une couture pour le volant des manches et des parmentures de manches en cousant directement la manche en sandwich entre le corps et la parementure (normalement il faut coudre la manche et ensuite faire une couture pour le premier bord de parementure.On plie ensuite la parementure pour la finition ce qui donne 3 coutures au même endroit). Je n'ai pas fait non plus de surpiqures sur le devant à l'endroit des boutonnières. Je trouve cela plus léger.
Merci à toi, Mamanaxel pour le petit liberty rose que j'ai reçu dans mon calendrier, il est vraiment très jol et donne un résultat très mignon.
La bleue est dans un tissu petit pan. Les bermudas ont été cousus dans des chutes de jersey qu'il me restait.
marguerite43
Re: [2017/3] réalisation : 02 Coral Waves / Marguerite43
C'est très lumineux, ça devrait bien plaire !
Super joli ! Petit faible pour le tissu Petit Pan !
Chacoq
Très jolis et très frais ces petits ensembles aux couleurs estivales!
Invité- Invité
oh j'aime beaucoup !!!
ces petits ensembles sont vraiment chouettes !
ces petits ensembles sont vraiment chouettes !
Invité- Invité
Adorable !! Je reconsidère ce modèle !
Ashaninca
Oui, Ashaninca, il n'est pas mal ce modèle. Il est léger quand il fait très chaud, les bébés ne sont pas serrés dedans. Sinon, merci les filles. J'en couds d'autres pour ma petite quebecoise qui va venir en France cet été. Toute la famille se retrouvera à Avignon fin juillet.
marguerite43
Adorables ces petits ensembles et très lumineux!!
Trop mimis, les petits ensembles! frais et lumineux; bravo, elle va être belle ta poupée dedans!