[2018/1] réalisation : 12.Pilkku-kisu / bibinette00
+4
cecile-us
servane
Ashaninca
Loup
8 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2018] :: [2018/1] :: Galerie des réalisations du [2018/1]
Page 1 sur 1
Re: [2018/1] réalisation : 12.Pilkku-kisu / bibinette00
Il est superbe!!!
Ton point est très petit sur l'encolure, tu devrais l'allonger bien plus pour une surpiqûre, ça aiderait surement ta machine avec l'épaisseur...
Ton point est très petit sur l'encolure, tu devrais l'allonger bien plus pour une surpiqûre, ça aiderait surement ta machine avec l'épaisseur...
Joli joli !!! tu t'éclates on dirait !!! ton encolure est très jolie, j'aime bien comme ça aussi, ça fait très propre dedans, mais en effet, ma MAC aussi peine avec les surpiqures et les épaisseurs (surtout comme là quand y'a un côté plus haut que l'autre). Mon truc, je change de sens de couture... (je mets le gros de ma cousette à droite et non à gauche sur la table de la MAC, je peux car j'ai un bon dégagement), et bizarrement quand la surépaisseur est côté droit sous le pied ça passe mieux... si je parle chinois tu me le dis, à me relire ça n'a pas l'air super clair !!
Ashaninca
merci, en fait c'est mon point extensible, je ne peux pas aller plus que largeur 3 je ne sais pas pourquoi sur ce coup là ils auraient pu prévoir plus grand. il fait un point en avant un point en arrière....
et comme je n'aime pas les trop grandes encolures car apres ça baille, je fais un point extensiblee tres souvent. si vous avez une solution...
et comme je n'aime pas les trop grandes encolures car apres ça baille, je fais un point extensiblee tres souvent. si vous avez une solution...
Invité- Invité
tu dois pas le faire plus large, mais plus long!!
il est magnifique ce tee shirt !! et j'aime beaucoup l'appliqué !
Invité- Invité
Très sympa avec ses manches bicolores. Et jolie custo, j'aime bien l'ajout du petit noeud au cou du flamand rose !
J'adore, avec les manches différentes et l'appliqué comme ça, il est super original.
Moi je peux l'allonger à 5 je pense comme le point droit, par rapport aux réglages de base de ce point, je le reserre un peu (moins large) et je l'allonge beaucoup, il parait du coup plus droit et moins éclair, esthétiquement je préfère et puis ça évite les sur-place car la machine n'avance pas car le point est trop court et ça ne change rien à l'élasticité... Et puis des surpîqûres c'est des points longs ça me fait toujours un peu étrange quand j'en fais à tous petits points (souvent les 5 premiers cm sont trop courts et j'allonge en cours de couture )
J'utilise beaucoup ma mac pour les ourlets et surpiqûres sur jersey et molleton, et surtout pour les encolures...
J'utilise beaucoup ma mac pour les ourlets et surpiqûres sur jersey et molleton, et surtout pour les encolures...
ha je ne sais pas quel point tu utilises, moi c le 3 sur la photo, c'est un point droit élastique, elle fait un point en avant un point en arrière a chaque fois. est ce que tu parles du 4? car je n'aie jamais pensé a le faire moins large.
Invité- Invité
oui Loup parle du 4, qui rend pratiquement comme ça --- finalement en l’allongeant bien et qui permet de garder l'élasticité. C'est en forgeant etc! et tu t'en sors déjà très bien, ce tee-shirt est très frais
Le point triple que tu utilises est moins élastique que celui qui ressemble à un éclair, le 4 que j'utilise pour le jersey et le molleton. Essaye sur une chute, mais je te conseille vivement ce point!!
Très beau aussi ce tee-shirt, ta fille va être magnifique dans son ensemble
ccile
Il est bien joli ce sweat cela fait un bel ensemble, très printanier, elle doit être contente ta puce😍
Invité- Invité
Magnifique ! Bravo pour la custo et ton imagination pour la réalisation ce t-shirt.