[2017/1] réalisation : 04 Romantic cardigan/Agnes33
+7
Chartreuse
Ashaninca
petit soanou
Chacoq
adyb
servane
Agnes33
11 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2017] :: [2017/1] :: Galerie des réalisations du [2017/1]
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[2017/1] réalisation : 04 Romantic cardigan/Agnes33
Voici ma version du gilet Romantic Cardigan
Réalisé en taille 86 dans une chute de tissu maille, pour une petite fille de 2 ans, entre gris et mauve couleur indéfinissable, j'ai voulu l'égayer un peu avec 2 boutons et un flex rouges. Les boutons ont été cousus par-dessus des pressions métalliques pour jersey
Réalisé en taille 86 dans une chute de tissu maille, pour une petite fille de 2 ans, entre gris et mauve couleur indéfinissable, j'ai voulu l'égayer un peu avec 2 boutons et un flex rouges. Les boutons ont été cousus par-dessus des pressions métalliques pour jersey
Agnes33
Re: [2017/1] réalisation : 04 Romantic cardigan/Agnes33
bonne idée de l'avoir réhaussé avec du rouge. Très joli
adyb
Vraiment joli ! Du coup, ça me tente bien !
Chacoq
Il est très chouette,
J'aime ta touche de rouge
J'aime ta touche de rouge
SYmpa comme tout avec ce flex et ces boutons !! Un bon basique !
Ashaninca
En effet, il est très joli. Bravo
Invité- Invité
Super avec cette touche de rouge
Je suis très tentée mais j'aimerais une fermeture éclair
Je suis très tentée mais j'aimerais une fermeture éclair
Chartreuse
super mimi! bravo pour la petite touche de rouge, c'est superbe, Agnès!
fran08
Est-ce que tu aurais une photo portée par hasard?
adyb
Et non, je vais demander à ma belle fille qu'elle m'envoie une.
Agnes33
Joli modèle sur un joli petit mannequin...il me plait bien aussi dans cette couleur!!! je vais peut-être me lancer pour ma petite fille...est-ce que ton jersey est épais comme pour les sweats ou plutôt fin? je ne sais pas lequel choisir...
Invité- Invité
le modèle est encore plus joli sur ton petit mannequin! j'aime bien cette longueur.
fran08
ok donc c'est bien ça il taille bien en largeur et les manches en longueur par contre c'est un gilet vraiment long. Ninou je pense qu'il ne faut pas prendre un jersey trop fin quand même mais pas un molleton non plus. un jersey épais ou bouclette ou un sweat bouclette ou de la maille me paraissent plus adaptés.
adyb
Merci beaucoup !
Pour moi c'était de la maille qui me restait après m'être fait un pull, agréable à porter d'ailleurs mais sans doute complètement synthétique. Il vaut mieux que ce soit lavable facilement pour les enfants...
Pour moi c'était de la maille qui me restait après m'être fait un pull, agréable à porter d'ailleurs mais sans doute complètement synthétique. Il vaut mieux que ce soit lavable facilement pour les enfants...
Agnes33
merci de vos conseils, le jersey que j'ai en stock sera trop fin je pense...je vais être OBLIGEE d'aller voir mon magasin de tissu hahaha
Invité- Invité
J'ai un petit conseil à vous demander...quand il faut "entoiler " la bande de boutonnage sur du jersey ou de la maille, quel matériau utilisez-vous? la vendeuse m'a dit de mettre une bande du même tissu que le cardigan mais pas de la vlieseline qui raidirait trop (effet carton)...je l'ai déjà fait pour un col en cotonnade mais sur de la maille cela ne risque pas d'être un peu épais? et si je fait cela il suffit que je replie une fois de plus ma bande de boutonnage avant de la piquer?
Invité- Invité
Ninou, j'ai copié vers Word ce tableau trouvé chez Rascol et dont voici le lien:
https://www.rascol.com/cms/vlieseline.aspx
Je m'en suis pas mal servi quand je faisais des sacs et ne voulais pas être toujours à acheter encore de l'entoilage différent.
https://www.rascol.com/cms/vlieseline.aspx
Je m'en suis pas mal servi quand je faisais des sacs et ne voulais pas être toujours à acheter encore de l'entoilage différent.
Invité- Invité
merci beaucoup H29 je vais aller regarder ce tableau en détail!
Invité- Invité
Merci aussi, Hélène, j'ai "pinteresté" ton tableau qui pourra être très utile
fran08
J'utilise presque toujours la vlieseline H180 préconisée pour la plupart des modèles Ottobre. Elle est très fine.
merci à vous je vais regarder celle que j'ai car elle me semble fine
Invité- Invité
pas de chance celle que j'ai c'est de la H200....
Invité- Invité
J'ai aussi utilisé la G785 à la place de la H609, histoire de ne pas racheter et d'utiliser mes "restachou".
Invité- Invité
Ninou, si çà peut t'aider , j'ai mis de la H200 .
Agnes33
C'est adorable sur ta petite-fille. Elle est trop mimi, avec ses joues, on a envie de lui faire des bisous
Merci Cécile, j'ai vu mes petits enfants le week-end du 25 mars et j'étais contente car elle portait ce gilet qui lui va bien, elle avait aussi sa petite blouse Blossom. les autres enfants avaient aussi mis les tenues que je leur avais cousues çà m'a fait plaisir car j'ai toujours peur de me planter dans les tailles.
Agnes33
merci à toutes de vos conseils, du coup je vais utiliser la H200 que j'ai, tout est coupé je n'ai plus qu'à me lancer à coudre et je n'ai pas le courage de retourner en acheter d'autre...
Invité- Invité
Oui, c'est un peu çà pour moi aussi, j'aime bien ne pas devoir en acheter "encore" une autre
Invité- Invité
Quand j'ai débuté avec Ottobre, je n'y connaissais rien en entoilage et je n'avais pas grand chose donc, à ma 1re commande de tissus j'ai acheté la vlieseline recommandée ainsi que d'autres articles de mercerie fréquemment utilisés chez Ottobre.
Moi je n'avais pas grand chose en mercerie à la maison, je brodais et tricotais , la couture c'était juste à l'occasion depuis que les filles avaient grandi.
Pas vraiment organisée non plus, j'allais à la mercerie dès qu'il me manquait un truc.
Maintenant je note dans un carnet ce qu'il faut pour les 3/4 modèles que je suis sûre de faire dans le mois et vérifie si j'ai en stock. Et j'achète le fil en même temps que le tissu (sauf si c'est via internet). Je progresse! (enfin, je trouve...)
Pas vraiment organisée non plus, j'allais à la mercerie dès qu'il me manquait un truc.
Maintenant je note dans un carnet ce qu'il faut pour les 3/4 modèles que je suis sûre de faire dans le mois et vérifie si j'ai en stock. Et j'achète le fil en même temps que le tissu (sauf si c'est via internet). Je progresse! (enfin, je trouve...)
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2