[2017/1] réalisation : 04 Romantic / adyb
+7
marguerite43
servane
Ashaninca
BinaKyoto
Chacoq
Agnes33
adyb
11 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2017] :: [2017/1] :: Galerie des réalisations du [2017/1]
Page 1 sur 1
[2017/1] réalisation : 04 Romantic / adyb
un gilet pour ma fille en sweat lurex. Il est très long je trouve: je l'ai fait 2 tailles plus courtes que d'habitude et il recouvre quand même la owl princess que ma fille portait en dessous qui est pourtant un t-shirt assez long.
Un petit soucis rencontré: il faut mettre des boutons vraiment petits pour que les boutonnières passent dans la largeur prévue. Là la couture du parement se superpose avec l'extrémité des boutonnières.
Un conseil: ne rajouter pas de troisième bouton comme j'ai fait ça ne convient pas à la forme du vêtement.
Un petit soucis rencontré: il faut mettre des boutons vraiment petits pour que les boutonnières passent dans la largeur prévue. Là la couture du parement se superpose avec l'extrémité des boutonnières.
Un conseil: ne rajouter pas de troisième bouton comme j'ai fait ça ne convient pas à la forme du vêtement.
adyb
Re: [2017/1] réalisation : 04 Romantic / adyb
Il est très joli et de belles finitions ! ( je crois que tu m'avais demandé une photo portée de celui que j'ai cousu , je l'attend ...)
Agnes33
Il est magnifique ! J'adore la couleur et le fil et les boutons que tu as choisis.
Chacoq
merci les filles. J'ai passé du temps avec toute ma réserve de boutons pour choisir ceux qui allaient le mieux.
en fait j'ai choisi ce modèle pour tester les coutures décoratives avec ma recouvreuse.
Agnes oui c'est moi qui t'avait demandé une photo mais comme je voulais le coudre aujourd'hui je me suis lancée. si c'était à refaire je ferai bien cette longueur là mais une taille plus large car il ne va pas lui durer longtemps.
en fait j'ai choisi ce modèle pour tester les coutures décoratives avec ma recouvreuse.
Agnes oui c'est moi qui t'avait demandé une photo mais comme je voulais le coudre aujourd'hui je me suis lancée. si c'était à refaire je ferai bien cette longueur là mais une taille plus large car il ne va pas lui durer longtemps.
adyb
J'aime beaucoup les couleurs choisies, le vert avec le violet, c'est élégant. Bravo pour ce très beau gilet.
Invité- Invité
Très chouette, ça donne envie d'avoir une recouvreuse, tu t'y es bien habituée. Bravo.
Les boutons sont très jolis aussi.
Les boutons sont très jolis aussi.
BinaKyoto
Il est magnifique ce gilet !! le sweat lurex est très joli et les boutons parfaitement assortis ! Il est vraiment très long? Tu dis que tu l'as fait 2 tailles plus courtes, c'est à dire? Je voudrais le faire pour ma fille de 3 ans mais je lui coupe maintenant du 110 (moins en largeur car elle est fine)... mais s'il est très long, ça pourrait peut être le faire !
Ashaninca
Bravo il est superbe et avec de belles finitions.
Tu aurais pu faire les boutonnières verticales comme sur les chemises
Tu aurais pu faire les boutonnières verticales comme sur les chemises
Servane décidément il me faudrait vraiment ton cerveau lol. Tu as tout à fait raison j'aurais dû faire vertical ça aurait été bien plus simple et plus simple à boutonner aussi.
Binakyoto ce n'est que la deuxième fois que je me sers de ma recouvreuse mais elle est vraiment magique.
Ashanica je prendrai une photo portée ce soir
Binakyoto ce n'est que la deuxième fois que je me sers de ma recouvreuse mais elle est vraiment magique.
Ashanica je prendrai une photo portée ce soir
adyb
j'ai bien du me faire avoir aussi. Mais j'aime bien regarder les vêtements du commerce pour voir ce genre de détails.
Par exemple une chemise homme a la boutonnière du col horizontale (pour avoir un peu d'aisance) et les autres verticales...
Par exemple une chemise homme a la boutonnière du col horizontale (pour avoir un peu d'aisance) et les autres verticales...
Très jolie ta veste. Les finitions à la recouvreuse, c'est top !
marguerite43
Adyb, il est super chouette (et le reste de la tenue aussi). Tu as bien maîtrisé la recouvreuse, tes finitions sont impeccables.
Vraiment je trouve que c'est très réussi! j'aime la couleur, le lurex, les boutons et surtout les finitions...
Invité- Invité
Oui très joliment porté, c'est un gilet long aussi pour ma petite fille. J'ai reçu quelques photos portés, je vais en mettre une sur mon post
Agnes33
Ma fille ayant bien grandit son gilet vert (en 86) même si il est toujours assez long du buste commençait à être trop court des manches et comme la dernière fois je m'étais dit que la taille au dessus en largeur aurait été j'ai décidé de faire carrément un 98 longueur 86. Verdict ce matin sur ma fille c'est trop large et les manches sont bien à mon gout mais trop longues au gout de mademoiselle. Bref déçue. J'hésite à lui en refaire un en 92 et garder celui là pour plus tard.
maille rose comme un peu avec des poils blancs achetée au marché au tissu. Vu que j'en ai accidentellement eu 3m au lieu d'1 mètre voulu j'aurais largement de quoi lui refaire le même plus petit.
maille rose comme un peu avec des poils blancs achetée au marché au tissu. Vu que j'en ai accidentellement eu 3m au lieu d'1 mètre voulu j'aurais largement de quoi lui refaire le même plus petit.
adyb
Il est joli comme tout de cette couleur! En effet avec 3 mètres tu as de quoi faire!
Invité- Invité
Il est très joli, bravo ! Oui, avec 3 mètres tu peux y aller, tu peux même t'en faire un assorti !
Merci. Je l'aime beaucoup mais quand ma fille le porte il est un peu grand. Ceci dit je me dit que demain c'est les vacances. Que si on a un gilet trop grand pour les vacances c'est pas bien grave. A la rentrée il lui ira mieux enfin j'espère. De toute façon j'ai trop de choses à faire pour le refaire dans l'immédiat.
adyb