[2016/1] réalisation : 38 No Fuss / Marick
+11
Chacoq
Didineb3
do30
petit soanou
servane
Ashaninca
fran08
cecile-us
Coxinelle19
Nilnil
Marick
15 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2016] :: [2016/1] :: Galerie des réalisations du [2016/1]
Page 1 sur 1
[2016/1] réalisation : 38 No Fuss / Marick
Edit de 2018 plus bas !
Mon grand trouvant toujours les encolures trop serrés, j'ai pris le patron d'un pull pour lui faire ses tee-shirts à ML. Et j'ai en plus creusé l'encolure d'environ 1,5cm pour être sûre que ca lui convienne. Pari réussi ! (et encolure aussi, c'est mon point faible !)
Les deux tish sont coupés en 164, jersey rouge et jersey blanc des coupons St Pierre, carré de jersey impression numérique (rijstextile) en appliqué et flex issu d'une image du net
Et fin 2017, on remet ca en 170cm :
Le molleton vient de Mondial tissu, il est très léger.
Même patron mais molleton épais de "La foire aux tissus" (Gap) pour un rendu beaucoup plus hivernal :
Et j'ai même refait le même qu'en 2016 (les manches sont trop courtes mais l'ado n'a pas voulu que je rajoute des bracelets de manches pour rallonger)
Et puis un autreson, jersey bleu marine d'origine oubliée et chutes de jersey gris pour le contraste. Le flex a été fait sans problème grâce à la Scan and cut et le résultat est juste comme je l'espérais : simple et efficace.
Et encore un autre en guise de haut de pyjama :
Patron rentabilisé !!!
Mon grand trouvant toujours les encolures trop serrés, j'ai pris le patron d'un pull pour lui faire ses tee-shirts à ML. Et j'ai en plus creusé l'encolure d'environ 1,5cm pour être sûre que ca lui convienne. Pari réussi ! (et encolure aussi, c'est mon point faible !)
Les deux tish sont coupés en 164, jersey rouge et jersey blanc des coupons St Pierre, carré de jersey impression numérique (rijstextile) en appliqué et flex issu d'une image du net
Et fin 2017, on remet ca en 170cm :
Le molleton vient de Mondial tissu, il est très léger.
Même patron mais molleton épais de "La foire aux tissus" (Gap) pour un rendu beaucoup plus hivernal :
Et j'ai même refait le même qu'en 2016 (les manches sont trop courtes mais l'ado n'a pas voulu que je rajoute des bracelets de manches pour rallonger)
Et puis un autreson, jersey bleu marine d'origine oubliée et chutes de jersey gris pour le contraste. Le flex a été fait sans problème grâce à la Scan and cut et le résultat est juste comme je l'espérais : simple et efficace.
Et encore un autre en guise de haut de pyjama :
Patron rentabilisé !!!
Dernière édition par Marick le Mer 8 Aoû 2018 - 15:37, édité 2 fois
Re: [2016/1] réalisation : 38 No Fuss / Marick
Eh eh il me reste un morceau de cet imprimé London justement...
Très réussis ces T-shirts !
Très réussis ces T-shirts !
Nilnil- Equipe Modération du forum
Ton fils a une bouille de bon gamin et il est super mignon!
Bon, je sais, je suis censée m'extasier seulement sur les t-shirts, ils sont super mignons aussi!
Bon, je sais, je suis censée m'extasier seulement sur les t-shirts, ils sont super mignons aussi!
fran08
Très chouettes ces t-shirts et super sympa l'idée de piquer un grand carré de jersey numérique devant, je les regarde souvent ces jerseys sur le site de rijstextiles, en me demandant comment on peut les employer pour faire un vêtement en entier sans tomber dans le "too much"... Là c'est parfait !!
Et je suis d'accord avec les filles, il doit avoir du succès ton grand
Et je suis d'accord avec les filles, il doit avoir du succès ton grand
Ashaninca
très sympa j'adore.
Il a fait exprès de prendre la même position que Hulk sur le 2è tee shirt ??? ou c'est la position ado "classique"
Il a fait exprès de prendre la même position que Hulk sur le 2è tee shirt ??? ou c'est la position ado "classique"
C'est superbe @Marick!!!!!!!!!!!! ça en jette! ton ado doit être content
Il sont sympa. Chouette résultat celui avec l'appliqué !
Chacoq
Belle collection !!!
Il veut encore porté des pyjamas ton grand ?
Les miens ont toujours trop chaud, et dorment en caleçon été comme hiver.
Il veut encore porté des pyjamas ton grand ?
Les miens ont toujours trop chaud, et dorment en caleçon été comme hiver.
L'hiver oui... ou alors il ne le met qu'après sa douche et l'enlève au moment de dormir mais ca je ne sais pas !
Belle série de tee-shirt, a force le patron va être trop petit ...
3zomet1fille
Waow ! C'est sur que quand un patron va bien autant continuer avec ;-)
boumbo.78
Tres jolie collection ! ! Le patron est clairement rentabilisé! ! Je vais m'inspirer de tes versions pour coudre pour mon grand qui devient difficile
Oui, c'est une belle collection et bien diversifiée !
Chacoq
Merci les filles
Et oui 3zom, il est trop petit maintenant je pense. Hâte d'avoir un nouveau numéro famille...
Et oui 3zom, il est trop petit maintenant je pense. Hâte d'avoir un nouveau numéro famille...