[2014/4] Réalisation : 40 Ready To Go / Coxinelle19
+8
cecile-us
Coxinelle19
Catherine
nonos
Fanou
marguerite43
3zomet1fille
Chacoq
12 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/4] :: La galerie des réalisations du [2014/4]
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[2014/4] Réalisation : 40 Ready To Go / Coxinelle19
Avec un coupon de simili cuir du marché aux tissus, j'ai réalisé une veste pour ma fille. La taille est 152 avec des manches allongées en 158. Aucune modif sinon. Ca taille parfaitement dans le cas de ma choupinette. Voilà d'ailleurs pourquoi je n'ai pas participé au défi, ceci m'occupait assez ...
A part que le simili est une horreur à coudre, le modèle en soi est bien pensé et pas si dur. Je le verrais bien dans un gros velours épais, peut-être plus tard pour mon fils... Bref tout ceci n'est pas parfait mais il lui plaît, c'est déjà ça quand on parle d'une ado!
Plus chez moi sinon...
A part que le simili est une horreur à coudre, le modèle en soi est bien pensé et pas si dur. Je le verrais bien dans un gros velours épais, peut-être plus tard pour mon fils... Bref tout ceci n'est pas parfait mais il lui plaît, c'est déjà ça quand on parle d'une ado!
Plus chez moi sinon...
Coxinelle19
Re: [2014/4] Réalisation : 40 Ready To Go / Coxinelle19
Bin, moi, je le trouve très chouette ce blouson et ta fille a l'air ravi, c'est quand même ça le principal.
fran08
Coxinelle, sur le blog des ottobre addicts, quand on "clique" pour aller sur ton blog, on se retrouve sur la photo du blouson, mais sans blog.
fran08
Coxinelle, tu as encore fait très fort ! Tu t'en es sortie avec maestria. Il va drôlement bien à ta Choupinette (qui est bien jolie !)
Chacoq
elle est très sympa cette veste ! j'adore
Invité- Invité
elle est super jolie cette veste
Invité- Invité
Super, j'adore tout ce que tu fais en général.
3zomet1fille
Merci à vous, 3zomet1fille, ce que tu dis est vraiment gentil! c'est réciproque.
Coxinelle19
c'est ce que je me suis dit en allant voir ton blog, Coxinelle, tu fais de très jolies choses!
fran08
Elle est super, Coxinelle ! Moi aussi j'adore voir ce que tu fais, c'est toujours beau et Ca m'inspire.
Coxinelle tu fais l'unanimité chez toutes les ottobrettes pour cette magnifique veste et pour l'ensemble de tes cousettes.
Merci! J'avais eu envie d'un travail de plus grande envergure et la, j'ai été servie....
Coxinelle19
tu as du t'amuser Coxinelle entre les poches ,les fermetures
tu n'as pas pris un modèle simple
félicitations pour ta persévérance
tu n'as pas pris un modèle simple
félicitations pour ta persévérance
nonos
Le modèle, ça va. J'en ai déjà fait des pires... Mais le tissu... Je me demande si le vrai cuir est aussi compliqué.
Coxinelle19
En cuir, j'ai fait des chaussons et avec le pied téflon et l'aiguille cuir je n'ai pas eu de soucis.
tu as encore les images quelque part, Coxi? Je voulais voir ce que ça donne.'
Je l'ai trouvée sur le blog des addicts, ouf!
Je l'ai trouvée sur le blog des addicts, ouf!
Cécile so tu as retrouvé les photos peut être que tu peux les remettre ici ?
Servane, merci, je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas pensé toute seule merci!
c'est fait!
c'est fait!
Non, elle était sur le blog des addicts, je l'ai récupérée là: http://ottobreaddicts.canalblog.com/archives/2016/04/04/33617123.html
Je pourrais, remarque, j'adore toutes tes réas, je pourrais me faire un dossier "cousettes à regarder pour m'inspirer"
Je pourrais, remarque, j'adore toutes tes réas, je pourrais me faire un dossier "cousettes à regarder pour m'inspirer"
Ah ben ça valait le coup, elle est sympa cette veste...
Ha oui ça aurait été dommage de la perdre! Ta fille ne l'a plus ?
Oh non, elle a tellement grandi depuis.
Mais j'en ai refait un dans le meme style.
Mais j'en ai refait un dans le meme style.
Coxinelle19
Il est magnifique ce blouson bravo pour cette réalisation
Catherine
Dites les filles, avec quelle matière pensez vous que l'on puisse faire ce genre de veste ? car le simili j'ai déjà crisé sur des petits bouts à coudre alors ça sera non !
jeans, velours mille-raies, lainage même, je pense?
Ah oui, un jean noir ça peut le faire... bon j'ai repéré plusieurs modèle, il faudra que je voie avec Clara, mais plutôt pour le printemps, là on va vers le froid et elle sortira la doudoune
Jeans, simili, un gros lainage... ?
Coxinelle19
le simili je vais éviter, c'est chiant à coudre
velours à grosses côtes?
J'en ai acheté un chez Jennifer pour Zoé, il est en genre simili avec des fermetures éclair big modèle, des rivets, je l'ai payé 30€ , elle le traîne partout, il ne bouge pas. J'en ai déduit que ça ne valait pas le coup que je souffre et fasse souffrir ma machine à ce prix là.
Je sais que sur le plan éthique, mon raisonnement n'est pas top, mais elle en avait envie, sa mère n'était pas trop d'accord et je n'avais pas envie de le faire, alors voilà!
J'en ai acheté un chez Jennifer pour Zoé, il est en genre simili avec des fermetures éclair big modèle, des rivets, je l'ai payé 30€ , elle le traîne partout, il ne bouge pas. J'en ai déduit que ça ne valait pas le coup que je souffre et fasse souffrir ma machine à ce prix là.
Je sais que sur le plan éthique, mon raisonnement n'est pas top, mais elle en avait envie, sa mère n'était pas trop d'accord et je n'avais pas envie de le faire, alors voilà!
fran08
Oui hyper chiant, j'en avais bavé.
Coxinelle19
merci pour ton avis Fran, je vais aller voir ce qu'il y a en magasin. C'est vrai que ça doit être pénible à coudre même si tentant !
La qualité de la machine fait beaucoup. Le pied teflon aide. Et a mon avis celui à roulette devrait faire le job. Je l'avais cousue si je me souviens bien avec ma vieille singer à manivelle.
Coxinelle19
j'ai juste un pied classique. je vais aller regarder les prix
Tu peux acheter juste la semelle. Sur amazon, tu as des coffrets pour vraiment pas cher. Achete 10cm de simili et fais des essais?
Coxinelle19
j'en ai du simili et j'ai galéré avec mon pied classique, c'est pour ça que je disais ça.
je vais regarder sur amazon, merci
je vais regarder sur amazon, merci
oui un pied classique ne donne rien.
Coxinelle19
J'avais lu un truc et essayé sur de la toile cirée, ça marche: coller du scotch "mat" sous le pied. Tu sais, le scotch tout bête mais pas le brillant, je ne sais plus comment ils l'appellent, invisible, transparent?
j'ai essayé et c'est à peine mieux, j'ose pas imaginer la galère sur une veste entière
Fais attention, Servane, les boites de pieds de biche qu'on trouve sur internet ne sont pas compatibles avec toutes les machines.
fran08
Servane, peux-tu mettre un pied universel sur ta machine car j'ai un pied téflon universel de ma petite Elna que je pourrai t'envoyer si il est compatible.
Page 1 sur 2 • 1, 2