[2015/6] réalisation : 06 Wooly Star/Agnes33
+4
cecile-us
Ashaninca
Loup
Agnes33
8 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/6] :: Galerie des réalisations du [2015/6]
Page 1 sur 1
[2015/6] réalisation : 06 Wooly Star/Agnes33
J'avais une commande : un manteau pour bébé de 9 mois dans les couleurs préférées de la maman (gris, bleu)
Pour les tissus j'ai choisi un molleton pour sweat gris étoilé et l'intérieur une polaire toute douce bleue canard. J'ai pensé que le vêtement manquerait un peu d'épaisseur donc j'ai rajouté une couche intermédiaire de doublure molletonnée qui me restait d'un manteau.
Je me suis décidée pour le modèle Wooly Star en taille 74 en effectuant quelques modifications:
- J'ai coupé les 3 couches de tissus de façon identique, j'ai cousu à la surjeteuse la doublure et le molleton avant d'assembler le tout.
- j'ai modifié la forme de la capuche je l'ai faite un peu pointue et ai rajouté une espèce de pompon fait avec un petit morceau de polaire.
- j'ai raccourci de 2 ou 3 cm en longueur et j'ai posé des pressions PRYM métalliques pour fermer le manteau.
Les tissus viennent de diffus'laine Gradignan
Pour les tissus j'ai choisi un molleton pour sweat gris étoilé et l'intérieur une polaire toute douce bleue canard. J'ai pensé que le vêtement manquerait un peu d'épaisseur donc j'ai rajouté une couche intermédiaire de doublure molletonnée qui me restait d'un manteau.
Je me suis décidée pour le modèle Wooly Star en taille 74 en effectuant quelques modifications:
- J'ai coupé les 3 couches de tissus de façon identique, j'ai cousu à la surjeteuse la doublure et le molleton avant d'assembler le tout.
- j'ai modifié la forme de la capuche je l'ai faite un peu pointue et ai rajouté une espèce de pompon fait avec un petit morceau de polaire.
- j'ai raccourci de 2 ou 3 cm en longueur et j'ai posé des pressions PRYM métalliques pour fermer le manteau.
Les tissus viennent de diffus'laine Gradignan
Agnes33
Re: [2015/6] réalisation : 06 Wooly Star/Agnes33
C'est très joli, j'adore ! La capuche fait un peu lutin, c'est trop mignon sur un bébé.
J'adore ce petit manteau de lutin ! Les couleurs se marient harmonieusement et les décos sur les poches lui apportent une petite touche de fantaisie.
Chacoq
Ton petit manteau est superbe, j'aime beaucoup tes modifications, bravo !!
Invité- Invité