[2014/1] réalisation : 21 Owl Princess / Ank
+6
Estelle-87
amalba
servane
Ashaninca
Catherine
Chacoq
10 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/1] :: La galerie des réalisations du [2014/1]
Page 1 sur 1
[2014/1] réalisation : 21 Owl Princess / Ank
Bonsoir tout le monde !
Me voici enfin parmi vous pour mon 1er post sur OTTOBRE
MA OWL PRINCESS avec un tissu PaaPii que j'adooooore !!
taillée en 110, et 122 pour la longueur pour ma fille de 5 ans 1/2.
Modèle très facile à coudre.
Pas de problème particulier, mais j'ai pris pas mal de temps à la faire vu que c'était mon 1er Jersey et que je ne maîtrisais pas toutes les fonctions de ma MAC.
Au final j'ai passé plus de temps à découdre, recoudre, réparer ma MAC.
l'aiguille jumelée permet des finitions plutôt satisfaisante.
Des détails avec des photos portées dans ma bulle.
Bientôt à venir un leggin à fronces…avec un autre tissu que j'adoooore aussi !
Invité- Invité
Re: [2014/1] réalisation : 21 Owl Princess / Ank
Il est magnifique, ce tissu est une tuerie
Invité- Invité
Pour une première c'est une réussite le tissu est magnifique
Catherine
Elle est magnifique ! Quel joli tissu ! Mais dis donc pour un 1er essai, tu n'es pas peureuse Je ne sais pas si j'aurai eu le cran de couper direct dans un tissu aussi beau et aussi cher !!
Ashaninca
Très belle!!!!!! ca me donne envie d'en refaire une tiens!
amalba
Très jolie pour une première
Il faudra que je teste ce modèle
Il faudra que je teste ce modèle
Invité- Invité
Il est superbe. Je préfère toujours ce tissu quand je le vois sur les vêtements que sur les petits carrés des boutiques.
C'est vrai que cette tunique est toute mignonne, et le tissus donne de l'originalité au modèle.
ANK je vien d'aller " sur ta bulle". j'aime beaucoup ton interprétation de ce modèle. J'aime cette longueur.
tu nous dit que tu débutes avec le jersey; Donc par rapport à ce que tu écrit sur ton blog, quand je dois tailler un patron " dans la pliure du tissu" si je crains qu'il y ait un décalage, a cause par exemple d'un tissu qui glisse, au lieu de faire le demi patron je fais un patron entier et je coupe à plat. je trpuve que je maitrise mieux certains tissus.
je vois aussi que tu couds avec une MAC ( et pas très grosse) pour le jersey as tu pensé à acheter des aiguilles spéciales ? ces aiguilles existent aussi en aiguilles doubles.
en tout cas bravo et j'attends tes prochaines réalisations
tu nous dit que tu débutes avec le jersey; Donc par rapport à ce que tu écrit sur ton blog, quand je dois tailler un patron " dans la pliure du tissu" si je crains qu'il y ait un décalage, a cause par exemple d'un tissu qui glisse, au lieu de faire le demi patron je fais un patron entier et je coupe à plat. je trpuve que je maitrise mieux certains tissus.
je vois aussi que tu couds avec une MAC ( et pas très grosse) pour le jersey as tu pensé à acheter des aiguilles spéciales ? ces aiguilles existent aussi en aiguilles doubles.
en tout cas bravo et j'attends tes prochaines réalisations
simone
Je fais aussi un patron entier pour les rayures. et je fais la couture côtés au point droit, à la mac avant de passer la surjeteuse sinon je suis sure d'avoir un décalage.
je fais comme toi françoise. m^me souvent je fais d'abord un point droit en le positionnant de telle façon qu'ensuite je passe le couteau dessus pour que ce point ne reste pas dans le surjet
simone
Ravissante tunique! j'adoooooooooooooooooooooooore le tissu.
Bravo
@Françoise et Simbrod; je ne fais pas comme vous, mais j'applique le 1er tissu coupé -je parle naturellement pour des motifs à raccord - et je le mets à niveau afin que les motifs correspondent.
Je fais depuis peu comme toi Françoise, parce qu'avec la surjeteuse et même après toutes les précautions prises -langue dehors, petits tâtonnements pédalesques,
je me retrouvais avec un décalage grrrrrrrrrrrrrrr
Bravo
@Françoise et Simbrod; je ne fais pas comme vous, mais j'applique le 1er tissu coupé -je parle naturellement pour des motifs à raccord - et je le mets à niveau afin que les motifs correspondent.
Je fais depuis peu comme toi Françoise, parce qu'avec la surjeteuse et même après toutes les précautions prises -langue dehors, petits tâtonnements pédalesques,
je me retrouvais avec un décalage grrrrrrrrrrrrrrr
Coucou,
Merci pour vos commentaires à toutes et vos conseils.
J'ai bien utilisé une aiguille double à jersey, mais depuis j'ai essayé avec un pied teflon, et devinez quoi... c'est beaucoup mieux !
@ bientôt pour un nouveau post
Merci pour vos commentaires à toutes et vos conseils.
J'ai bien utilisé une aiguille double à jersey, mais depuis j'ai essayé avec un pied teflon, et devinez quoi... c'est beaucoup mieux !
@ bientôt pour un nouveau post
Invité- Invité
tres joli tee shirt et pour une premiere !
Invité- Invité