[2015/5] réalisation : 17 Colorful Concrete / manonbulle
+10
Agnes33
Chacoq
cathylec
Loup
Françoise de Lyon
servane
Ashaninca
BinaKyoto
cecile-us
manonbulle
14 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/5] :: Galerie des réalisations du [2015/5]
Page 1 sur 1
[2015/5] réalisation : 17 Colorful Concrete / manonbulle
Déjà beaucoup postée,
Une tunique pour l'anniversaire de ma maman, qui avait bien aimé le modèle lorsqu'elle avait feuilleté ce magazine.
Je me suis mise en quête de tissus viscose, mais ma mère ayant une peau délicate et réactive, j'ai décidé de chercher un tissu avec majoritairement du coton, mais un peu de viscose quand même. J'ai trouvé mon bonheur (de l'uni ) sur mon site préféré!!!
Donc en version jersey uni
taille : 44
tissus : Jersey stretch chiné coloris sable. 63% coton - 33% viscose - 4% élasthanne Lillestoff ( Mamzelle fourmi )
Comme c'était uni, j'ai décidé de mettre des surpiqures décoratives, pour que ça fasse joli quand même.
Les surpiqures ont toutes été faites à la recouvreuse avec 4 fils (3 aiguilles et 1 boucleur), j'ai mis l'envers vers moi, lors de la couture comme ça, ça fait le point déco sur l'endroit.
Modifications :
-Encolure arrondie et remontée, je n'aime pas les grandes encolures et les cols V
-Ma mère mesurant 1m60, j'ai enlevé 3 cm au manches et 4 cm dans la longueur,
- j'avais pris 1,5 de marges coté au cas où, et après l'avoir batie en taille 44 , je l'ai faite essayé à ma maman, et elle était juste, donc j'ai pris toute cette marge
Donc ce modèle taille plutôt petit en largeur à mon avis.
Finalement ce modèle me plait bien à moi aussi, mais si devais le refaire pour moi, je réduirais encore l'encolure puis la longueur et la forme du bas du dos; trop ronde à mon gout.
Une tunique pour l'anniversaire de ma maman, qui avait bien aimé le modèle lorsqu'elle avait feuilleté ce magazine.
Je me suis mise en quête de tissus viscose, mais ma mère ayant une peau délicate et réactive, j'ai décidé de chercher un tissu avec majoritairement du coton, mais un peu de viscose quand même. J'ai trouvé mon bonheur (de l'uni ) sur mon site préféré!!!
Donc en version jersey uni
taille : 44
tissus : Jersey stretch chiné coloris sable. 63% coton - 33% viscose - 4% élasthanne Lillestoff ( Mamzelle fourmi )
Comme c'était uni, j'ai décidé de mettre des surpiqures décoratives, pour que ça fasse joli quand même.
Les surpiqures ont toutes été faites à la recouvreuse avec 4 fils (3 aiguilles et 1 boucleur), j'ai mis l'envers vers moi, lors de la couture comme ça, ça fait le point déco sur l'endroit.
Modifications :
-Encolure arrondie et remontée, je n'aime pas les grandes encolures et les cols V
-Ma mère mesurant 1m60, j'ai enlevé 3 cm au manches et 4 cm dans la longueur,
- j'avais pris 1,5 de marges coté au cas où, et après l'avoir batie en taille 44 , je l'ai faite essayé à ma maman, et elle était juste, donc j'ai pris toute cette marge
Donc ce modèle taille plutôt petit en largeur à mon avis.
Finalement ce modèle me plait bien à moi aussi, mais si devais le refaire pour moi, je réduirais encore l'encolure puis la longueur et la forme du bas du dos; trop ronde à mon gout.
Re: [2015/5] réalisation : 17 Colorful Concrete / manonbulle
Tres tres beau, jolis finitions!!!
Invité- Invité
Elle est très jolie, bravo pour tes finitions.
Il lui va super bien !
Tu as mis plus de largeur de couture sur l'arrière par rapport à l'avant au niveau de l'ourlet ou c'est juste un effet de la photo ? J'aime bien l'idée, ça rend bien je trouve.
Tu as mis plus de largeur de couture sur l'arrière par rapport à l'avant au niveau de l'ourlet ou c'est juste un effet de la photo ? J'aime bien l'idée, ça rend bien je trouve.
BinaKyoto
Très jolie réalisation !! Tu assures avec tes finitions ! c'est top !! Et tes ajustements rendent cette tunique impeccable pour ta maman ! Bravo !!
Ashaninca
elle est très chouette et les surpiqûres rendent bien comme ça.
Merci les filles. Ça fait vraiment plaisir vos compliments.
J'essaie de faire comme simbrod : de dompter ma recouvreuse.
Enfin plutôt ma combinée surjeteuse - recouvreuse.
C'est ma mère qui a choisi la couleur du fil de surpiqure: rouge. C'est pas ma couleur préférée mais finalement ça va bien.
@binakyoto : bonne remarque !!! derrière j'ai fait lourlet plus large que devant, c'est ce qui était ecrit dans la presentation du modèle du magazine.
J'essaie de faire comme simbrod : de dompter ma recouvreuse.
Enfin plutôt ma combinée surjeteuse - recouvreuse.
C'est ma mère qui a choisi la couleur du fil de surpiqure: rouge. C'est pas ma couleur préférée mais finalement ça va bien.
@binakyoto : bonne remarque !!! derrière j'ai fait lourlet plus large que devant, c'est ce qui était ecrit dans la presentation du modèle du magazine.
Ben moi la surpiqûre rouge, j'adore!!! Très jolie cette tunique, un peu trop longue derrière à mon goût, heureusement que l'ourlet est plus large...
C'est bon,
C'est bon,
Très sympa avec les surpiqûres rouges cela enjolive bien le modèle qui semble bien confortable. Ta maman a l'air heureuse de la porter.
cathylec
Elle est parfaitement réussie ta tunique, manonbulle. Bravo pour tous tes ajustements. J'aime beaucoup ton encolure. Les surpiqures contrastées étaient indispensables. Ta maman est très coopérative et se laisse photographier sous toutes les coutures. C'est certainement parce que sa tunique lui plait beaucoup.
Chacoq
Très belle tunique et superbes finitions, j'aime !!!
Invité- Invité
tres jolie tunique et tres sobre !
Invité- Invité
tu peux être fière, elle est très réussie, on sent tout l'amour et l'application que tu y as mis.
Très jolie tunique
J'aime beaucoup les surpiqûres
J'aime beaucoup les surpiqûres
Bravo ! Elle est très jolie.
Invité- Invité
Elle est très belle bravo !!!
Invité- Invité
Merci les filles!
l'option recouvreuse de ma surjeteuse me fait moins peur. Un an pour la maitriser quand même.
l'option recouvreuse de ma surjeteuse me fait moins peur. Un an pour la maitriser quand même.
Manonbulle tu te plaignais de le JUKI. mais quand je vois ton point de recouvrement je le trouve très bien. Il faut oser le faire sur l'endroit. j'aurai eu peur qu'il ne soit pas parfait. quel fil as tu utilisé pour le point de recouvrement?
Enfin je te dis que j'aime le résultat.
moi aujourd hui je suis à nouveau en domptage de recouvreuse .
Enfin je te dis que j'aime le résultat.
moi aujourd hui je suis à nouveau en domptage de recouvreuse .
simone
Waouhhhh bravous ! Et joli domptage ! !
Invité- Invité