[OTTOBRE] Les lettres d'un modèle ?
4 participants
Page 1 sur 1
[OTTOBRE] Les lettres d'un modèle ?
Coucou
certains modèles ont des lettres alors qu'il n'y a qu'une version du vêtement : à quoi ce la correspond t'il ??
exemple avec le mag 6/2009
modèle 21 : D 98-134 cm
modèle 17 : B 110-146 cm
certains modèles ont des lettres alors qu'il n'y a qu'une version du vêtement : à quoi ce la correspond t'il ??
exemple avec le mag 6/2009
modèle 21 : D 98-134 cm
modèle 17 : B 110-146 cm
Invité- Invité
Re: [OTTOBRE] Les lettres d'un modèle ?
je ne m'étais même pas posée la question lol
en fait j'avais même pas vu
en fait j'avais même pas vu
Invité- Invité
Les lettres signifient que c'est un modèle soit pour enfant mince soit enfant ronde, de tête je ne sais plus le quel est le quel, je vérifie....
Invité- Invité
ah ben oui c'est intéressant ^^
surtout que j'ai vu qu'il ya aussi d'autres lettres sur d'autres modèles...
surtout que j'ai vu qu'il ya aussi d'autres lettres sur d'autres modèles...
Invité- Invité
Intéressant!!
Merci Lantran!! (et Lagimaya d'avoir posé la question)
Merci Lantran!! (et Lagimaya d'avoir posé la question)
Effectivement, D c'est pour enfant costaud "faisant 6cm de plus aux hanches et à la taille que dans la grille des tailles habituel"
B c'est pour enfant fin "faisant 4cm de moins aux hanches et à la taille que dans la grille des tailles habituel" (je cite le 1/2011 modèles 35B et 39D)
Dans le magasine de 2007 que j'ai c'est mis de se référer à une grille de tailles spéciale sur la planche F
Bertille,c'est l'avantage de pouvoir lire l'anglais,et puis j'ai fait le jean slim pour mon asperge de fille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
B c'est pour enfant fin "faisant 4cm de moins aux hanches et à la taille que dans la grille des tailles habituel" (je cite le 1/2011 modèles 35B et 39D)
Dans le magasine de 2007 que j'ai c'est mis de se référer à une grille de tailles spéciale sur la planche F
Bertille,c'est l'avantage de pouvoir lire l'anglais,et puis j'ai fait le jean slim pour mon asperge de fille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par lantran22 le Lun 9 Juil 2012 - 18:13, édité 1 fois
Invité- Invité
merci lantran donc pour mon fils il faut que je vise les B!
Invité- Invité
Est-ce que quelqu'un sait ce que signifie la lettre C ? J'ai cette lettre sur le magazine 3/ 2005 et je me demande si ça signifie que c'est un modèle adulte.
Tu n'as pas une phrase au début des explications du modèle qui pourrait te mettre sur la piste ?
Invité- Invité
Ah oui, je suis allée voir les pages avec tous les modèles et j'ai l'impression qu'à l'époque les magazines juste pour les femmes n'existaient et que les modèles pour adultes étaient intégrés au même magazine. D'ailleurs les tailles sont indiquées "34-46" / "48-56" et non en cm comme pour les enfants.
Invité- Invité
Oui, C d'après ce que j'ai compris c'est une taille adulte !
Invité- Invité
oui dans ce magasine là c'est un T-shirt, une veste et un bas de jogging homme
Invité- Invité
Je viens de vérifier, ce n'est noté que sur les patrons homme. Je pense que ça doit vouloir dire que ce sont des tailles adultes.
Bon, je vais tester le haut pour mon homme.
Merci les filles.
Bon, je vais tester le haut pour mon homme.
Merci les filles.
Question subsidiaire : comme je vois qu'il y a les lettres B, C et D, avez-vous déjà été confronté à la lettre A ?
Invité- Invité
Bonsoir les filles !
Une petite question...dans le mag 4/2011 page 13 il y a sur un haut marqué CW301 (92/170). Il apparait encore à la page 59 et 62.
Je suis un peu blonde peut-être mais je n'ai pas compris où trouver ce modèle dans la revue !
Quelqu'un peut-il m'aider ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai trouvé sur le site Ottobre, il correspond à un patron pochette à acheter en plus ( ça c'est pas cool par contre !)
Si ça peut en aider d'autres !
Une petite question...dans le mag 4/2011 page 13 il y a sur un haut marqué CW301 (92/170). Il apparait encore à la page 59 et 62.
Je suis un peu blonde peut-être mais je n'ai pas compris où trouver ce modèle dans la revue !
Quelqu'un peut-il m'aider ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai trouvé sur le site Ottobre, il correspond à un patron pochette à acheter en plus ( ça c'est pas cool par contre !)
Si ça peut en aider d'autres !
Invité- Invité
C'est un Creative Workshop, un patron indépendant à acheter à part ! Il s'agit d'un patron de t-shirt basique, mais tu peux trouver ce genre de modèles compris dans d'autres magazines, donc pour le même prix (il me semble) tu auras un mag entier au lieu d'un seul patron !
Edit : Zut, j'avais pas vu que tu avais trouvé... Je laisse ma réponse pour l'info sur les modèles similaires !
Edit : Zut, j'avais pas vu que tu avais trouvé... Je laisse ma réponse pour l'info sur les modèles similaires !
Invité- Invité
J4ai un soucis les filles avec les lettres, je suis en train de me refaire les récap des magasines (pour vous les partagez aussi), et là j'ai un magasine avec des lettres, j'ai d'abord mal vu et lu B et D, petit tour par ici pour pas me tromper, je relis et je vois C et D en faite. mais plus précisement
C 110-140 cm
D 110-140cm ça me semble pas être une taille adulte
une idée???
B était il C dans les premiers mag?
C 110-140 cm
D 110-140cm ça me semble pas être une taille adulte
une idée???
B était il C dans les premiers mag?
Loup, tu sais qu'il y a deja les recaps des magasines ? J'y ai passe pas mal de temps, elles sont dans le forum "apprendre la couture - Ottobre"
Les lettres sont la:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
B: enfant menu (4 cm de moins hanches et taille)
D: enfant costaud (6 cm de plus pour les hanches et la taille)
C: modèles adultes dans les magasines enfants
Alors le C 110-140, je ne sais pas, c'est quel numéro, un vieux ?
Les lettres sont la:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
B: enfant menu (4 cm de moins hanches et taille)
D: enfant costaud (6 cm de plus pour les hanches et la taille)
C: modèles adultes dans les magasines enfants
Alors le C 110-140, je ne sais pas, c'est quel numéro, un vieux ?
Ce que tu me dis, je le sais bien, mais sur ce magasine,j'ai buggué
le 4/2000, me semble-t-il pour les combinaison de ski (de mémoire)
le 4/2000, me semble-t-il pour les combinaison de ski (de mémoire)
Alors la je ne sais pas, je n'ai pas les si vieux. Bertille, peut-etre ? Ou un e-mail a Ottobre ? Ils ne disent pas dans les explications ?
Je voulais feuilleter les magasines, et visionner les PDF, j'en ai profiter pour prendre des notes de certains trucs intéressants... Pour mes prochaines commandes...
J'ai pas les explications, j'ai juste feuilleté les magasines sur le site internet... Du premier au dernier...
J'ai déjà fait ça moi aussi.
Peut-etre que le C était comme le B maintenant, ou alors taille normale et D taille large... Il a l'air sympa ce numéro, mais je crois qu'il n'est plus disponible
je ne suis pas sure que j'oserais me lancer pour faire des pantalons de ski, vu les températures ici, je ne veux pas qu'ils soient mouilles !
Peut-etre que le C était comme le B maintenant, ou alors taille normale et D taille large... Il a l'air sympa ce numéro, mais je crois qu'il n'est plus disponible
je ne suis pas sure que j'oserais me lancer pour faire des pantalons de ski, vu les températures ici, je ne veux pas qu'ils soient mouilles !
Il n'y a que dans ce magasine que c'est comme ça... Après C correspond aux adultes et je pense que B et D veulent dire la même chose dans tous les magasines... Ce n'est peut être qu'une erreur de frappe...
Surtout que des combinaisons de ski, il y en a plein dans le précédent...
Surtout que des combinaisons de ski, il y en a plein dans le précédent...
Non je n'ai pas 2000, je ne sais pas répondre donc.cecile-us a écrit:Alors la je ne sais pas, je n'ai pas les si vieux. Bertille, peut-etre ? Ou un e-mail a Ottobre ? Ils ne disent pas dans les explications ?
Tica je pense
Invité- Invité
pour ma part j'utilise un moyen mémotechnique : D comme Dodu et B comme brindille !
Invité- Invité
Très bonne idée! Merci .
Dodu c'était ok pour moi mais me manquait brindille, pourtant ce sont plus ces modèles dont j'ai besoin
Dodu c'était ok pour moi mais me manquait brindille, pourtant ce sont plus ces modèles dont j'ai besoin
Invité- Invité