[2015/3] Réalisation : 15 Lionella / Fufulette
+5
servane
Ashaninca
Françoise de Lyon
Chacoq
nonos
9 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/3] :: Galeries des réalisations du [2015/3]
Page 1 sur 1
[2015/3] Réalisation : 15 Lionella / Fufulette
J'ai craqué sur cette robe/tunique dès que je l'ai vue dans le magazine. Jersey acheté au marché il y a plusieurs années.
Largeur 98, longueur 110 pour ma fille de 6 ans, 113cm toute fine.
Devant :
Dos :
J'ai formé la bande du dos à la recouvreuse (pliée en trois puis piquée) puis je l'ai positionnée sur le dos. Elle est fixée uniquement en étant prise dans la piqûre recouvreuse de l'encolure. Cela permet d'avoir une finition bien propre.
Pour l'élastique transparent en bas des manches, attention à prendre du fil de la couleur du tissu car ce fil se voit. :(
Largeur 98, longueur 110 pour ma fille de 6 ans, 113cm toute fine.
Devant :
Dos :
J'ai formé la bande du dos à la recouvreuse (pliée en trois puis piquée) puis je l'ai positionnée sur le dos. Elle est fixée uniquement en étant prise dans la piqûre recouvreuse de l'encolure. Cela permet d'avoir une finition bien propre.
Pour l'élastique transparent en bas des manches, attention à prendre du fil de la couleur du tissu car ce fil se voit. :(
Invité- Invité
Re: [2015/3] Réalisation : 15 Lionella / Fufulette
très jolie robe j'aime beaucoup le volant asymétrique
nonos
Elle est très jolie ta robe et le tissu convient bien à ce style.
Chacoq
Elle est très jolie cette petite robe !! Je note pour le fil des manches... bien que sur ta version ça n'ait rien de choquant ! tu l'as bien réussie !
Ashaninca
Merci beaucoup.
En effet, le fil blanc n'a rien de choquant, mais si j'avais plus réfléchi, je l'aurais fait rouge pour qu'il passe plus inaperçu...
En effet, le fil blanc n'a rien de choquant, mais si j'avais plus réfléchi, je l'aurais fait rouge pour qu'il passe plus inaperçu...
Invité- Invité
très jolie robe. Et merci pour l'indication, je pensais pas que les manches étaient comme cela, mais en même temps j'ai pas regardé en détail !
De rien. Internet est là pour ça : partager nos réussites et nos erreurs. :)
Comme je m'y attendais, elle fait plus tunique que robe pour ma fille de 113cm. J'ai pourtant pris une longueur 110. Mais bon, avec un legging blanc dessous c'est tout mignon (photo portée bientôt).
Comme je m'y attendais, elle fait plus tunique que robe pour ma fille de 113cm. J'ai pourtant pris une longueur 110. Mais bon, avec un legging blanc dessous c'est tout mignon (photo portée bientôt).
Invité- Invité
Top ta version, les finitions me plaisent beaucoup. Je vais faire comme toi pour la bande du dos. Merci d'avoir partagé tes finitions.
Trop mignonne cette robe, je craque aussi pour ton modèle
J'aime bien la superposition de deux volants, bravo pour cette réalisation :)
Invité- Invité