[DISCU GENERALE] [BIAIS] Fabriquer son biais + appareils à biais
+12
Françoise de Lyon
cecile-us
Agnes33
Loup
Chacoq
Marick
Pause Couture
servane
Emmy77
tica
ckone
Tcilou
16 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Bord côtes, bandes de finition, biais
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[DISCU GENERALE] [BIAIS] Fabriquer son biais + appareils à biais
RECAP des liens des tutos:
Appareils à biais:
alors j'ai ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui s'utilise ainsi :
mais je viens de voir ça:
qui fonctionne ainsi
je pense que pour les grandes utilisatrices de biais , ou les pas très douées comme moi , l'engin peut être utile et "vite..." amorti
Appareils à biais:
alors j'ai ça :
qui s'utilise ainsi :
mais je viens de voir ça:
qui fonctionne ainsi
je pense que pour les grandes utilisatrices de biais , ou les pas très douées comme moi , l'engin peut être utile et "vite..." amorti
Bertille- Invité
Re: [DISCU GENERALE] [BIAIS] Fabriquer son biais + appareils à biais
perso j'ai le petit manuel que tu montre en premier et je ne l'utilise jamais ^^ , je prend mon tissu et je le repasse direct pour faire mon biais , je perds moins de temps au final ^^
Invité- Invité
oui je trouve ça assez long aussi mais je me disais que je n'étais pas douée sans doute
Invité- Invité
ah ben moi j'ai le premier, et je trouve ça génial pour faire le biais, je perds beaucoup moins de temps
Invité- Invité
Moi j'ai le premier et je le trouve très pratique, surtout pour faire du biais avec des tissus fuyants
Dernière édition par sonian le Lun 13 Juin 2011 - 22:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Moi j'ai le premier, je ne l'utilise qu'avec du coton mais j'adore. Je l'ai même en plusieurs tailles.
Invité- Invité
J'avais déjà vu le 2nd, il me plait bien (tout me plait de toutes façons ), mais je le trouve drolement chère
Invité- Invité
Je ne connaissais ni l'un ni l'autre. Le premier m'a déjà l'air drolement pratique surtout que je hais mon fer à repasser !
Invité- Invité
Moi j'ai le tout simple, en deux largeurs (18 et 25) et je l'utilise assez souvent....
je viens d'acheter l'appareil manuel, je l'ai en 4 tailles. J'ai fait qu'un seul essai pour le moment, mais j'ai pas trouvé évident quand même! j'ai taillé ma largeur de biais trop fine par rapport à l'appareil et du coup mon biais était un peu biscornu!
Au final c'est quand même plus rapide que de se le faire au fer à repasser et on ne se brule pas les doigts! je trouve l'outil génial!
Au final c'est quand même plus rapide que de se le faire au fer à repasser et on ne se brule pas les doigts! je trouve l'outil génial!
C'est rigolo cette grosse machine électrique !!!
J'ai la version manuelle : indispensable !
J'ai la version manuelle : indispensable !
Invité- Invité
J'ai aussi la version manuelle en plusieurs taille mais souvent j'ai la flemme de le sortir donc je fais juste au fer à repasser
Invité- Invité
j'ai aussi le premier modèle en deux formats. Je ne pourrais pas m'en passer . Le gros modèle doit être fort couteux . Faut vraiment faire beaucoup de biais pour amortir .
Invité- Invité
79€ pour celui automatique, c'est mon cadeau d'anniversaire mais je n'ai pas eu le temps de tester ce we
Invité- Invité
moi aussi et j'ai du mal à couper sur les traits dans le cercle , tu sais au niveau des coutures j'ai un décalage
pourtant cette technique est super
tu vois ce que je veux dire ?
à l'étape où tu as tracé et que tu couds les deux bouts ensemble , mes traits sont bien alignés avant couture mais ensuite au découpage j'ai un petit décalage
pourtant cette technique est super
tu vois ce que je veux dire ?
à l'étape où tu as tracé et que tu couds les deux bouts ensemble , mes traits sont bien alignés avant couture mais ensuite au découpage j'ai un petit décalage
Invité- Invité
Je fais rarement de grandes longueurs de biais, cette technique est super, mais je n'ai jamais testé.
Il m'arrive souvent de faire du "biais" dans le droit-fil....du coup ce n'est plus vraiment du biais, mais pour ce que j'en fais, le plus souvent, ça suffit....
Il m'arrive souvent de faire du "biais" dans le droit-fil....du coup ce n'est plus vraiment du biais, mais pour ce que j'en fais, le plus souvent, ça suffit....
bertille a écrit:79€ pour celui automatique, c'est mon cadeau d'anniversaire mais je n'ai pas eu le temps de tester ce we
C'est une super idée de cadeau !!!!
Tu as été gaté !
Invité- Invité
alors moi j'ai découvert la technique de fabrication du biais dont vous parlez (en rond), il y a peu de temps et j'en suis enchantée (bon d'accord, j'ai eu un peu de mal à comprendre tout dès le départ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
mais ça fait 2 fois que je fais mon biais, c'est super
par contre je n'ai pas d'appareil pour le replier, je le fais à la main avec mon fer à repasser et ça ne m'embête pas trop
mais je ne fais pas 10 m de biais non plus !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais ça fait 2 fois que je fais mon biais, c'est super
par contre je n'ai pas d'appareil pour le replier, je le fais à la main avec mon fer à repasser et ça ne m'embête pas trop
mais je ne fais pas 10 m de biais non plus !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
tes traits ne sont pas décalés après couture chtibea?
Invité- Invité
je crois que je vais devoir y songer
Invité- Invité
bertille a écrit:tes traits ne sont pas décalés après couture chtibea?
ben il faut faire très attention quand on décale la bande et quand on épingle
je mets des épingles tout le long de mes traits comme ça je le sens bien au travers du tissu quand je rassemble pour coudre la bande
jusque maintenant ça a été mais comme je le disais, je ne fais pas des mètres et des mètres de biais, pour l'instant je n'en ai fait que pour réaliser des pochettes ou sacs donc maxi 1m50 une fois la bande coupée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
ah merci , j'essaierai ta technique
Invité- Invité
j'ai fait mon premier biais il y a peu mais pas avec la technique en rond, mais en bandelettes, tout était décalé, j'ai vraiment eu du mal!
Pour ma part, je fait toujours une bande qui n'est pas dans le droit fil et ça va vachement mieux, même si c'est pas la meilleure méthode!
Pour ma part, je fait toujours une bande qui n'est pas dans le droit fil et ça va vachement mieux, même si c'est pas la meilleure méthode!
j'ai le gadget manuel en plusieurs tailles
la machine me parait bien chère quand même, j'attends le retour du test
et je file voir le tuto de cette technique que je ne connais pas
la machine me parait bien chère quand même, j'attends le retour du test
et je file voir le tuto de cette technique que je ne connais pas
Invité- Invité
en plus c'est vrai j'étais super impatiente !
Invité- Invité
en fait tu veux nous faire languir!!
voilàààààààààààààà
alors les filles , comme on a besoin de biais pour le defi , j'ai sorti ma machine à biais électrique , oui oui oui je l'ai fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
franchement c'est quand même top !!! je ne regrette pas du tout cette petite folie achat compulsif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hyper facile d'utilisation , pas bruyante, super rapide ; je suis très contente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon là c'était un test parce qu'il ne fallait pas des kms mais pour des kilomètres ça vaut vraiment le coup
maintenant reste à trouver la machine qui coupe dans le biais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( et c'est bien dans le biais que j'ai coupé hein , même si mes pois sont alignés )
alors les filles , comme on a besoin de biais pour le defi , j'ai sorti ma machine à biais électrique , oui oui oui je l'ai fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
franchement c'est quand même top !!! je ne regrette pas du tout cette petite folie achat compulsif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hyper facile d'utilisation , pas bruyante, super rapide ; je suis très contente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon là c'était un test parce qu'il ne fallait pas des kms mais pour des kilomètres ça vaut vraiment le coup
maintenant reste à trouver la machine qui coupe dans le biais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( et c'est bien dans le biais que j'ai coupé hein , même si mes pois sont alignés )
Dernière édition par bertille le Mar 25 Oct 2011 - 14:38, édité 1 fois
Invité- Invité
cool!!!!!!!!!!!!
tu as été plus rapide que bertille!
pas tapé bertille
tu as été plus rapide que bertille!
pas tapé bertille
Invité- Invité
il est vraiment génial cet appareil , je suis très contente de l'avoir acheté même si le prix me faisait douter quand je l'ai mis dans mon panier
Invité- Invité
parce que ça existe ???
Invité- Invité
ah oui pas mal ! ça me plait bien aussi
mais en fait j'ai pas trop l'impression que ça aide pour couper dans le biais ... enfin faut couper déjà le coupon en deux puis enquiller les autres remarque
les lames ont l'air d'être spéciales , j'espère qu'on les trouve facilement et à un prix correct ( edit lame [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Si tu te laisses séduire, tu nous diras ce que tu en as pensé dac
merci pour le lien
moi je vais en rêver cette nuit c'est sûr
mais en fait j'ai pas trop l'impression que ça aide pour couper dans le biais ... enfin faut couper déjà le coupon en deux puis enquiller les autres remarque
les lames ont l'air d'être spéciales , j'espère qu'on les trouve facilement et à un prix correct ( edit lame [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Si tu te laisses séduire, tu nous diras ce que tu en as pensé dac
merci pour le lien
moi je vais en rêver cette nuit c'est sûr
Invité- Invité
il est à 99€ chez simoline, il est donc beaucoup moins chez chez rascol
Invité- Invité
contrairement à l'appareil à biais qui est moins cher chez Simoline!
oui c'est pour ça que j'avais pris chez simoline et les frais de port ne sont pas exagérés non plus ( je crois 5€)
Invité- Invité
Mais je ne connaissais pas Simoline...de plus, j'ai dit à mon mari (c'est lui qui a fait l'achat!) que j'aimerais soit l'appareil à biais, soit l'appareil de coupe....et je lui ai donné l'adresse de rascol sachant que là-bas il y avait les deux...(sans parler de la planche de coupe dont je lui rebats les oreilles depuis un moment!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
franchement cet appareil à biais est un bon investissement car le biais ressort vraiment parfait
je vais donné l'appareil à biais manuel à ma fille du coup
je vais donné l'appareil à biais manuel à ma fille du coup
Invité- Invité
je ne connaissais pas non plus, ça a l'air pratique mais je n'utilise pas assez de biais pour l'instant pour en avoir l'utilité...
Invité- Invité
j'aime bien faire mon biais à la main!!!
mais c'est sur qu'avec ta machine... c'est le pied!!!
mais c'est sur qu'avec ta machine... c'est le pied!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4