Discu générale: Question recouvreuse
+23
Nilnil
servane
3zomet1fille
adyb
ckone
Valencroix
Agnes33
nonos
Annbri
BinaKyoto
Xabella
tica
titia
amalba
manonbulle
Coxinelle19
Chacoq
Françoise de Lyon
Didineb3
cecile-us
Loup
do30
simone
27 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Vos machines ( MAC, surjeteuse, recouvreuse) / comment les choisir/ problèmes et pannes
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
Discu générale: Question recouvreuse
Rappel du premier message :
patience patience pour les é petits garçons
Clarice j'y suis sur ce groupe. En ce qui concerne mon anglais ça date de 50 ans et ce n'était pas du technique. donc quand il faut déjà que je réfléchisse au pb couture ça me " gave" de buter sur des termes que je ne comprends pas.ClariceA a écrit:Simbrod,
Puisque tu parles Anglais, tu pourrais t'inscrire sur ce groupe "international". C'est une Allemande qui en est à la source. Il y a beaucoup d’utilisatrices de "cover pro", des photos et des conseils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
P.S. C'est demain matin qu'ils arrivent les bébés !
patience patience pour les é petits garçons
simone
Re: Discu générale: Question recouvreuse
bon, je vais voir la machine babylock evolve ce soir. Mais je vais pas l'acheter de suite. ça me fait un peu peur d'aller seule chez une personne que je n'ai jamais vu... mon copain m'a dit de prendre la matraque télescopique au cas où
Il peut pas venir avec toi ? C'est vrai qu'on ne sait jamais. .. Tu vas l'essayer ?
tu as du lui paraitre plus sympatique que moi car elle ne m'a même pas répondu quand je lui ai demandé pour la voir demain ;
De toute façon bien réfléchi je ne l'aurai pas prise. J'ai la surjeteuse neuve et l'ancienne surjeteuse que je n'arrive pas à me résoudre à vendre. donc raisonnablement il me faut une recouvreuse seule.
Tu nous donneras des nouvelles...... si tu en ressors entière .
Franchement je ne pense pas qu'il y ait grand risque. regardes quand m^me le quartier ou elle habite. a PORTEt il y a vraiment des quartiers très differents
De toute façon bien réfléchi je ne l'aurai pas prise. J'ai la surjeteuse neuve et l'ancienne surjeteuse que je n'arrive pas à me résoudre à vendre. donc raisonnablement il me faut une recouvreuse seule.
Tu nous donneras des nouvelles...... si tu en ressors entière .
Franchement je ne pense pas qu'il y ait grand risque. regardes quand m^me le quartier ou elle habite. a PORTEt il y a vraiment des quartiers très differents
simone
Il te faut prendre le temps d'essayer les differentes fonctions car je pense qu'elle n'aura pas fait faire d'entretien avant de la vendre.
simone
Elle ne m'a pas confirmé pour ce soir, ni même son adresse ou numéro de tel.
Alors j'attends. Moi elle m'avait dit au départ qu'elle n'était pas du tout dispo le mercredi ni le jeudi., je te dirais si j'y vais
Alors j'attends. Moi elle m'avait dit au départ qu'elle n'était pas du tout dispo le mercredi ni le jeudi., je te dirais si j'y vais
oui, tu peux le dire, ça me stresse un peu... mais si il y a des bouchons faudrait bien que je m'avance...
Manon surtout donne des nouvelles; car sinon on va se faire du souci.
simone
ça y est je suis rentrée
Elle est trop sympa le femme qui vend la evolve, son mari m'a demandé si j'allais dormir chez eux. J'ai essayé essayé la fameuse evolve babylock.
Bon la evolve, c'est une combiné avec tension automatiques.
C'est vraiment perturbant de ne pas avoir de molette de réglages moi qui suis tout le temps entrain de régler.
Au début, je ne trouvais pas les points extraordinaires en recouvrement (j'avais encore pris mon tissus le plus dur à travailler) car je ne donnais pas une pression constante et adapté sur la pédale.
Puis au fur et à mesure ça allait de mieux en mieux
Le passage du point de recouvrement au point de surjet ne se fait pas tout seul quand même.
Mais c'est que je ne connaissais pas surtout le système babylock
le tissus d'en haut bleu rayé est : du velours polyesther extensible
l'autre tissu vert et gris de l'interlock fin de coton bio lillestoff
le point avec fil noir : babylock evolve d'occas
le point avec fil blanc : janome 2000 cpx
le point avec fil jaune vert : juki MO 735
Elle est trop sympa le femme qui vend la evolve, son mari m'a demandé si j'allais dormir chez eux. J'ai essayé essayé la fameuse evolve babylock.
Bon la evolve, c'est une combiné avec tension automatiques.
C'est vraiment perturbant de ne pas avoir de molette de réglages moi qui suis tout le temps entrain de régler.
Au début, je ne trouvais pas les points extraordinaires en recouvrement (j'avais encore pris mon tissus le plus dur à travailler) car je ne donnais pas une pression constante et adapté sur la pédale.
Puis au fur et à mesure ça allait de mieux en mieux
Le passage du point de recouvrement au point de surjet ne se fait pas tout seul quand même.
Mais c'est que je ne connaissais pas surtout le système babylock
le tissus d'en haut bleu rayé est : du velours polyesther extensible
l'autre tissu vert et gris de l'interlock fin de coton bio lillestoff
le point avec fil noir : babylock evolve d'occas
le point avec fil blanc : janome 2000 cpx
le point avec fil jaune vert : juki MO 735
Dernière édition par manonbulle le Mar 11 Oct 2016 - 21:33, édité 1 fois
je viens de compléter mon message par une photo.
tu vois sur l'interlock fin bio de lillestoff le fil de boucleur semble plus lache mais apparemment pas moyen de le régler.
Qu'en penses tu ?
tu vois sur l'interlock fin bio de lillestoff le fil de boucleur semble plus lache mais apparemment pas moyen de le régler.
Qu'en penses tu ?
Je retourne voir la photo de l'Evolve
Moi je peux régler la tension du fil sur l'Evolution
Moi je peux régler la tension du fil sur l'Evolution
Chacoq
Sur le coté droit de la machine, au dessus de la manette A, B, C, D il y a un gros bouton qui se tourne. *C'est le cadran de tension du boucleur de chaînette / recouvrement.
Chacoq
Alors A, B,C ou D c'est pour choisir le mode d'utilisation (surjeteuse, recouvreuse, flatlock...).
Mais il y a normalement un autre bouton qui sert effectivement à régler la tension du fil du boucleur
Mais il y a normalement un autre bouton qui sert effectivement à régler la tension du fil du boucleur
Oui pour la manette la position A est normale, mais je te parle du bouton situé au dessus.
Chacoq
Celle la elle est bonne mais le grand sachem a un peu raison des boutons et des boutons, c'est un peu mon impression aussi ...
Salut Xabella, tu sais on en a parler de l'investissement recouvreuse quand on s'est vu. 1000 euros ça fait beaucoup. Je trouve que ça fait cher pour une machine à coudre. Je me demande si ça vaut vraiment son prix ? Mon copain m'a dit qu'en général, il valait mieux acheter neuf mais je ne lui ai pas dit encore le prix. Est ce que celle ci tiendra 10 ans encore...
Oui je me souviens Manon... Moi j'ai investi mais moins (599) avec la 2000cpx neuve... Je l'ai de mieux en mieux en main... mais je ne l'utilise pas assez je trouve...
Alors moi j'ai fini par changer pour une babylock eh même si c'est cher je ne regrette pas du tout d'y avoir mît le prix. Ca n'a rien à voir niveau qualité par rapport à ma janome.
c'est très intéressant ton retour Manon. Perso, j'ai pris ma recouvreuse sur Ebay (pas de bon coin à l'époque) chez un monsieur qui habitait non loin, et qui aime la mécanique, pas la couture. Je ne l'ai pas payé si cher, peut-être 300€ à l'époque et je l'ai encore vu sur ebay pour 100€. Je pense que c'est suffisant pour ce que j'en fais. J'ai parlé à mon homme de ces machines à 1000€ l'air de rien, il a bondi, lui qui vient de vendre sa moto à 1300€! donc c'est certain que c'est un investissement qui se réfléchit.
Bon là pas trop de temps. Je pats a toulouse r ecuperer Lea a lz sortie de l ecolr.
Ce matin j ai un message de la damr qui me dit qu je peux la voir vendredi et que samefi elle va la faire reviser. Mais actuellemnt je pende toujours que je vais me ditiger vers la banylock recoyveuse seule. J attends l evolution de la machine.
Ce matin j ai un message de la damr qui me dit qu je peux la voir vendredi et que samefi elle va la faire reviser. Mais actuellemnt je pende toujours que je vais me ditiger vers la banylock recoyveuse seule. J attends l evolution de la machine.
simone
Difficile de choisir une machine, les quelques fois où j'ai regardé en occase sur le bon coin dans ma région (et j'avais élargi à la région) il n'y en avait qu'une la janome 1000cpx je crois et elle était au prix du neuf si ce n'est plus. J'ai l'impression qu'il y a peu d'occase non ?
Agnes33
en 2 mots c'est pas facile a expliquer. Tout d'abord elle ne coupe pas comme une surjeteuse.
Elle fait des ourlets et des pose d'encolure 2 ou 3 aiguilles qui restent très élastiques. cherche un peu sur le net tu trouveras de l'info.
Elle fait des ourlets et des pose d'encolure 2 ou 3 aiguilles qui restent très élastiques. cherche un peu sur le net tu trouveras de l'info.
simone
Elle fait également des surpiqures doubles (et peut-être triples ou fantaisies) le long d'une emmanchure raglant, ou aitres vêtements.
Merci :) Oui je vais regarder. C'était par curiosité car j'ai toujours ma surjeteuse à apprivoiser mais pas trop le temps en ce moment. Vivement la retraite lol
Mon prochain achat sera une machine pour customiser ;-)
Mon prochain achat sera une machine pour customiser ;-)
Héhé! mine de rien tu t'équipes, et entre nous soit dit, je préfère nettement avoir une surjeteuse plutôt qu'une recouvreuse; ceci n'engage que moi, mais j'essaie encore d'apprivoiser cette dernière, car elle ne m'a pas livré tous ses secrets
là dessus pas de doute / la surjeteuse nettement prioritaire
simone
Je sais que je suis bornée. LOL. Mais mon avis est que c'est Babylock ou rien. Une machine d'occasion, ca ne me choque pas et meme je trouve que c'est un bon moyen pour payer moins cher. Pour info j'ai payé ma Desire3 neuve 1250 euros environ, je crois, sur internet. Comme ca Manon, tu as un avis tranche et une référence.
Coxinelle19
Moi, je n'ai pas d'élément de comparaison, n'ayant pas eu de surjeteuse avant que mon homme ne m'offre, après qu'il ait sérieusement étudié la question, une combiné Baby lock.
C'est un merveilleux cadeau !
C'est un merveilleux cadeau !
Chacoq
un merveilleux cadeau qui ne peut venir que d'un homme merveilleux
simone
Manon, j'aurais pu t’accompagner. Je suppose que tu ne voulais pas me déranger, mais la prochaine fois n’hésite pas à demander (surtout que là ce n'était pas loin de chez-moi). Tu peux venir à la maison tester ma Janone si tu veux comparer. C'est combien le prix de cette machine neuve ? Je la trouve un peu chère pour être une occasion.
Invité- Invité
Merci selfcouture, oui tu aurais pu venir surtout que cette femme s'occupe et donne des cours de flamenco, et elle me dit qu'elle achète ses tissus en gros en Espagne. je me suis même dit que tu la connaissais peut être. Mais j'ai eu son adresse et son numéro au tout tout dernier moment
Je viens de voir sur le bon coin que dans mon quartier il y a une surjeteuse recouvreuse huskylock 936 à vendre 450 euros. Je viens de voir que le prix indicatif est 1490 euros.
Bon moi j'ai laissé tomber. Je viens d'envoyer un mot à la dame pour le lui dire.
Selfcouture hier j'étais à PORTET "AU FIL DU TISSU" .
Selfcouture hier j'étais à PORTET "AU FIL DU TISSU" .
simone
@simbrod au fil du tissu ont pas mal de choix, j'aime bien. Je travaillais à côté, à tissu plus (ça commence à dater, il y a 10 ans). Tu étais allé voir monsieur Sanchez aussi?
Invité- Invité
je connais Philippe et sa soeur Valerie depuis plus de 20 ans. j'achète chez eux mes machines. c'est ce qui fait que j'ai du mal à passer chez Babylock. Parceque ils ne font pas cette marque. Au fil du tissu ils ont rentrés beaucoup de tissus modernes. par exemple du néoprène.
simone
Bonsoir,
Cette année je compte bien m offrir une recouvreuse ... devant la multitude de modèles je dis un peu perdue... Je vais lire un peu les discu pour me faire une idée...
Je pense que la janome qui me tentait au départ est à éviter car elle n est pas facile à utiliser...
Vos conseils me seront précieux
Cette année je compte bien m offrir une recouvreuse ... devant la multitude de modèles je dis un peu perdue... Je vais lire un peu les discu pour me faire une idée...
Je pense que la janome qui me tentait au départ est à éviter car elle n est pas facile à utiliser...
Vos conseils me seront précieux
Je suis à peu près contente de mon Elna........... ça foire parfois, mais la faute à moi, sans doute; cette machine n'est pas difficile à enfiler, par contre je n'ai pas essayé toutes ses fonctions
Et bien moi je ne regrette absolument pas mon achat de la BLCS, je n'ai eu aucun souci avec depuis presque un an que je l'ai. Elle est chère, mais on sent la différence avec les autres. Elle est bien plus facile à utiliser.
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20