[2015/2] réalisation : 10 sculpture / Agnes33
+4
tica
Coxinelle19
cecile-us
Agnes33
8 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/2] :: Galeries des réalisations du [2015/2]
Page 1 sur 1
Re: [2015/2] réalisation : 10 sculpture / Agnes33
Ton tissu a l'air très beau. Tu peux faire une fente sur les cotes pour qu'il tombe mieux sur les hanches, peut-etre ?
Sinon il va bien, je trouve.
Sinon il va bien, je trouve.
Merci Cécile,
Oui j'avais pensé à faire une fente mais j'ai eu la flegme, je verrai par la suite si j'ai envie de le porter
Oui j'avais pensé à faire une fente mais j'ai eu la flegme, je verrai par la suite si j'ai envie de le porter
Agnes33
oui, il est pas mal! tu peux peut-être mixer deux tailles sachant ça?
Il est très beau ton haut le tissu est super! Effectivement l'encolure est pas top top mais ça peut se rattapper? j'ai bien envie de le faire aussi....
mounou
J'aime beaucoup ce haut même si effectivement l'encolure baille un peu ; je pense d'ailleurs que cela donne cet effet à cause de la taille qui est plus cintrée. Je rejoins les autres avis, j'aurais ouvert de chaque côté pour un plus joli tombé.
Sinon bravo !!
Sinon bravo !!
Invité- Invité
Ton tissu n'est pas très fluide mais le résultat est quand même très joli. Pur l'encolure ma version fait un peu pareil. Il faut faire attention de bien la centrer quand on enfile le vêtement. Quant au bas, sur l'original il est comme le tien, posé sur le haut des hanches mais le tissu utilisé étant très fluide le corsage retombe en drapé dessus.
joli modèle et belle réalisation
j'aime bien
j'aime bien
Invité- Invité
Merci pour la photo, ça me donne une idée de ce que cela donne.
j'ai coupé hier mon tissus pour le faire mais dans un viscose très fluide.
j'ai acheté le fil ce matin, maintenant j'ai plus qu'à coudre tout ça tantôt.
J'ai pas tout compris comment faire l'encolure devant, faut faire un ourlet mais si on crante pas ça va pas être bien arrondis ....
Comment avez-vous fait ?
j'ai coupé hier mon tissus pour le faire mais dans un viscose très fluide.
j'ai acheté le fil ce matin, maintenant j'ai plus qu'à coudre tout ça tantôt.
J'ai pas tout compris comment faire l'encolure devant, faut faire un ourlet mais si on crante pas ça va pas être bien arrondis ....
Comment avez-vous fait ?
Invité- Invité
@Gaetmax
Pour l'encolure j'ai fait un ourlet double (je ne sais pas si c'est le bon terme:replié 2 fois) le plus étroit possible (environ 5 mnn) mais je n'ai pas cranté.
J'ai bâti l'ourlet à la main et ensuite piqué à la machine sans oublier la phase de repassage pour bien plier le tissu, c'est important.
Bonne couture et à bientôt pour la photo !
Pour l'encolure j'ai fait un ourlet double (je ne sais pas si c'est le bon terme:replié 2 fois) le plus étroit possible (environ 5 mnn) mais je n'ai pas cranté.
J'ai bâti l'ourlet à la main et ensuite piqué à la machine sans oublier la phase de repassage pour bien plier le tissu, c'est important.
Bonne couture et à bientôt pour la photo !
Agnes33