[2015/2] réalisation : 10 sculpture / la bernique/ Défi 04
+3
Loup
Coxinelle19
cecile-us
7 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/2] :: Galeries des réalisations du [2015/2]
Page 1 sur 1
[2015/2] réalisation : 10 sculpture / la bernique/ Défi 04
Toujours pour le défi haut sculpture en taille 36 réalisé en popeline liberty leo scarlet de chez Alice Boulay
Très facile à réaliser, par contre la prochaine fois à la place du mini ourlet de l'encolure devant je finirai par un biais caché toute l'encolure pour un plus jolie finition et une meilleure tenue. Je trouve qu'il tombe plutôt bien et est très agréable à porter.
Très facile à réaliser, par contre la prochaine fois à la place du mini ourlet de l'encolure devant je finirai par un biais caché toute l'encolure pour un plus jolie finition et une meilleure tenue. Je trouve qu'il tombe plutôt bien et est très agréable à porter.
Invité- Invité
Re: [2015/2] réalisation : 10 sculpture / la bernique/ Défi 04
Il te va bien. Ca fait très drape, c'est joli.
Très bien réussi.
L'ensemble est parfait et te va vraiment bien.
Bravo.
L'ensemble est parfait et te va vraiment bien.
Bravo.
Invité- Invité
Ca te va bien, franchement !
Coxinelle19
Merci, c"est vrai que les 2 tissus sont assortis, vive le stock ! En plus 80 cm suffisent je vais certainement en refaire un !!
Invité- Invité
J'adore ton tissu ! Et le top te va très bien, même si je ne suis pas fan des drapés ! Mais pour moi sur les autres je trouve ça très joli !!
Ashaninca
C'est mon premier drapé, je trouve toujours jolis ces derniers sur les photos, mais à porter cela ne rend plus rien. Mais là la coupe est telle, le tissus pas trop mou et du coup j'aime bien.
Invité- Invité
très joli bravo !!
j'ai prévu de m'en faire un aussi, il faut juste que je me décide pour le tissu donc que je plonge dans mon stock et il va me falloir une sacrée apnée ............
j'ai prévu de m'en faire un aussi, il faut juste que je me décide pour le tissu donc que je plonge dans mon stock et il va me falloir une sacrée apnée ............
Invité- Invité
Bravo pour ton drapé ! C'est très réussi.
Tu as raison en ce qui concerne la finition de l'encolure.
Tu as raison en ce qui concerne la finition de l'encolure.
Chacoq
JOLI !
Je serai habillée comme toi, à part les couleurs ; j'ai acheté du jean fin à fleurs pour la jupe et du viscose pour le haut. Je retiens ta remarque pour l'encolure.
Je serai habillée comme toi, à part les couleurs ; j'ai acheté du jean fin à fleurs pour la jupe et du viscose pour le haut. Je retiens ta remarque pour l'encolure.
Bien joli ton ensemble La bernique qui te va bien
Invité- Invité
Tu vas être superbe ! Je ne sais pas pourquoi Ottobre a fait cette finition de cette manière, la parementure dos cache les extrémités des coutures épaules, mais devant cela tombe moins bien et cela se voit aussi sur les photos du magazine.Françoise de Lyon a écrit:JOLI !
Invité- Invité
Très joli haut, il me tente aussi !
Agnes33
Très joli. Il est sur ma liste celui là!
Invité- Invité
Merci beaucoup, laissez-vous tenter il est vraiment facile et rend très bien !!
Invité- Invité
je viens de reprendre le patron dans une taille supérieure à ce que je portais jusque maintenant car le Plantain et le Badiane que je viens de coudre sont un peu juste au niveau de la poitrine .............
je ne suis pas boudinée, mais pas à l'aise
alors ma question est : est-ce-que ce modèle taille pile-poil ou est-il un peu large, car au vu du patron ça me parait grand, mais c'est peut-être dû au fait que le devant est en une seule pièce, on n'a pas l'habitude
merci pour ta réponse La Bernique, si tu repasses par ici
je ne suis pas boudinée, mais pas à l'aise
alors ma question est : est-ce-que ce modèle taille pile-poil ou est-il un peu large, car au vu du patron ça me parait grand, mais c'est peut-être dû au fait que le devant est en une seule pièce, on n'a pas l'habitude
merci pour ta réponse La Bernique, si tu repasses par ici
Invité- Invité
Ce n'est pas une jupe moulante et il n' y a pas de ceinture, à part la parementure, je ne trouve pas qu'elle taille petit. Le devant est en deux morceaux plus l'empiècement. Tu peux toujours prévoir des marges plus grandes de couture, bâtir, essayer avant de faire les coutures définitives. C'est ce que je fais car je n'aime pas être serrée. Bonne couture
Invité- Invité
euh je parlais pas de la jupe, mais du haut le Sculpture
Invité- Invité
ouh la la.... effectivement cela ne t'aide pas beaucoup .. Il ne taille pas si large que cela car d'une part le devant est légèrement en biais et au niveau des hanches il est assez resserré. Je suis menue d'épaules, 90B de TP, et là il tombe pile poil. J'aime assez ses épaules tombantes. Il faut pour ce modèle prendre en compte son tour de hanches.
Bonne cousette !!
Bonne cousette !!
Invité- Invité
aaahhhh
mon tour de hanche est inexistant, j'en ai pas, par contre mon tour de poitrine 100 E ..............bouh je ne sais pas quoi faire !!!
mon tour de hanche est inexistant, j'en ai pas, par contre mon tour de poitrine 100 E ..............bouh je ne sais pas quoi faire !!!
Invité- Invité
je suis en train de me le faire,
le votre est fort joli aussi
le votre est fort joli aussi
Invité- Invité