[2014/1] réalisation : 02 Simple and Elegant/ Flo60
+4
Catherine
tica
cecile-us
simone
8 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/1] :: La galerie des réalisations du [2014/1]
Page 1 sur 1
[2014/1] réalisation : 02 Simple and Elegant/ Flo60
Nous sommes invités à un mariage au mois de juin.
J'ai donc réalisé pour ma toute petite poupée de 1 mois et demi, cet ensemble, robe + bloomer.
Taille 56 cm , tissus plumetis rose et liberty fairford, et popeline pour la doublure.
Je me suis fait grâce des passepoils plats (trop chargé je trouve avec déjà le liberty), je n'ai pas mis les lines à nouer dnas le das( pour un bébé qui reste allongé, je trouve ça génant)
Ce fut long, je me suis appliquée , mais le montage de la robe me laisse perplexe!
Entre la couture acrobatique des emmanchures de la doublure et la grosse couture réunnissant les corsages et les jupes du tissus extérieur et de la doublure, bine apparente à la taille, je me demande quel est l'intéret de faire un robe doublée!
UN soucis sur le dos où j'ai pas tout compris avec cette fente qui n'est pas au milieu sur le patron mais à droite... au final ok elle se retrouve au milieu de la jupe, mais au niveau du corsage , je le retrouve décalé par rapport à la fente.
bon c'est dans le dos ça se voit pas trop.
Je n'ai pas mis de bouton pression pour fermer la robe mais des vrais boutons, je trouve ça plus chic.
la voilà sur ma toute petite, ça rends très bien!
J'ai donc réalisé pour ma toute petite poupée de 1 mois et demi, cet ensemble, robe + bloomer.
Taille 56 cm , tissus plumetis rose et liberty fairford, et popeline pour la doublure.
Je me suis fait grâce des passepoils plats (trop chargé je trouve avec déjà le liberty), je n'ai pas mis les lines à nouer dnas le das( pour un bébé qui reste allongé, je trouve ça génant)
Ce fut long, je me suis appliquée , mais le montage de la robe me laisse perplexe!
Entre la couture acrobatique des emmanchures de la doublure et la grosse couture réunnissant les corsages et les jupes du tissus extérieur et de la doublure, bine apparente à la taille, je me demande quel est l'intéret de faire un robe doublée!
UN soucis sur le dos où j'ai pas tout compris avec cette fente qui n'est pas au milieu sur le patron mais à droite... au final ok elle se retrouve au milieu de la jupe, mais au niveau du corsage , je le retrouve décalé par rapport à la fente.
bon c'est dans le dos ça se voit pas trop.
Je n'ai pas mis de bouton pression pour fermer la robe mais des vrais boutons, je trouve ça plus chic.
la voilà sur ma toute petite, ça rends très bien!
Invité- Invité
Re: [2014/1] réalisation : 02 Simple and Elegant/ Flo60
adorable cette poupette! j'ai pas bien compris tes déboires avec le dos, mais l'essentiel est que tu sois contente! elle va voler la vedette à la mariée!!
Malgré la complexité des explications le modèle rend vraiment bien
Bravo
Bravo
Catherine
Elle est ravissante et va très bien à ta jolie poupette.
Il me semble, mais je n'ai pas (re)vérifié sur le magazine, qu'ils la font en voile de coton, ce qui explique la doublure.
Il me semble, mais je n'ai pas (re)vérifié sur le magazine, qu'ils la font en voile de coton, ce qui explique la doublure.
très belle robe et elle est bien mignonne et éveillée ta fille !
Ravissante robe sur ta poupée mignonne; j'adore voir le bloomer sur les petites fesses
Oh magnifique !!! Elle est superbe ! Et tu as raison, le liberty se suffit à lui-même ! C'est très raffiné comme tenue, elle va faire sensation ta poupette !
Ashaninca