[2015/2] réalisation : 09 Mandarine / simbrod
+4
cecile-us
nonos
servane
simone
8 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/2] :: Galeries des réalisations du [2015/2]
Page 1 sur 1
[2015/2] réalisation : 09 Mandarine / simbrod
voici ma mandarine; r&alisée dans une popeline stretch aussi bien pour l'extérieur que pour la doublure. provenance : MANZELLE FOURMI.
Taillée en 44 avec rajout des marges de couture. j'ai du rajouter une pince supplementaire a chaque côté dos et " mini pinces à chaque côté devant. pour le reste pas de modifications.
J'ai vraiment suivi les explications du magazine et celà ne
m'a pas facilité la tache. je suis plutôt habituée à coudre selon mes propres techniques. j'avais l'impression de coudre à l'aveugle. Mais bon rien a reprocher le résultat est bon. je j'ai beaucoup rallongée.
Bon pb avec SERVING pas moyen de mettre des photos pour l'instant. je reviens tout a l'heure
et voici la doublure vu de dos avec cordon sur les côtés pour suspendre la jupe.
cette popeline avec élasthane a assez de tenue. Mais je ne regrette pas de l'avoir doubée avec la m^me qualité de tissu; J'ai choisi de légèrement rapettisser la doublure en largeur ce qui donne un effet gainant dont j'ai bien besoin
bon je voulais pas vous montrer la photo sur moi car elle n'est pas terrible mais la voilà. Ne regardez pas mes ongles. Le vernis a en partie sauté et je n'avais plus de dissolvant
Taillée en 44 avec rajout des marges de couture. j'ai du rajouter une pince supplementaire a chaque côté dos et " mini pinces à chaque côté devant. pour le reste pas de modifications.
J'ai vraiment suivi les explications du magazine et celà ne
m'a pas facilité la tache. je suis plutôt habituée à coudre selon mes propres techniques. j'avais l'impression de coudre à l'aveugle. Mais bon rien a reprocher le résultat est bon. je j'ai beaucoup rallongée.
Bon pb avec SERVING pas moyen de mettre des photos pour l'instant. je reviens tout a l'heure
et voici la doublure vu de dos avec cordon sur les côtés pour suspendre la jupe.
cette popeline avec élasthane a assez de tenue. Mais je ne regrette pas de l'avoir doubée avec la m^me qualité de tissu; J'ai choisi de légèrement rapettisser la doublure en largeur ce qui donne un effet gainant dont j'ai bien besoin
bon je voulais pas vous montrer la photo sur moi car elle n'est pas terrible mais la voilà. Ne regardez pas mes ongles. Le vernis a en partie sauté et je n'avais plus de dissolvant
simone
Re: [2015/2] réalisation : 09 Mandarine / simbrod
Jolie jupe Simbrod, j'ai me beaucoup ton choix de tissus !
Invité- Invité
merci La bernique; Pour les tissus je les avais depuis 2013 et n'avais pas d'inspiration; là j'aime bien.
simone
très sympa le rendu et bravo pour les finitions.
J'ai le même tissus extérieur mais en vert à la place du orange, et pas encore utilisé non plus !
J'ai le même tissus extérieur mais en vert à la place du orange, et pas encore utilisé non plus !
merci Servane. Je pense que ce tissu doit aussi bien rendre en short ou en bermuda.....;en taille inférieure au 44
simone
bravo ,j'aime beaucoup le tissu intérieur
j'ai lu que tu disais avoir pris une taille peut être pas car suivant les modèles tu n'as pas la même valeur d'aisance
j'ai lu que tu disais avoir pris une taille peut être pas car suivant les modèles tu n'as pas la même valeur d'aisance
nonos
Nonos je ne rêve pas. Tout ce que j'ai cousu en 42 depuis quelques temps ne me convient plus. Moi aussi j'aime beaucoup je tissu intérieur; mais j'ai privilégié les petits motifs pour l'extèrieur.
simone
il parait qu'avec l'Age...
on se déplume .....
on est rassis ,on durcit.....
on s'effiloche....
o perd l'appétit.....
et le goût ....
on se défraîchit...
mais quand je te vois je ne crois rien de tout çà ...continue à profiter ,l'important être bien dans sa tête
on se déplume .....
on s'effiloche....
o perd l'appétit.....
et le goût ....
on se défraîchit...
mais quand je te vois je ne crois rien de tout çà ...continue à profiter ,l'important être bien dans sa tête
nonos
Nonos tu as de l'humour. sûr que dans ce que tu dis pas grand chose ne s'applique à moi. je ne me déplume pas. Mes cheveux sont toujours aussi fous je ne perds ni l'appetit ni le gout. et si s'effilocher veut dire perdre de la consistance ...moi j'en prends . tu m'as bien fait rire.
simone
sympa nonos, faut le garder en mémoire celui là de texte !
Elle est très belle, je trouve qu'elle te va très bien. Tes tissus sont superbes !
Simbrod, je ne l'ai pas vue hier soir lors de ma visite hier soir. Elle est très belle. J'ai fait des photos de la mienne ce matin en plein soleil mais toutes les ombres sont accentuées et les photos ne sont pas top. Je recommencerai en extérieur quand je serai habillée.
Super, ta jupette, Simbrod
Je n'arrivais pas à me l'imaginer en tissu imprimé à cause de l'orange pétant du mag, et ça rend super bien ! Et la doublure est très chic
Je n'arrivais pas à me l'imaginer en tissu imprimé à cause de l'orange pétant du mag, et ça rend super bien ! Et la doublure est très chic
Invité- Invité
merci les filles. Moi aussi j'ai hésité sur l'imprimé. je vais en faire une autre
simone
Elle te va très bien, tout comme celle de Françoise !
Très classique et indémodable.
Très classique et indémodable.
Invité- Invité
Que tout cela me parait bien visible MERCI Nonosnonos a écrit:il parait qu'avec l'Age...
on se déplume .....
on s'effiloche....
o perd l'appétit.....
et le goût ....
on se défraîchit...
Invité- Invité
Elle te va très bien et j'aime beaucoup le tissu également.
Bravo pour ta jupe Simbrod. Elle te va très bien et quel raffinement dans l'association de tissus !
Chacoq
merci chacoq. pour l'association des tissus quand je l'ai dessus il n'y a que moi qui le sait; rien ne se voit ;
simone
Certes, Simbrod, mais justement c'est ça le raffinement : fignoler même ce qui ne se voit pas !
Chacoq
je suis d'accord avec toi chacoq; Là je traine sur internet scotchée sur babylock.
simone
Ah Simbrod !!!! J'aurais pas imaginé avoir un jour une telle machine ! Je crois que je ne réalise pas bien encore !
Chacoq
quand tu pourras tu me diras si l'on passe facile de surjeteuse à recouvreuse
simone
très jolie jupe, très jolis tissus, bravo !!
quant aux ongles, tu verrais les miens ..................
quant aux ongles, tu verrais les miens ..................
Invité- Invité
merci Chtibea. pour les ongles le pb est résolu. j'ai acheté le dissolvant
simone