[2015/3] réalisation : 17 Be positive / lylilafleur
+9
simone
madbag
nonos
cecile-us
Pause Couture
Catherine
Françoise de Lyon
servane
lylilafleur
13 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/3] :: Galeries des réalisations du [2015/3]
Page 1 sur 1
[2015/3] réalisation : 17 Be positive / lylilafleur
Après une pause de plusieurs mois j'ai enfin repris le chemin de la mac et du forum par la même occasion.
J'ai cousu un t-shirt pour chacun de mes gars avec des jersey assortis Lillestoff trouvés chez mamzelle Fourmi.
J'ai utilisé pour la première fois l'aiguille double et, avec le pied à double entrainement, je suis assez contente du résultat sur l'ourlet. C'est la première fois que je réussis un ourlet qui ne gondole pas sur le jersey.
C'est aussi la première fois que je pose le bord côte comme un biais. J'ai suivi les instruction du mag ottobre et j'ai posé mon bord côte à la surjeteuse, puis je l'ai replié, l'ai cousu à l'aiguille double (toujours avec le pied à double entrainement) et j'ai coupé à ras les marges de couture à l'intérieur.
Pour mon petit de deux ans et demi j'ai coupé le t-shirt en taille 98 (pas encore essayé)
Pour le grand de 5 ans et demi plutôt fin, j'ai pris la taille 116. C'est pile poil. Et pour le papa j'ai coupé le modèle 39 du même mag.
J'ai cousu un t-shirt pour chacun de mes gars avec des jersey assortis Lillestoff trouvés chez mamzelle Fourmi.
J'ai utilisé pour la première fois l'aiguille double et, avec le pied à double entrainement, je suis assez contente du résultat sur l'ourlet. C'est la première fois que je réussis un ourlet qui ne gondole pas sur le jersey.
C'est aussi la première fois que je pose le bord côte comme un biais. J'ai suivi les instruction du mag ottobre et j'ai posé mon bord côte à la surjeteuse, puis je l'ai replié, l'ai cousu à l'aiguille double (toujours avec le pied à double entrainement) et j'ai coupé à ras les marges de couture à l'intérieur.
Pour mon petit de deux ans et demi j'ai coupé le t-shirt en taille 98 (pas encore essayé)
Pour le grand de 5 ans et demi plutôt fin, j'ai pris la taille 116. C'est pile poil. Et pour le papa j'ai coupé le modèle 39 du même mag.
Re: [2015/3] réalisation : 17 Be positive / lylilafleur
Super ! J'ai hâte de le recevoir, je veux faire ça aussi, t-shirts pour Lucas et papa !
Bravo pour tes ourlets, ils sont très réussis.
Bravo pour tes ourlets, ils sont très réussis.
incroyable! Je pensais à coup sûr vous couvrants les chemises . Un autre truc que je ramassé d'un autre forum est d'utiliser l'amidon de pulvérisation avant de coudre ( il aide à mailles très fines ) - in english it's called "spray starch"
Invité- Invité
J'adore !!
J'ai le même type de réalisation en tête pour mes p'tits et leur papa
J'ai le même type de réalisation en tête pour mes p'tits et leur papa
Il est joli celui-ci aussi. L'art d'acomoder les chutes.
lyli c'est vraiment une belle série; une chose que je ne comprends pas. devant on dirait une manche montée et derriere une manche raglan ???
Angeleyes je ne comprends pas du tout.
Je pensais à coup sûr vous couvrants les chemises
en tout cas félicitations de venir sur le forum. je sais que ce n'est pas facile du tout de passer par un traducteur.
Angeleyes je ne comprends pas du tout.
Je pensais à coup sûr vous couvrants les chemises
en tout cas félicitations de venir sur le forum. je sais que ce n'est pas facile du tout de passer par un traducteur.
simone
rhoooo j'adore !!!!
ce mélange de style de manches est super !!!
ce mélange de style de manches est super !!!
Simbrod, la manche est en deux parties. Tu couds d'abord le devant de la manche montée avec le devant du t shirt, ensuite le dos de la manche qui est raglan avec le devant, et ensuite le dos du t shirt. En fait c'est facile à faire, à peine plus compliqué qu'un t'shirt classique, et le gros avantage, en plus de pouvoir jouer avec les couleurs, c'est que tu peux passer de petites chutes de Jersey dans les manches.
Angeleys, j'ai essayé l'amidon mais ça ne m'a pas convaincu. J'ai trouvé le tissu trop rigide avec. Mais peut être que je n'ai pas su doser.
Angeleys, j'ai essayé l'amidon mais ça ne m'a pas convaincu. J'ai trouvé le tissu trop rigide avec. Mais peut être que je n'ai pas su doser.
Bravo pour cette série de t-shirts. Ils sont tous très réussis !
Moi aussi, ça me tente bien la version homme !
Moi aussi, ça me tente bien la version homme !
Chacoq
Merci ! ça me redonne envie de coudre du jersey ! bravo ils sont très sympas
Invité- Invité
ro la la... je suis admirative sur les finitions...
bravo ^^
bravo ^^
Invité- Invité
J'adore, dès que je reçois mon mag et que j'ai vidé mes cartons je m'y met
OUhha top top tes finitions : bravo
Invité- Invité