[2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / doduedindon
5 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/6] :: Galeries des réalisations du [2014/6]
Page 1 sur 1
[2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / doduedindon
j'attendais pour faire ce modèle à ma petite-fille de 6 ans de trouver le bon tissu...quelque chose plus épais que du jersey, qui se tienne un peu et c'est en allant à l'Aiguille en Fête en Février que j'ai trouvé ! Il s'agit d'un molleton bouclettes plus fin que d'habitude et d'une douceur incomparable. Et la couleur.. framboise imprimée "Tatouée " de Aime comme Marie , un peu cher il est vrai, mais bon il me plaisait vraiment. Donc voici ma version. J'ai essayé de poser le framilon mais c'était pas top alors je l'ai retiré et fait des fronces classiques , en plus j'ai mis au bas des manches un bracelet étroit au lieu de l'élastique. Je trouve cela plus joli. Je l'ai coupé en 122 mais c'est un peu trop grand pour la demoiselle qui ne la porte donc pas encore. Elle ne mesure que 117 cm et je crois qu'il faut que je continue encore un peu le 116 pour elle.
C'est du bord côtes que j'ai mis à l'encolure et au bracelets des manches. Ce molleton se coud très facilement en plus.
Dernière édition par doduedindon le Sam 21 Mar 2015 - 19:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / doduedindon
Superbe ! Joli coloris !! Je dois la faire pour ma fille qui a les mêmes mensurations que ta petite fille : 117cm. Je comptais la tailler en 122 aussi, le 116 étant jute pile poil, je veux qu'elle puisse la porter l'automne prochain aussi... C'est vraiment beaucoup trop long? ou trop ample? Car je l'ai déjà faite pour ma seconde fille, qui a 21 mois, en 92 et en longueur ça va mais par contre c'est ample. Alors je pensais pour la grande tailler en 116 en largeur et garder 122 en longueur... Mais c'est plus facile quand on a le mannequin sous la main
Ashaninca
En fait c'est au niveau de la carrure que c'est un peu large, du coup les manches aussi sont trop longues. Je vais en refaire une avec un autre jersey à manches courtes pour l'été et je prendrai le 116 mais en longueur le 122. Ceci dit celle là ira à la rentrée je pense.
Invité- Invité
Elle est très jolie, bravo.
J'ai enlevé les espaces au début de ton titre pour qu'il se range correctement
J'ai enlevé les espaces au début de ton titre pour qu'il se range correctement