[2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee
+6
cecile-us
Françoise de Lyon
boumbo.78
Chacoq
Nilnil
Esbee
10 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/6] :: Galeries des réalisations du [2014/6]
Page 1 sur 1
[2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee
Inspirée par la version de Françoise, j'ai cousu pour Camille, qui ne mesure encore que 80 et quelques centimètres, une "Wood Mouse" en taille 92, pas encore essayée, mais ça viendra !
Le "bricolage" a été récurrent, alors que je cousais quasiment à 4 mains avec Camille qui s'accrochait régulièrement au tissu pour en tester le confort .
J'ai dû bricoler avec le coupon que j'avais, alors il y a un gros gros raccord dans le dos, que je n'ai pas du tout essayé de cacher, quitte à ce qu'il soit là :).
Passepoil élastique maison avec élastique rond et biais en jersey, rose devant, gris derrière.
Fronces bricolées également, pas encore testé l'élastique transparent offert par boumbo.78 !
Bande de propreté bricolée aussi.
Bricolage, je vous disais :).
Le "bricolage" a été récurrent, alors que je cousais quasiment à 4 mains avec Camille qui s'accrochait régulièrement au tissu pour en tester le confort .
J'ai dû bricoler avec le coupon que j'avais, alors il y a un gros gros raccord dans le dos, que je n'ai pas du tout essayé de cacher, quitte à ce qu'il soit là :).
Passepoil élastique maison avec élastique rond et biais en jersey, rose devant, gris derrière.
Fronces bricolées également, pas encore testé l'élastique transparent offert par boumbo.78 !
Bande de propreté bricolée aussi.
Bricolage, je vous disais :).
Esbee
Re: [2014/6] réalisation : 16 Wood Mouse / Esbee
La photo en est toute retournée ! Ça aurait été dommage de ne pas utiliser ce coupon qui est bien sympa ! Hâte de voir la miss dedans !
Nilnil- Equipe Modération du forum
C'est mignon !
Gros raccord, certes mais parfaitement raccordé !
Gros raccord, certes mais parfaitement raccordé !
Chacoq
Bien jolie robe. Je pense que je l'aurais coupée une taille au dessous qui doit elle-même être grande pour Camille.
Merci pour les commentaires positifs :).
Camille a déjà plein de vêtements en taille 2 ans, alors je couds du plus grand désormais, histoire de prévoir la garde robe suivante, et de faire du "durable".
Désormais, elle et sa cousine qui a 6 mois de plus font à peu près la même taille, donc on va de moins en moins récupérer d'affaires qui ont fait leur temps.
Aussi, on récupère de à l'occasion ce dont on a besoin chez Emmaüs (on n'achète pour ainsi dire jamais de vêtements neufs, pour plein de raisons, écologiques et économiques), et dans celui de Rennes, les vêtements jusqu'à la taille 3 ans sont à .. 3 euros les 5 (!)... Et il y a des trucs de super qualité... Comme dirait ma mère "ce n'est pas le prix des boutons/fermetures Éclair").
Donc je couds un peu trop grand pour avancer sur le chemin de l'autonomie vestimentaire ? :)
Camille a déjà plein de vêtements en taille 2 ans, alors je couds du plus grand désormais, histoire de prévoir la garde robe suivante, et de faire du "durable".
Désormais, elle et sa cousine qui a 6 mois de plus font à peu près la même taille, donc on va de moins en moins récupérer d'affaires qui ont fait leur temps.
Aussi, on récupère de à l'occasion ce dont on a besoin chez Emmaüs (on n'achète pour ainsi dire jamais de vêtements neufs, pour plein de raisons, écologiques et économiques), et dans celui de Rennes, les vêtements jusqu'à la taille 3 ans sont à .. 3 euros les 5 (!)... Et il y a des trucs de super qualité... Comme dirait ma mère "ce n'est pas le prix des boutons/fermetures Éclair").
Donc je couds un peu trop grand pour avancer sur le chemin de l'autonomie vestimentaire ? :)
Esbee
Tu as bien raison. C est tellement agréable de savoir qu on a quelques vêtements sous le coude en cas de poussée de croissance.
Et aussi choisir des modèles qui peuvent robe puis tunique.... Ça dure longtemps radine du jour bonjour
Et aussi choisir des modèles qui peuvent robe puis tunique.... Ça dure longtemps radine du jour bonjour
boumbo.78
boumbo.78 a écrit:Tu as bien raison. C est tellement agréable de savoir qu on a quelques vêtements sous le coude en cas de poussée de croissance.
Exactement :).
J'imagine que ce modèle doit pouvoir durer un bout de temps !
Ce n'est pas de la radinerie, c'est le plaisir de l'efficacité et de la répartition des budgets !
Esbee
Jolie robe! J'aime beaucoup ton tissu, et c'est vraiment joli ce modèle avec les fronces et les passepoils.
Voilà efficacité c est mon maître mot !Esbee a écrit:boumbo.78 a écrit:Tu as bien raison. C est tellement agréable de savoir qu on a quelques vêtements sous le coude en cas de poussée de croissance.
Exactement :).
J'imagine que ce modèle doit pouvoir durer un bout de temps !
Ce n'est pas de la radinerie, c'est le plaisir de l'efficacité et de la répartition des budgets !
boumbo.78
Très jolie robette ! J'ai adoré ce modèle et ma puce aussi. Ton raccord est superbe, bravo !
Ashaninca
Toute mimi, cette petite robe. Ta petite Camille va être adorable dedans.
marguerite43