[2014/6] réalisation : 05 Sweet Winter / ClariceA
+6
do30
3zomet1fille
simone
Chacoq
cecile-us
Françoise de Lyon
10 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/6] :: Galeries des réalisations du [2014/6]
Page 1 sur 1
[2014/6] réalisation : 05 Sweet Winter / ClariceA
Réalisé dans Jersey et bord côte OTTOBRE achetés au salon en janvier à Paris.
Je le trouve un peu large, sans doute parce que je n'ai pas respecté les instructions. J'ai coupé à un 1 cm du bord alors qu'il était préconisé 7mm.
Par contre je le trouve un peu court.
J'en profite pour vous poser la question, car ce n'est pas très clair pour moi :
Pour la taille, en haut du patron, faut-il prévoir et couper normalement ( 1 cm comme tout autour) ou prévoir 3 cm de plus pour l'ourlet de la "coulisse" ?
merci d'éclairer ma lanterne.
Je le trouve un peu large, sans doute parce que je n'ai pas respecté les instructions. J'ai coupé à un 1 cm du bord alors qu'il était préconisé 7mm.
Par contre je le trouve un peu court.
J'en profite pour vous poser la question, car ce n'est pas très clair pour moi :
Pour la taille, en haut du patron, faut-il prévoir et couper normalement ( 1 cm comme tout autour) ou prévoir 3 cm de plus pour l'ourlet de la "coulisse" ?
merci d'éclairer ma lanterne.
Invité- Invité
Re: [2014/6] réalisation : 05 Sweet Winter / ClariceA
Il est tout mignon ce petit pantalon.
Ottobre coupe souvent les pantalons de bébés larges car, je pense qu'en Finlande les maman utilisent beaucoup plus qu'en France les couches lavables qui font un plus gros popotin aux petits trésors.
Quant à la ceinture, je fais en général une marge d'un cm car je redouble ce cm et je fais une piqure en zig zag très ouvert.
Ottobre coupe souvent les pantalons de bébés larges car, je pense qu'en Finlande les maman utilisent beaucoup plus qu'en France les couches lavables qui font un plus gros popotin aux petits trésors.
Quant à la ceinture, je fais en général une marge d'un cm car je redouble ce cm et je fais une piqure en zig zag très ouvert.
Ah voilà ! Merci Françoise. Je doute que ma fille ait recours aux couches lavables pour ses jumeaux, du moins au début. je ferai le deuxième un peu moins large.
Invité- Invité
Il est adorable !
Pour la taille, normalement les marges d'ourlet et de coulisses a la taille sont comprises, donc tu rajoutes seulement 1 cm pour finir ta couture.
Pour la taille, normalement les marges d'ourlet et de coulisses a la taille sont comprises, donc tu rajoutes seulement 1 cm pour finir ta couture.
Merci Cécile.
Je viens de couper le second, même jersey, mais bord-côte "bleu-roi".
Je vous montrerai quand même !
C'est parti ....
Je viens de couper le second, même jersey, mais bord-côte "bleu-roi".
Je vous montrerai quand même !
C'est parti ....
Invité- Invité
Super Clarice. c'ewt tout mignon. couches lavables ou pas il faut de la place et les bébés sont bien à l'aise si ce n 'est pas serré.
simone
Clarice, je corrige ton titre: c'est "5", pas "56" , et je le remets dans le bon magasine: 2014/6, pas 2013. future grand-mere est distraite ?
Merci beaucoup les copines. ça me fait plaisir. Ma fille est contente, et elle rejoint ton avis Simbrod, c'est mieux que le bébé soit à l'aise.
Ou la la, Cécile, suis désolée pour le titre. En fait j'ai fait un copier-coller mal rectifié.
Bon week end à toutes.
Ou la la, Cécile, suis désolée pour le titre. En fait j'ai fait un copier-coller mal rectifié.
Bon week end à toutes.
Invité- Invité
Que c'est mignon clarice c'est vrais pour les popotins plus grand c'est mieux.
j'ai fais un leggings pour 2ans j'ai rajouter un empiècement pour les couches lavables ou pas
j'ai fais un leggings pour 2ans j'ai rajouter un empiècement pour les couches lavables ou pas
Invité- Invité
C'est trop mignon ce petit pantalon, @Clarice !!!!!!!!!! je ris lorsque je vois des pantalons pour petits petits bébés, car ils sont souvent plus larges que haut
..do30 a écrit:C'est trop mignon ce petit pantalon, @Clarice !!!!!!!!!! je ris lorsque je vois des pantalons pour petits petits bébés, car ils sont souvent plus larges que haut
Je me suis d'abord trompée à l'assemblage, j'ai pris le haut pour le bas, tellement la hauteur est disproportionnée par rapport à la longueur des jambes !
Merci Do.
Invité- Invité
trop mignon.
Et oui c'est perturbant la hauteur des fesses par rapport à celle des jambes !
Et oui c'est perturbant la hauteur des fesses par rapport à celle des jambes !
Il est coupé. J'ai finalement gardé les mêmes proportions.
Je vais vous le montrer, tu penses .... merci Françoise.
(Entre temps j'ai cousu la blouse future maman des Intemporels)
L'action, c'est vrai qu'il n'y a pas mieux ...Ou la la, je m'égare ...
Je vais vous le montrer, tu penses .... merci Françoise.
(Entre temps j'ai cousu la blouse future maman des Intemporels)
L'action, c'est vrai qu'il n'y a pas mieux ...Ou la la, je m'égare ...
Invité- Invité
ClariceA a écrit:..do30 a écrit:C'est trop mignon ce petit pantalon, @Clarice !!!!!!!!!! je ris lorsque je vois des pantalons pour petits petits bébés, car ils sont souvent plus larges que haut
Je me suis d'abord trompée à l'assemblage, j'ai pris le haut pour le bas, tellement la hauteur est disproportionnée par rapport à la longueur des jambes !
Merci Do.
J'ai fait la même sur un pantalon du même genre... T'es sur que c'est pas le sarouel bébé que tu as fais? (J'ai mixé des patrons, je sais plus de mémoire quel modèle c'était...)
Merci Chacoq.
Es-tu allée voir mon petit gilet cache cœur"The very first" réversible ? J'en suis vraiment contente !!!
Es-tu allée voir mon petit gilet cache cœur"The very first" réversible ? J'en suis vraiment contente !!!
Invité- Invité
Non !!!! Dans quelle rubrique s'il te plait ?
Chacoq
Merci beaucoup toutes les trois.
Pour le petit cache-coeur, il s'appelle "The very first" (2014/1 n°10)
Je le recommande. RV sur le post !
Pour le petit cache-coeur, il s'appelle "The very first" (2014/1 n°10)
Je le recommande. RV sur le post !
Invité- Invité
Très mignon aussi. Tes petits bébés seront tout beaux et auront leurs petits cuissots dans la douceur du jersey. (cuissots ou cuisseaux ?)
Clarice, aurais-tu fait une version de "the very first" ? Pour l'instant je ne la vois pas !!! Certes j'ai une mauvaise vue !!!
Chacoq
Françoise de Lyon a écrit:Très mignon aussi. Tes petits bébés seront tout beaux et auront leurs petits cuissots dans la douceur du jersey. (cuissots ou cuisseaux ?)
Haaaaaaaaaaaaaaaaa! il faut demander à Mérimée (Prosper yop la bouuuuuuuuuuuuuuuuuum)
Trop mignons, tous les deux, ils vont être beaux et bien tes petits-enfants dans les cousettes de mamie !!!
Ils sont mignons comme tout. Ca va être sympa l'ensemble.