[2014/6] réalisation : 11 Star Man / ClariceA
+8
Ashaninca
do30
Françoise de Lyon
Didineb3
Loup
cecile-us
Chacoq
Isa et Killian
12 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/6] :: Galeries des réalisations du [2014/6]
Page 1 sur 1
Re: [2014/6] réalisation : 11 Star Man / ClariceA
Il est superbe ! Pour les raccords, une fois sur un petit bonhomme qui gigote, personne ne voit plus rien, hein.
Merci Cécile.
Rien de mieux que l'action. Je sais, je me répète ....
Rien de mieux que l'action. Je sais, je me répète ....
Invité- Invité
Clarice, Il fait partie des modèles qui me font envie, et ta réalisation m'inspire
Chacoq
Oh alors, je suis très contente.Chacoq a écrit:Clarice, Il fait partie des modèles qui me font envie, et ta réalisation m'inspire
La ceinture est un peu particulière, et je crois qu'il ne faut pas un molleton trop épais pour mieux y arriver.
Le "sous-piquage" des poches est recommandé dans ce modèle (je ne l'ai pas fait, j'ai vu l'article qu'après...)
C'est bien quand on se motive comme ça les unes les autres. Moi c'est après avoir vu celui de Cécile que je me suis décidée.
A bientôt.
Invité- Invité
Clarice, je note qu'il faut un molleton pas trop épais. Merci !
Chacoq
Très sympa, j'en ai un de coupé pour mon grand mais il va attendre la semaine prochaine à mon avis
Hoooooooooooooooo je ne l'avions point vu! il est top @Clarice
Beau travail, Clarice. Le tissu a une belle tenue. Et alors, il n'a pas la tête dans les étoiles ce petit gars ?
Chacoq
Très jolie expression !Chacoq a écrit:Beau travail, Clarice. Le tissu a une belle tenue. Et alors, il n'a pas la tête dans les étoiles ce petit gars ?
Merci Chacoq.
Invité- Invité
@Clarice: je l'adoooooooooooooooooooooore! j'ai trop envie de le faire; bravo à toi
Moi aussi je l'adore. Sans bord-côte au bas des jambes, c'est sympa. Tu vas les avoir en Bretagne, tes petits.
bravo Clarice, cette version est très jolie, C'est sympa la fausse braguette et la surpiqure décorative pour la ceinture. Je sais pas comment tu as fait cette surpiqure décorative, ça me semble assez technique cette surpiqure surtout avec un élastique en dessous...
Oui, les cinq !Françoise de Lyon a écrit:Moi aussi je l'adore. Sans bord-côte au bas des jambes, c'est sympa. Tu vas les avoir en Bretagne, tes petits.
Ma fille vient avec ses jumeaux !!!! Je pense que ça se passera bien. En tout cas, je ferai tout pour ça.
Invité- Invité
C'est une bonne chose Clarice. Mais ça va te faire beaucoup de travail avec tout ce monde.
Ta fille sera bien occupée avec les deux petits, entre les tétées, les lessives, les bains et j'en passe.
J'espère que les garçons ne t'en feront pas trop voir et que tu ne rentreras pas complètement épuisée.
Ta fille sera bien occupée avec les deux petits, entre les tétées, les lessives, les bains et j'en passe.
J'espère que les garçons ne t'en feront pas trop voir et que tu ne rentreras pas complètement épuisée.
Merci les filles pour vos compliments.manonbulle a écrit:bravo Clarice, cette version est très jolie, C'est sympa la fausse braguette et la surpiqure décorative pour la ceinture. Je sais pas comment tu as fait cette surpiqure décorative, ça me semble assez technique cette surpiqure surtout avec un élastique en dessous...
Manon, ma surpiqure est tout simplement une surpiqure à l'envers, faite avec la recouvreuse.
Pour l'élastique à l'intérieur de la taille, je suis à la lettre les instructions du modèle : je prépare le pli de 3cm à la taille en le repassant bien. J'ai cousu l'élastique (2cm et demi de large) bout à bout et fait des repères au feutre pour bien marquer les quarts, et je bâtis à la machine (verticalement) l'élastique aux 4 quarts à la ceinture (coulisse), ce qui maintient bien l'élastique au bord de la pliure, et ça facilite la piqure tout autour de la taille et l'élastique n'est pas pris dans la couture. J'étais assez réticente auparavant, car cette façon de faire n'était pas dans mes habitudes, mais en tout cas, ça marche bien, surtout pour les tailles d'enfants car il ne faut pas trop tirer lorsqu'on fait la piqure/surpiqure finale.
... T'en demandais peut-être pas autant ?....
Invité- Invité
Super, j'aime beaucoup le 2eme aussi ! Je crois que je vais en refaire un comme bas de pyjama.
C'est super pour les vacances, Clarice ! Je suis contente pour toi.
C'est super pour les vacances, Clarice ! Je suis contente pour toi.
Chouette @Clarice que tu aies ta petite famille pour les vacances, et tant mieux si ça s'arrange avec ta fille
Coucou Clarice, je suis contente de lire ces bonnes nouvelles concernant ta fille. Amusez-vous bien.
BinaKyoto
Jolie version de legging ... et courage pour tout!
Coxinelle19