coussins pour repassage
+3
servane
Loup
nonos
7 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Matériel couture : fil, aiguille, mannequins etc... ( toutes les questions)
Page 1 sur 1
Re: coussins pour repassage
J'utilise une serviette de toilette roulée mais c'est surtout le blocage des manches de gilet ou pull pour les filles. Sinon, je me sers de la jeannette mais ai déjà prévu de faire un coussin de repassage, je trouve que ça a l'air bien, mais la to do list est loooooongue et l'énergie trèèèèès au ralenti!
fran08
beaucoup pratique que la Jeannette qui n'épouse pas les formes arrondies
je conseille de mettre de la sciure ou copeau de bois car cela doit être assez dur pour repasser
je conseille de mettre de la sciure ou copeau de bois car cela doit être assez dur pour repasser
nonos
ah!!! c'est pour ça la sciure, moi qui me disait, oui enfin avec de la bourre ça ira très bien...
(et pour rajouter encore sur la to do list, faut vraiment que je refasse la housse de ma jeannette )
(et pour rajouter encore sur la to do list, faut vraiment que je refasse la housse de ma jeannette )
J'en ai un et je m'en sers beaucoup, pour ouvrir les coutures arrondies par exemple. J'ai aussi une jeannette, je m'en sers pour repasser plus que pour coudre et vu que je déteste repasser les habits déjà cousus... pas très souvent.
le mien ressemble à:http://www.hamon-paris.com/A-4274-coussin-petit-modele.aspx
très pratique la poignée:salut:
très pratique la poignée:salut:
nonos
Merci nonos pour les liens.
Je ne connaissais pas du tout! Il faut dire que le repassage et moi ça fait 4! Je ne repasse que quand je couds et après couture seulement les choses que j'ai cousu!!
Pourtant la table de repassage est sortie en permanence!
Je ne connaissais pas du tout! Il faut dire que le repassage et moi ça fait 4! Je ne repasse que quand je couds et après couture seulement les choses que j'ai cousu!!
Pourtant la table de repassage est sortie en permanence!
Invité- Invité
De rien !!!!!
En tout cas, ces coussins sont très pratiques quand on coud du jersey. Surtout pour les encolures. Il faut placer le fer au dessus de l'encolure qui repose sur le coussin, donner un léger coup de vapeur, et aplatir l'encolure avec la main, surtout pas avec le fer. Autrement : risque de déformation, et le tissu devient brillant.
Pour valoir ce que de droit ....
En tout cas, ces coussins sont très pratiques quand on coud du jersey. Surtout pour les encolures. Il faut placer le fer au dessus de l'encolure qui repose sur le coussin, donner un léger coup de vapeur, et aplatir l'encolure avec la main, surtout pas avec le fer. Autrement : risque de déformation, et le tissu devient brillant.
Pour valoir ce que de droit ....
Invité- Invité
Merci Clarisse pour le tuyau, je ne poserai plus le fer, je le posais sur l'envers mais comme ça c'est encore mieux.
C'est cette méthode que j'applique pour les tricots faits maison.
C'est cette méthode que j'applique pour les tricots faits maison.
fran08
Et bien je ne connaissais pas ce genre d'article................ Bon, je vais aller abattre quelques chênes chez moi histoire d'avoir de la sciure
Vouiiiiiiiiiiiiiii certes Fran, mais si j'achète de la sciure à chat je contribue passivement à la destruction et pis ça va coûter cherrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, tandis que si je coupe mon bois, je suis active dans la destruction et je fais des économies
Ça y est, l'enveloppe est prête, me reste à la remplir
La sciure que j'ai trouvée ne convient pas, trop de colle à bois dedans
Je vais chercher
C'est super
La sciure que j'ai trouvée ne convient pas, trop de colle à bois dedans
Je vais chercher
C'est super
Chartreuse
Montre nous dès que tu as fini. J'ai hâte de voir ça.
- Spoiler:
- Fais quand même attention de ne pas abimer ta super machine !
Invité- Invité
j'adore!do30 a écrit:Vouiiiiiiiiiiiiiii certes Fran, mais si j'achète de la sciure à chat je contribue passivement à la destruction et pis ça va coûter cherrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, tandis que si je coupe mon bois, je suis active dans la destruction et je fais des économies
Invité- Invité
@Bertille: voici ma devise: faisons le mal, mais faisons le bien
hughhhhhhhhhhhhhhhhh
hughhhhhhhhhhhhhhhhh
do30 a écrit:@Bertille: voici ma devise: faisons le mal, mais faisons le bien
hughhhhhhhhhhhhhhhhh
Parce que ça finit toujours par s'arranger, même mal !
Invité- Invité