[MATERIEL] Porte Bobine pour la machine à coudre
+3
madbag
Isa et Killian
Pause Couture
7 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Matériel couture : fil, aiguille, mannequins etc... ( toutes les questions)
Page 1 sur 1
[MATERIEL] Porte Bobine pour la machine à coudre
Coucou les filles,
j'ai plein de cônes pour surjeteuse/recouvreuse et ce matin je me demandais si je ne pouvais pas les installer sur ma mac. Après quelques recherches je suis tombée sur le porte bobine. Pourquoi je n'y ai pas pensé avant Les petites bobines reviennent chères et j'en consomme peut-être 3/4 dans le mois.
Est-ce que vous utilisez un cône sur votre mac ou une petite bobine ?
Si vous utilisez un cône, est-ce que vous avez un porte bobine ou comment faites-vous sinon ?
Est-ce que le porte bobine de chez Mondial Tissus est bien ?
j'ai plein de cônes pour surjeteuse/recouvreuse et ce matin je me demandais si je ne pouvais pas les installer sur ma mac. Après quelques recherches je suis tombée sur le porte bobine. Pourquoi je n'y ai pas pensé avant Les petites bobines reviennent chères et j'en consomme peut-être 3/4 dans le mois.
Est-ce que vous utilisez un cône sur votre mac ou une petite bobine ?
Si vous utilisez un cône, est-ce que vous avez un porte bobine ou comment faites-vous sinon ?
Est-ce que le porte bobine de chez Mondial Tissus est bien ?
Re: [MATERIEL] Porte Bobine pour la machine à coudre
Oh oui 3/4 sur le mois ça fait beaucoup.
J'utilise mes cônes de surjeteuse sur ma mac, je les pose tout simplement derrière et ça fonctionne bien jusque la
J'utilise mes cônes de surjeteuse sur ma mac, je les pose tout simplement derrière et ça fonctionne bien jusque la
Invité- Invité
j'ai des cônes aussi et je les poses derrière.... ça fonctionne bien.
c'est vrai que les petites bobines ne font pas long feu....
c'est vrai que les petites bobines ne font pas long feu....
Moi je les pose sur le côté de ma mac, dans un bol, pour être sûre que rien ne gêne le déroulement du fil.
j'vais tester ça !! je n'y avais pas pensé !madbag a écrit:Moi je les pose sur le côté de ma mac, dans un bol, pour être sûre que rien ne gêne le déroulement du fil.
merci de l'astuce !
ça y'est j'ai tenté sans le bol et avec le bol, le cône ne se dévidait pas correctement.
J'ai mis un petit crochet, en hauteur sur mon meuble où est posé ma mac et là impeccable, la bobine se dévide bien. Youpi !! ça va me revenir carrément moins cher.
Merci pour votre aide
J'ai mis un petit crochet, en hauteur sur mon meuble où est posé ma mac et là impeccable, la bobine se dévide bien. Youpi !! ça va me revenir carrément moins cher.
Merci pour votre aide
Avec mon ancienne machine j'avais un porte bobine c'était extra. Je l'ai donné à ma nièce car avec la nouvelle j'en ai acheté un qui en contient plusieurs (c'est exprès pour la brodeuse) et qui est tout aussi génial.
j'ai un porte bobine qui m'est indispensable, et une amie s'en est fabriqué un sur le modèle du mien avec un morceau de manche à balai et un petit crochet vissé dedans pour la tension, collé sur un socle.
j'utilise un porte bobine car on m'en a offert un mais ca doit se fabriquer facilement. Le plus important, c'est que le fil arrive d'en haut, sur la machine.
Invité- Invité
J'ai acheté un crochet (ceux pour accrocher les torchons) que j'ai fixé en haut de mon meuble de mac, c'est impeccable maintenant
Je n'avais pas vu ce post; j'utilise mes cônes de surjeteuse pour ma MAC, sinon ça deviendrait une rente. j'ai un choix de coloris alors je m'adapte; soit je mets mon cône sur un porte bobine annexe ou alors je le mets carrément sur le porte cônes de la surjeteuse ou de la brodeuse
moi je met mon cône dans un verre assez haut genre verre à moutarde ça marche très bien
Invité- Invité
do30 a écrit: ou alors je le mets carrément sur le porte cônes de la surjeteuse ou de la brodeuse
Pareil, surjeteuse pas trop loin et le fil passe de l'une à l'autre.
Sinon j'aime bien l'idée du crochet en hauteur !
Invité- Invité