[2014/1] réalisation : 22 Maxi Dot / Céssileb
4 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/1] :: La galerie des réalisations du [2014/1]
Page 1 sur 1
[2014/1] réalisation : 22 Maxi Dot / Céssileb
Cette tunique est la première couture Ottobre que j'ai réalisé.
Les filles étaient tellement contente que je n'ai pas pu prendre de photos avant cette semaine.
Pour cette première, j'ai préféré éviter le jersey.
Mes filles ont donc choisi un tissu (le choix était très mince car pas de vrai magasin de tissu près de chez nous) et j'ai fait les tuniques, une en taille 128 pour la grande et une en taille 92 pour la petite.
En photo, ça donne
J'ai modifié la fermeture : version goutte pour la petite avec une pression
et version fermeture éclair mais pas apparente comme sur le modèle pour la grande.
Par contre, je ne suis pas très contente des finitions comme les ourlets.
Enfin la 2ème tunique se révèle trop petite car j'ai pris les mesures avant Noel (un peu plus de 92) et cette chipie a pris presque 3 cm depuis donc elle est un peu serrée au niveau du torse. Le tissu (coton au lieu de jersey) doit aussi beaucoup joué sur ce problème et on peut voir plein de petits plis sous les bras qui sont légèrement atténués par un bon repassage.
Désolée, ce post est très long et plein d'images mais j'imagine que les premières réalisations sont toujours des grandes sources de questions.
Les filles étaient tellement contente que je n'ai pas pu prendre de photos avant cette semaine.
Pour cette première, j'ai préféré éviter le jersey.
Mes filles ont donc choisi un tissu (le choix était très mince car pas de vrai magasin de tissu près de chez nous) et j'ai fait les tuniques, une en taille 128 pour la grande et une en taille 92 pour la petite.
En photo, ça donne
J'ai modifié la fermeture : version goutte pour la petite avec une pression
et version fermeture éclair mais pas apparente comme sur le modèle pour la grande.
Par contre, je ne suis pas très contente des finitions comme les ourlets.
Enfin la 2ème tunique se révèle trop petite car j'ai pris les mesures avant Noel (un peu plus de 92) et cette chipie a pris presque 3 cm depuis donc elle est un peu serrée au niveau du torse. Le tissu (coton au lieu de jersey) doit aussi beaucoup joué sur ce problème et on peut voir plein de petits plis sous les bras qui sont légèrement atténués par un bon repassage.
Désolée, ce post est très long et plein d'images mais j'imagine que les premières réalisations sont toujours des grandes sources de questions.
Invité- Invité
Re: [2014/1] réalisation : 22 Maxi Dot / Céssileb
Elles sont bien jolies, c'est dommage qu'elle soit juste pour ta petite. On dit de prendre une taille au-dessus quand ce n'est pas du jersey. Pour éviter les plis dans les courbes, il faut cranter. Tu fais ta couture, tu crantes et tu surfiles.
c'est sympa !!
et merci à Françoise pour l'astuce !!
et merci à Françoise pour l'astuce !!
Elles sont réussies toutes les deux et j'aime bien l'ouverture goutte.
cathylec
C'est très bien pour une première réalisation
Et avec les astuces tu vas pouvoir faire plein d'autres belles choses !
Et avec les astuces tu vas pouvoir faire plein d'autres belles choses !
Merci à toutes.
Effectivement, je n'ai pas du tout pensé à cranter avant de faire le surfilage.
Je n'oublierai pas ce conseil pour la prochaine fois.
Ce qui est bien c'est que mes 2 filles aiment les mettre et si possible en même temps !
Effectivement, je n'ai pas du tout pensé à cranter avant de faire le surfilage.
Je n'oublierai pas ce conseil pour la prochaine fois.
Ce qui est bien c'est que mes 2 filles aiment les mettre et si possible en même temps !
Invité- Invité
bonne idée de les faire en coton ces tuniques, elles sont très belles!
je garde l'idée sous le coude!
je garde l'idée sous le coude!
Invité- Invité