[TECHNIQUE DEBUTANT][PINCE] [PRESSION] Les questions pince pressions résines, presse kam , et pince à rivets-oeillets
+24
Xabella
Chacoq
cecile-us
Agnes33
fran08
Milkdo
Isa et Killian
Loup
do30
simone
Pause Couture
Françoise de Lyon
3zomet1fille
ckone
Marick
servane
Emmy77
Didineb3
Totoche
madbag
Catherine
tica
lylilafleur
Tcilou
28 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Matériel couture : fil, aiguille, mannequins etc... ( toutes les questions)
Page 5 sur 17
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17
[TECHNIQUE DEBUTANT][PINCE] [PRESSION] Les questions pince pressions résines, presse kam , et pince à rivets-oeillets
Rappel du premier message :
ne sachant pas trop où poster ce sujet, je le mets dans "astuces" car en fait j'ai besoin de vos conseils ....... et oui encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà, je me rends bien compte que la couture pour les tout-petits (ou un peu plus grands) nécessite souvent la pose de pressions (si elles sont colorées et assorties aux tissus c'est encore mieux)
donc je voudrais savoir ce que vous utilisez comme presse ????
parce qu'après quelques recherches (j'aimerais aussi que cette presse puisse poser des oeillets), j'en ai bien trouvé une mais bouh le prix (119 euros, la presse "kam" pour pose de pressions et oeillets )
j'ai bien un type de pince (achetée chez Lid*) mais les pressions sont métalliques donc un peu moches et les oeillets sont tout petits
donc si vous pouviez me faire part de vos trucs et astuces en la matière ................
************ Info importante pince à pressions résine ****************************
Aux nouvelles propriétaires de pinces pour pressions résines, attention !
Certains vendeurs fournissent une notice claire à ce sujet, mais d'autres pas:
Généralement la pince est livrée montée avec le socle pour les pressions taille 24
Les pressions 20 et 16 étant les plus vendues et utilisées, il faut changer ce socle par celui de la bonne taille (fourni également à l'achat de la pince) avant de commencer à poser les pressions
ne sachant pas trop où poster ce sujet, je le mets dans "astuces" car en fait j'ai besoin de vos conseils ....... et oui encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà, je me rends bien compte que la couture pour les tout-petits (ou un peu plus grands) nécessite souvent la pose de pressions (si elles sont colorées et assorties aux tissus c'est encore mieux)
donc je voudrais savoir ce que vous utilisez comme presse ????
parce qu'après quelques recherches (j'aimerais aussi que cette presse puisse poser des oeillets), j'en ai bien trouvé une mais bouh le prix (119 euros, la presse "kam" pour pose de pressions et oeillets )
j'ai bien un type de pince (achetée chez Lid*) mais les pressions sont métalliques donc un peu moches et les oeillets sont tout petits
donc si vous pouviez me faire part de vos trucs et astuces en la matière ................
************ Info importante pince à pressions résine ****************************
Aux nouvelles propriétaires de pinces pour pressions résines, attention !
Certains vendeurs fournissent une notice claire à ce sujet, mais d'autres pas:
Généralement la pince est livrée montée avec le socle pour les pressions taille 24
Les pressions 20 et 16 étant les plus vendues et utilisées, il faut changer ce socle par celui de la bonne taille (fourni également à l'achat de la pince) avant de commencer à poser les pressions
Dernière édition par Admin le Lun 16 Juin 2014 - 19:34, édité 4 fois (Raison : ajout information pinces)
Invité- Invité
Re: [TECHNIQUE DEBUTANT][PINCE] [PRESSION] Les questions pince pressions résines, presse kam , et pince à rivets-oeillets
Je n'ai acheté que des 20 chez ar brinic et surtout trezh babig. Pas de soucis avec les 20.
Re: [TECHNIQUE DEBUTANT][PINCE] [PRESSION] Les questions pince pressions résines, presse kam , et pince à rivets-oeillets
Didineb3 a écrit:Je viens d'essayer de mettre des pressions 16 parce que je trouve que les 20 sont trop grosses sur la layette. j'ai changé le socle noir et j'ai posé les pressions mais elles ne ferment pas? Vous avez déjà eu ce problème? j'ai du louper quelque chose...
Bon alors j'ai reçu un mail du vendeur qui me dit qu'il faut parfois enlever le caoutchouc pour que l'écrasement se fasse mieux. J'ai testé et c'est un peu mieux. Par contre j'ai testé avec des pressions d'une autre couleur (les 1ères étaient blanches) et là c'est impeccable... C'est peut-être du à la couleur!!
les 16 blanches j'ai essayé avec et sans caoutchouc et ça a été pareil. Par contre maintenant je ne me sers plus du caoutchouc car j'ai l'impression que ça deforme la fiche mâle.
Invité- Invité
Je compte acheter la pince kam, est-ce que quelqu'un l'aurait prise sur ebay ? C'est moins cher en Angleterre (et en chine mais bon)
Invité- Invité
Je crois que c'est moins cher chez Tiloudou ; il y a moins de pressions offertes, mais on s'y retrouve quand même.
Invité- Invité
Coucou les filles, j'ai eu Annick du site Ethangelie hier au téléphone, il lui reste des presses si ça intéresse quelqu'un, il faut la contacter. Moi, j'ai 2 presses (1 montée en mâle et l'autre montée en femelle) de chez elle, elles sont super! En plus sur la sienne, on peut adapter les embouts pour poser les pressions métaliques du commerce !
Invité- Invité
alors, je viens de lire les 5 pages de ce post....
Je vais bien finir par me décider!!!!
Si j'ai bien compris:
- la petite pince suffit, pas la peine d'investir dans la presse à 100 euros.
- il vaut mieux éviter d'acheter des pressions de couleur blanche
- ça rend accro...
Bon, j'ai comparé les prix et la différence de prix est énorme avec le site ebay belge avec la pince à 11 euros
Quelqu'un l'a tentée????
Pensez-vous que les pressions achetées ensuite seront compatibles avec cette pince à bas prix?
En tout cas, il va falloir que je me décide parce que mon "windy days" est en attente depuis un bon moment!!!! Plus que ça et il est terminé!
D'ailleurs, pour info, j'ai moi aussi la pince de chez lidl, et ça ne marche pas (ou je n'y arrive pas? ) sur l'épaisseur du tissu molletonné
Je vais bien finir par me décider!!!!
Si j'ai bien compris:
- la petite pince suffit, pas la peine d'investir dans la presse à 100 euros.
- il vaut mieux éviter d'acheter des pressions de couleur blanche
- ça rend accro...
Bon, j'ai comparé les prix et la différence de prix est énorme avec le site ebay belge avec la pince à 11 euros
Quelqu'un l'a tentée????
Pensez-vous que les pressions achetées ensuite seront compatibles avec cette pince à bas prix?
En tout cas, il va falloir que je me décide parce que mon "windy days" est en attente depuis un bon moment!!!! Plus que ça et il est terminé!
D'ailleurs, pour info, j'ai moi aussi la pince de chez lidl, et ça ne marche pas (ou je n'y arrive pas? ) sur l'épaisseur du tissu molletonné
Invité- Invité
moi j'ai celle d'Ar Birnic et je n'ai pas encore eu de souci d'épaisseur de tissus
c'est vrai que c'est pratique comme système de fermeture :)
c'est vrai que c'est pratique comme système de fermeture :)
Invité- Invité
Celle d'ar brinic et celle de Tiloudou, ce sont les mêmes, non?
Invité- Invité
C'est vraiment pas cher tu nous diras ce que ça donne?
oui, avec plaisir :)
Invité- Invité
je viens de recevoir un mail du vendeur et il me dit que pour mon pays (la France) je devrais la recevoir de 7 à 20 jours....
J'espère qu'il prend une grosse marge et que j'aurai une bonne surprise plus rapidement!!!!!
En tout cas, ça n'empêche pas mon grand de mettre quand même son Windy Days, même sans boutons pressions
J'espère qu'il prend une grosse marge et que j'aurai une bonne surprise plus rapidement!!!!!
En tout cas, ça n'empêche pas mon grand de mettre quand même son Windy Days, même sans boutons pressions
Invité- Invité
J'ai reçu ma pince kam depuis un petit moment déjà, mais je n'avais pas eu le temps d'essayer (la peur peut être!!!)
Je viens d'essayer de mettre mes boutons pressions sur le windy days que j'avais terminé. D'ailleurs mon fils me les réclamait, il adore sa petite veste-sweat sans manches!!!!
Et bien, résultat : raté
j'ai bien compris comment ma pince fonctionnait et elle est simple d'utilisation, mais mes boutons pression n'ont pas une tige assez longue par rapport à l'épaisseur des tissus...
Dommage, il va encore falloir attendre un peu avant que je puisse terminer les finitions de mon Windy Days !
Bon, mais ça ne l'empeche pas de le mettre sans boutons
Je viens d'essayer de mettre mes boutons pressions sur le windy days que j'avais terminé. D'ailleurs mon fils me les réclamait, il adore sa petite veste-sweat sans manches!!!!
Et bien, résultat : raté
j'ai bien compris comment ma pince fonctionnait et elle est simple d'utilisation, mais mes boutons pression n'ont pas une tige assez longue par rapport à l'épaisseur des tissus...
Dommage, il va encore falloir attendre un peu avant que je puisse terminer les finitions de mon Windy Days !
Bon, mais ça ne l'empeche pas de le mettre sans boutons
Invité- Invité
Je viens de regarder et ça m'embête de commander 20 boutons pressions à1,50 pour presque 3 euros de frais de port :
Vous avez des bonnes adresses pour en acheter à pas cher avec FdP pas chers? Vous pensez qu'on en trouve dans les merceries du coin?
Vous avez des bonnes adresses pour en acheter à pas cher avec FdP pas chers? Vous pensez qu'on en trouve dans les merceries du coin?
Invité- Invité
Mince, c'est rageant ça. Comme cela se fait-il que les tiges ne soient pas assez grandes ? Ton vêtement est très épais ? J'espère que cela n'a pas âbimé ta cousette.
Je ne sais pas où tu peux trouver des pressions avec des frais de port faible. Peut-être que tu peux "négocier" sur un site français pour qu'on te les envoie en tarif lettre... Sinon je veux bien t'en envoyer quelques unes des miennes mais je ne sais pas si la longueur de la tige ira car elles sont standard.
Je ne sais pas où tu peux trouver des pressions avec des frais de port faible. Peut-être que tu peux "négocier" sur un site français pour qu'on te les envoie en tarif lettre... Sinon je veux bien t'en envoyer quelques unes des miennes mais je ne sais pas si la longueur de la tige ira car elles sont standard.
Invité- Invité
il est tres epais ton vetement? parce que j'arrive à poser des tiges normales sur mes couches sans soucis moi.
pour les fdp je ne sais pas en general je commande mes pressions avec du tissus dc j'arrive aux fdp gratuit.
ceci dit, je viens d'acheter la pince pour pression et rivet prym etje prefere presque aux kam (et plus facile à trouver).
pour les fdp je ne sais pas en general je commande mes pressions avec du tissus dc j'arrive aux fdp gratuit.
ceci dit, je viens d'acheter la pince pour pression et rivet prym etje prefere presque aux kam (et plus facile à trouver).
Invité- Invité
bonsoir je viens de voir ce sujet et ça tombe impeccable j'ai une t'ite question, je possède une presse pression kam ( genre truc usine vert ) acheter d'occasion avec embout taille 20 et 16, mais que me faut il pour les œillet et autre et est ce qu'elle les pose ?
sinon quand vêtement épais je fais un pret trou et ça passe nikel
sinon quand vêtement épais je fais un pret trou et ça passe nikel
Invité- Invité
J'en ai posé sur une double épaisseur de suite et même sur le manteau de mon fils (velour d'ameublement/polaire/ jersey). En revanche quand c'est épais je prends quelques precaution lors de la pose.
je perce, je mets la tige d'un coté, l'embout de l'autre, jusque là normal, je mets la pince en place.
Et là je pose ma pince bien a plat sur la table, avec une main je tiens la pince et avec l'autre j'appuis sur l'embout pour laisser le plus de tige possible dépasser avant d'appuyer.
Je ne sais pas si c'est clair mais si je ne fais pas ça elles ne tiennent pas sur les épaisseurs.
Mais c'est toujours plus délicats sur les épaisseurs je trouve. Les tiges longue c'est pas mal surtout quand on recouvre les pressions et qu'il y'a de l’épaisseur.
je perce, je mets la tige d'un coté, l'embout de l'autre, jusque là normal, je mets la pince en place.
Et là je pose ma pince bien a plat sur la table, avec une main je tiens la pince et avec l'autre j'appuis sur l'embout pour laisser le plus de tige possible dépasser avant d'appuyer.
Je ne sais pas si c'est clair mais si je ne fais pas ça elles ne tiennent pas sur les épaisseurs.
Mais c'est toujours plus délicats sur les épaisseurs je trouve. Les tiges longue c'est pas mal surtout quand on recouvre les pressions et qu'il y'a de l’épaisseur.
Invité- Invité
merci pour vos messages.
En fait, l'épaisseur est assez conséquente parce que c'est du molleton, en double épaisseur (doublé) + un biais en molleton pour les finitions : donc, ça fait 4 épaisseurs de molleton!
Galou, je vais essayer ta méthode de poser la pince sur la table, parce que j'avais quand même réussi à les mettre, mais en les fermant puis les ouvrant, elles n'ont pas tenu.
En fait, l'épaisseur est assez conséquente parce que c'est du molleton, en double épaisseur (doublé) + un biais en molleton pour les finitions : donc, ça fait 4 épaisseurs de molleton!
Galou, je vais essayer ta méthode de poser la pince sur la table, parce que j'avais quand même réussi à les mettre, mais en les fermant puis les ouvrant, elles n'ont pas tenu.
Invité- Invité
Sinon, sur trezh babig, pour 20 pressions a 1euro 60; les frais de port sont a 1 euros
Invité- Invité
ah oui, c'est moins cher que ce que j'ai trouvé, merci rosalie
Invité- Invité
je viens de réessayer, en suivant les conseils de Galou, j'arrive à les mettre, mais elles ne tiennent pas Quand je les ouvre, la partie mâle se décroche!!!!
Invité- Invité
ah oui 4 épaisseurs de molleton, effectivement là je pense qu'il te faut des tiges longues. tu ne peux pas positionner des pression après le biais ?
Invité- Invité
je poserais aussi après le biais comme dit galou , car 4 épaisseurs de molletons c'est vraiment très épais
Invité- Invité
ils vendent des pointes longues noires et blanches sur trezh babig...
Invité- Invité
moi aussi j'ai acheté ma pince kam sur ebay.be il y a 2 ans. Aucun soucis. Je pose des 20 et là, je vais testé les 16.
Invité- Invité
je vois que tu as eu des soucis d'épaisseurs, Yette, tu en es sortie finalement ?
Invité- Invité
j'ai un peu laisser trainer...
Il faut que j'aille voir dans la mercerie du coin, sinon je crois que je les prendrai chez Tiloudou, mais bon, plus de FdP que d'achats, je trouve ça dommage...
Il faut que j'aille voir dans la mercerie du coin, sinon je crois que je les prendrai chez Tiloudou, mais bon, plus de FdP que d'achats, je trouve ça dommage...
Invité- Invité
Je viens de recevoir mes pressions longues tiges, et heureusement que j'ai pris le paquet de 50
Je n'y arrive pas!!!!!!
J'en ai déjà bousillé plus de 10!!!
Les parties femelles ne tiennent pas, je ne comprends pas pourquoi.
Ou alors je tords complètement la tige, à appuyer comme une folle, et du coup, tout est écrabouillé...
Vous pensez que mon erreur vient d'où?
Vous aviez l'air de trouver ça très simple et amusant à poser
Je n'y arrive pas!!!!!!
J'en ai déjà bousillé plus de 10!!!
Les parties femelles ne tiennent pas, je ne comprends pas pourquoi.
Ou alors je tords complètement la tige, à appuyer comme une folle, et du coup, tout est écrabouillé...
Vous pensez que mon erreur vient d'où?
Vous aviez l'air de trouver ça très simple et amusant à poser
Invité- Invité
en fait, je me trompe c'est le côté mâle qui n'arrive pas à tenir, le côté qui s'insert dans l'autre quoi!
Invité- Invité
ok, ne vous embêtez pas les filles!
J'ai trouvé mon erreur
En fait, il faut bien faire attention quand on utilise la pince pour la 1ère fois, ma pince avait un embout pour des pressions de petite taille, alors que j'utilise des pressions taille 5. J'ai changé l'embout et nickel!
J'ai trouvé mon erreur
En fait, il faut bien faire attention quand on utilise la pince pour la 1ère fois, ma pince avait un embout pour des pressions de petite taille, alors que j'utilise des pressions taille 5. J'ai changé l'embout et nickel!
Invité- Invité
je ne sais pas où tu l'as achetée, mais moi j'avais une étiquette indiquant quel embout était monté, et qu'il ne correspondait pas aux recharges. C'est à savoir en effet!
ah oui pas de bol pour le gaspillage de pressions (et la crise de nerfs)
la mienne aussi est arrivée avec un papier disant qu'il fallait commencer par changer l'embout ...
la mienne aussi est arrivée avec un papier disant qu'il fallait commencer par changer l'embout ...
Invité- Invité
Ah oui, bon, je n'avait pas ce papier explicatif, malheureusement!
Donc, si mon expérience peut profiter à d'autres, j'en serais contente...
Donc, si mon expérience peut profiter à d'autres, j'en serais contente...
Invité- Invité
tu as raison Yette, et je viens d'éditer le message initial de ce post avec un avertissement à ce sujet
Invité- Invité
Pince pressions en résine
Ca fait plus de 2 ans que j'ai acheté cette pince : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour poser mes pressions.
mais alors que tout le monde vante ses mérites et semble ne pas avoir de problèmes avec, pour ma part en 2 ans, je n'ai jamais réussi à poser une seule pression !!!! C'est la catastrophe, et pourtant j'en ai besoin pour finir les bavoirs de mes jujus.
Je voulais en finir et poser un scratch ou faire une boutonnière à la place, mais c'est dommage que je sois la seule à ne pas réussir à utiliser cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pince !!!!
Si l'une d'entre vous peut me dire si elle rencontre les mêmes difficultés avec cette pince, ou alors si quelqu'un a trouvé l'astuce pour la faire fonctionné, je suis preneuse !
mais alors que tout le monde vante ses mérites et semble ne pas avoir de problèmes avec, pour ma part en 2 ans, je n'ai jamais réussi à poser une seule pression !!!! C'est la catastrophe, et pourtant j'en ai besoin pour finir les bavoirs de mes jujus.
Je voulais en finir et poser un scratch ou faire une boutonnière à la place, mais c'est dommage que je sois la seule à ne pas réussir à utiliser cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pince !!!!
Si l'une d'entre vous peut me dire si elle rencontre les mêmes difficultés avec cette pince, ou alors si quelqu'un a trouvé l'astuce pour la faire fonctionné, je suis preneuse !
Invité- Invité
as tu ete voir chez trezh babig? il y a un mode d'emploi super clair sur son site.
Invité- Invité
Merci pour ta réponse Madbag !
J'avais vu cette discussion, mais comme ma pince n'est pas une pince kam, c'est pour ça que j'ai posé la question dans un nouveau post.
Je vais essayer de changer l'embout en espérant que ça règle le problème
J'avais vu cette discussion, mais comme ma pince n'est pas une pince kam, c'est pour ça que j'ai posé la question dans un nouveau post.
Je vais essayer de changer l'embout en espérant que ça règle le problème
Invité- Invité
merci d'utiliser la fonction "recherche " en haut du forum afin de voir si la discussion n'existe pas déjà ...
je fusionne avec la discu générale sur le sujet.
Merci pour le lien de redirection Madbag
je fusionne avec la discu générale sur le sujet.
Merci pour le lien de redirection Madbag
Invité- Invité
Alors, ca fait plusieurs fois que j'ai des soucis avec les pressions, soit quand je les clipse et qu'on tire un peu trop pour les ouvrir une partie s'en va!
Quand c'est trop épais il ne faut pas tirer trop fort, par exemple sur mon gilet en jersey maille épais j'ai bien galéré pour les poser...
Et sur du coton, parfois a force de les ouvrir ca trou le tissu... Une solution?
Quand c'est trop épais il ne faut pas tirer trop fort, par exemple sur mon gilet en jersey maille épais j'ai bien galéré pour les poser...
Et sur du coton, parfois a force de les ouvrir ca trou le tissu... Une solution?
pour les tissus "fin" tu dois renforcer imperativement (moi je rajoute une ou deux epaisseur de tissu + viesline.
pour les endroit epais il faut des tiges longues (et pas les tiges classiques) pour eviter tt arrachage.
je n'ai quasi jamais eu de soucis avec mes pressions kam moi, elles tiennent bien et ne dechirent pas sauf qd on tire sur le tissus pour les ouvrir au lieu de le faire correctement au niveau de la pression elle meme.
pour les endroit epais il faut des tiges longues (et pas les tiges classiques) pour eviter tt arrachage.
je n'ai quasi jamais eu de soucis avec mes pressions kam moi, elles tiennent bien et ne dechirent pas sauf qd on tire sur le tissus pour les ouvrir au lieu de le faire correctement au niveau de la pression elle meme.
Invité- Invité
Moi lorsque j'en ai posé sur la kallounette, j'ai renforcé avec des rubans pour avoir une prise autre que sur le tissu minky.
Je n'ai pas encore eu de soucis mais vu la force qu'il faut mettre pour les ouvrir, il y a des tissus sur lesquels je préfère utiliser autre chose car je me dis que ça peut malmener l'ouvrage.
Je n'ai pas encore eu de soucis mais vu la force qu'il faut mettre pour les ouvrir, il y a des tissus sur lesquels je préfère utiliser autre chose car je me dis que ça peut malmener l'ouvrage.
Invité- Invité
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17