[RIVET] Rivets pour pantalon
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Matériel couture : fil, aiguille, mannequins etc... ( toutes les questions)
Page 1 sur 1
Re: [RIVET] Rivets pour pantalon
Heureusement qu'ils ont sortis ça ! :) Ca fait plus "pro" et ça finis bien un jeans, super facile à poser en plus.
Pour fermer le rivet je met un bout de carton fin sur le bout en plastique afin qu'il me dure tout le paquet !
Pour fermer le rivet je met un bout de carton fin sur le bout en plastique afin qu'il me dure tout le paquet !
Invité- Invité
ben en tapant dessus au marteau il s'abime vite le ptit machin en plastique pour poser je trouve
Invité- Invité
Je ne savais pas que les rivets existaient comme ça. Va falloir que je fouine pour en trouver car j'adore le rendu !
Par contre, il me semble que ma question concernait les boutons jean et pas les rivets...
Par contre, il me semble que ma question concernait les boutons jean et pas les rivets...
Invité- Invité
je comprends tout de travers en ce moment de toute façon
Invité- Invité
j'ai retrouvé
dans cette discu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et j'ai cru que tu parlais des rivets
en tout cas quand on voit le pantalon de val , on se dit que les rivets , ça finit super.
j'ai les boutons commandés en même temps , je regarderai si il y a un bidule plastique pour poser
Fufulette a écrit:Oh, super ! Et ces petits rivets ! J'ai acheté des boutons qui ressemblent au tien mais une copine m'a dit qu'il fallait une pince spéciale pour les mettre... C'est ton cas ?
dans cette discu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et j'ai cru que tu parlais des rivets
en tout cas quand on voit le pantalon de val , on se dit que les rivets , ça finit super.
j'ai les boutons commandés en même temps , je regarderai si il y a un bidule plastique pour poser
Invité- Invité
J'ai des boutons pour jean sans "bidule" pour les poser, je les mets avec un marteau....
Invité- Invité
J'ai l'impression que les miens (de boutons pour jean) se mettent aussi au marteau ou avec une forte pression. D'un côté j'ai le bouton et de l'autre une espèce de grosse punaise qui semble rentrer dedans si on force. Mais comme je ne veux pas en perdre une inutilement, j'attendrai d'avoir fait un blouson en jean à mon fils (ma liste se rallonge à vue d'oeil) pour tenter.
Invité- Invité
Il y a aussi un outil de pose fourni avec les boutons jeans que je vends, perso j'en ai déjà posé sans, juste en appuyant fortement avec les doigts, mais certains sont plus durs à mettre, il faut un coup de marteau, et là effectivement on risque d'écraser le bouton !
Invité- Invité
Je voudrais poser des rivets sur le jean que je suis en train de me coudre et je viens de me rendre compte que j'avais perdu le petit truc en plastique blanc, pensez-vous que je puisse poser les rivets sans ? ou je risque de faire des bêtises ?
madbag a écrit:Je voudrais poser des rivets sur le jean que je suis en train de me coudre et je viens de me rendre compte que j'avais perdu le petit truc en plastique blanc, pensez-vous que je puisse poser les rivets sans ? ou je risque de faire des bêtises ?
Moi je l'ai déjà fait, en protégeant le rivet avec du tissu avant de donner le coup de marteau !
Invité- Invité
Merci Sandra, je viens juste d'essayer !
Réussi, j'ai fait comme tu dis !
Je fais le prétrou avec le poinçon des pression kam, une cale en bois dessous, du tissu dessous, et cela fonctionne sans problème !
Réussi, j'ai fait comme tu dis !
Je fais le prétrou avec le poinçon des pression kam, une cale en bois dessous, du tissu dessous, et cela fonctionne sans problème !