Oeillets à rideaux
5 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Matériel couture : fil, aiguille, mannequins etc... ( toutes les questions)
Page 1 sur 1
Oeillets à rideaux
Salut tout le monde,
Eh oui, j'ai encore besoin de votre aide. Je réfléchis à mon projet "rideaux" et j'ai besoin de vos lumières!
Quel type d'oeillets ( à clipser ou sertir) utiliseriez-vous pour des rideaux en jacquard?
Merci beaucoup
Eh oui, j'ai encore besoin de votre aide. Je réfléchis à mon projet "rideaux" et j'ai besoin de vos lumières!
Quel type d'oeillets ( à clipser ou sertir) utiliseriez-vous pour des rideaux en jacquard?
Merci beaucoup
titi_0052
Re: Oeillets à rideaux
j'ai jamais cousu de rideaux... tu veux des gros œillets ou la barre passe dedans ?
car sinon il existe des bandes ou ensuite tu tire sur des fils pour froncer et tu passes des crochets qui se clipsent ensuite sur les anneaux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et j'ai vu qussi qu'il existe des bandes avec des œillets déjà posés dessus, à coudre en haut de tes rideaux :
car sinon il existe des bandes ou ensuite tu tire sur des fils pour froncer et tu passes des crochets qui se clipsent ensuite sur les anneaux
et j'ai vu qussi qu'il existe des bandes avec des œillets déjà posés dessus, à coudre en haut de tes rideaux :
je voulais insérer une vidéo montrant comment les poser, elle apparaît en prévisualisation mais pas dans la réponse! Mystère!
Tu veux savoir quoi Titi, quel couleur d'oeillet? quelle taille? comment les poser?
Tu veux savoir quoi Titi, quel couleur d'oeillet? quelle taille? comment les poser?
fran08
Je relis ta question, si ton tissu est épais, personnellement, je préférerais ceux à sertir, il me semble qu'ils seraient plus résistants
fran08
Oui, c est bien ce qu'il me semblait mais il faut une machine pour ça... C est ça qui me coince
titi_0052
Y en a pas qui se clipsent à la main + marteau ? Et il faut bien penser à faire le trou un peu plus petit pour que ça rentre en force
J’ai fait faire une pose d’oeillets sur un tissu très lourd pour qu’elle euros de plus par mon vendeur qui a serti avec sa superbe machine ( je n’avais pas acheté le tissu chez lui)
nonos
Si tu as une mercerie vers chez toi, sinon, peut-être qu'ils font, ou sauront où aller.
Servante, faire le trou un peu plus petit ou justement plus grand pour éviter de la sur épaisseur ? Merci
titi_0052
si tu fais le trou plus grand, tu n'arriveras pas faire tenir ton oeillet. Vas voir sur le net, il y a une vidéo super bien faite, j'ai voulu te la mettre hier soir, mais ça n'a pas marché, je ne sais pas pourquoi
fran08
OK merci Fran. Tu sais juste me dire si ta vidéo est sur YouTube et le nom de la personne pour que je puisse trouver celle que tu trouves bien faite ? Merci
titi_0052
@ Titi C'est sur you tube "comment poser des oeillets pour rideaux" et c'est Fabricville qui l'a faite
fran08
Pas de soucis pour mon pseudo (mais tu peux editer tes messages, il y a un bouton "editer" sur chacun d'eux si tu veux
perso je n'en n'ai jamais posé !
perso je n'en n'ai jamais posé !