[2014/1] réalisation : 21 Owl Princess / Choupi pic
5 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2014] :: [2014/1] :: La galerie des réalisations du [2014/1]
Page 1 sur 1
[2014/1] réalisation : 21 Owl Princess / Choupi pic
Et voilà un petit haut, vite fait, bien fait! En taille 92 pour ma puce qui a 2 ans 1/2 . Il taille relativement bien en longueur mais alors ATTENTION si vous le faite à l'encolure! Elle est super étroite et si comme moi vous avez choisit de faire les finitions avec un biais, ben la tête de votre poulette ne passera plus!
Bon j'ai rattrapé le coup avec une petite patte de boutonnage sur la couture d'épaule mais ça reste juste juste... Dommage car la coupe est super sympa!
Le jersey vient de chez diffus'laine, le liberty de chez motif personnel, pression kam de mon stock et flex de "la fabrique d'ava" .
Bon j'ai rattrapé le coup avec une petite patte de boutonnage sur la couture d'épaule mais ça reste juste juste... Dommage car la coupe est super sympa!
Le jersey vient de chez diffus'laine, le liberty de chez motif personnel, pression kam de mon stock et flex de "la fabrique d'ava" .
Invité- Invité
Re: [2014/1] réalisation : 21 Owl Princess / Choupi pic
Ahh, c'est vrai ce modèle est prévu avec une encolure en bord-côtes donc bien extensible à la base...mais le biais fleuri est tellement joli !
Invité- Invité
tres symp, dommage pour l'encolure
Invité- Invité
très jolie, je l'avais repérée celle là aussi...
Merci pour l'info de l'encolure. Ma fille a une grosse tête, je me méfierai donc, même avec du bord côte !
Merci pour l'info de l'encolure. Ma fille a une grosse tête, je me méfierai donc, même avec du bord côte !
C'est superbe, la ligne est belle et ton choix de tissu est super lui aussi. . Peut être que faire une patte de boutonnage sur le milieu devant qui descend comme une patte de polo, en profitant de l'occasion pour rappeler le biais etc pourrait supprimer le problème sur un autre essai, car la ligne est vraiment jolie. Une idée en passant.
Invité- Invité
dommage pour l'encolure pourquoi ne pas essayer comme pour l'encolure de Toffee de hiver 6/2013
nonos
trés belle
j'ai souvent un problème avec la taille des encolures Ottobre, je pensais que mes petites filles avaient une grosse tête mais ...
j'ai souvent un problème avec la taille des encolures Ottobre, je pensais que mes petites filles avaient une grosse tête mais ...
Invité- Invité
oui moi aussikorrigan a écrit:trés belle
Invité- Invité
Merci les filles! Je constate que c'est donc un problème "récurrent" avec ottobre l'encolure... Bon il est vrai que je ne l'ai pas faite en bord côte non plus, mais en fait le jersey étant uni je voulait apporté une petite touche "fantaisie"
Du coup merci pour les idées!
Du coup merci pour les idées!
Invité- Invité
Très jolie réalisation !
J'ai l'intention de le faire pour ma fille aussi. Pour l'encolure, je prévois un bord-côte ou un jersey, donc j'espère que ça ira.
J'ai l'intention de le faire pour ma fille aussi. Pour l'encolure, je prévois un bord-côte ou un jersey, donc j'espère que ça ira.
Invité- Invité
Avant de coudre l'encolure, quand vous avez monté les épaules, vous pouvez essayer le vêtement à votre enfant pour voir si la tête passe et sinon, la creuser un peu plus. Pareil pour le bord côtes, regardez si ça passe avant de le couper.
Merci Françoise pour le conseil. Je vais faire comme ça !
Invité- Invité
elle est super jolie
avant de fermer les encolures, je vérifie toujours (après quelques déconvenues) si ma tête passe (j'ai un petit tour de tête, mais quand même un poil plus large que celui des enfants)
avant de fermer les encolures, je vérifie toujours (après quelques déconvenues) si ma tête passe (j'ai un petit tour de tête, mais quand même un poil plus large que celui des enfants)
Invité- Invité
Ravissant
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les encolures Ottobre, mais il faut utiliser les tissus préconisés, sinon ça ne marche pas... J'ai fait un pull à mon fils en molleton avec un patron prévu pour du jersey velours et c'était trop petit...
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les encolures Ottobre, mais il faut utiliser les tissus préconisés, sinon ça ne marche pas... J'ai fait un pull à mon fils en molleton avec un patron prévu pour du jersey velours et c'était trop petit...
Invité- Invité
Merci pour le conseil ça m'évitera des mauvaises surprisesFrançoise de Lyon a écrit:Avant de coudre l'encolure, quand vous avez monté les épaules, vous pouvez essayer le vêtement à votre enfant pour voir si la tête passe et sinon, la creuser un peu plus. Pareil pour le bord côtes, regardez si ça passe avant de le couper.
Invité- Invité
joli rendu, le biais est tellement beau qu'on a du mal à s'en passer je comprends
Invité- Invité
Merci pour l'info du tour de tête! Ma grande à une grosse tête, je l''attraperais pour lui essayer!!
Invité- Invité
Merci pour vos gentils commentaires et vos remarques qui me seront bien utiles pour d'autres cousettes!
Invité- Invité
Merci pour l'info ...
sympa ta petite tunique.
sympa ta petite tunique.
Invité- Invité