[TISSU] [SIMILI CUIR] Simili cuir qui a marqué
2 participants
Page 1 sur 1
[TISSU] [SIMILI CUIR] Simili cuir qui a marqué
J'ai acheté du simili cuir au printemps. Je viens de le ressortir et il a marqué à chaque pliure je l'ai stocké dans mon armoire à tissu, bien évidement en bas de la pile hein histoire que tout le poids de la pile vienne peser dessus tssss
je viens d'essayer de le ... repasser (sans vapeur et au plus ben en température) mais les traces ne partent pas
Ca vous est déjà arrivé ?
comment avez vous fait ??
je viens d'essayer de le ... repasser (sans vapeur et au plus ben en température) mais les traces ne partent pas
Ca vous est déjà arrivé ?
comment avez vous fait ??
Invité- Invité
Re: [TISSU] [SIMILI CUIR] Simili cuir qui a marqué
Oh mince, la poisse... Jamais utilisé de simili, mais je me méfierai si j'en achète...
Invité- Invité
Je stocke tous mes similis en rouleaux (sur les conseils des vendeurs au départ)
Dès que je rentre de mes achats, je déplie et roule
Pour essayer d'effacer les plis, je te proposerais de le rouler soi sur lui même, ou encore mieux, roulé bien serré sur un tube en carton et de le stocker un moment pas trop loin d'une source de chaleur pour qu'il se détende un peu.
Dès que je rentre de mes achats, je déplie et roule
Pour essayer d'effacer les plis, je te proposerais de le rouler soi sur lui même, ou encore mieux, roulé bien serré sur un tube en carton et de le stocker un moment pas trop loin d'une source de chaleur pour qu'il se détende un peu.
Invité- Invité
Merci pour ton conseil
La je l'ai étalé sur ma planche a repasser avec un dictionnaire dessus .... A voir
La je l'ai étalé sur ma planche a repasser avec un dictionnaire dessus .... A voir
Invité- Invité
ou suspendu à un cintre à pinces pour pantalon? j'avais lu que ça aidait les tissus qui bougent comme la soie...
C'est problématique, plié lors de l'envoi pendant 2-3 jours au moins, ils doivent tous arriver marqués
Normalement tu peux repasser sur l'envers (avec une pattemouille au besoin selon la matière sur l'envers...)
Normalement tu peux repasser sur l'envers (avec une pattemouille au besoin selon la matière sur l'envers...)
Invité- Invité
Le dico a l'air de faire effet. J'ai déjà repassé un peu. Ça lui a fait du bien mais il reste des plis
Je l'aurais !!
Je l'aurais !!
Invité- Invité
aie ! je ne savais pas moi, j'ai acheté du simili cuir comme toi au printemps et comme toi je l'ai laissé plié ! il va falloir que j'aille voir ça. en attendant je suis le post, je sens que je vais en avoir besoin !
Invité- Invité
Déplie le bien avant de le coudre oui !
Invité- Invité
ben moi aussi je l'avais laissé plié... du coup je viens de le rouler sur un tube en attente de servir.
j'avais pas vu le début de ton message sandra .... c'est sûr que lorsqu'on le prend par correspondance, il passe quelques jours plié .... mais rien à voir avec les longs mois durant lesquels je l'ai laissé dans mon armoire
Invité- Invité