Appel à toutes pour améliorer la lisibilité des rubriques
+10
Loup
cecile-us
Califrajulisti
adyb
do30
Françoise de Lyon
Valencroix
tica
nea
Emmy77
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Appel à toutes pour améliorer la lisibilité des rubriques
Si comme à moi il vous arrive de vous balader sur les rubriques des réas, vous aurez certainement constaté qu'il est difficile parfois de deviner à quel type d'ouvrage le titre fait référence.
Pour améliorer la lisibilité des listes, je vous propose d'utiliser le champ 'description' afin d'ajouter une brève description en français lorsque vous postez une réalisation.
Bien sûr il ne s'agit pas d'une obligation, il n'y aura pas de si vous oubliez de renseigner cette info
... mais certaines d'entre vous y ont déjà pensé et c'est un vrai 'plus' pour celles qui navigueront dans la rubrique ensuite.
Je vous propose une petite copie écran pour vous montrer l'intérêt de la chose, en surligné les posts avec une description renseignée:
Et pour être tout à fait explicite, j'ai surligné ci-dessous le champ dont il est question :
Pour améliorer la lisibilité des listes, je vous propose d'utiliser le champ 'description' afin d'ajouter une brève description en français lorsque vous postez une réalisation.
Bien sûr il ne s'agit pas d'une obligation, il n'y aura pas de si vous oubliez de renseigner cette info
... mais certaines d'entre vous y ont déjà pensé et c'est un vrai 'plus' pour celles qui navigueront dans la rubrique ensuite.
Je vous propose une petite copie écran pour vous montrer l'intérêt de la chose, en surligné les posts avec une description renseignée:
Et pour être tout à fait explicite, j'ai surligné ci-dessous le champ dont il est question :
Invité- Invité
Re: Appel à toutes pour améliorer la lisibilité des rubriques
C'est tout simple, mais c'est une drolement bonne idée...
merci!
merci!
Invité- Invité
C'est une très bonne idée ! On pourra utiliser facilement la fonction recherche plutôt que de feuilleter nos magasines ou le site d'ottobre quand on cherche à faire un pyj ou un pantalon !
Invité- Invité
floandgas a écrit:C'est une très bonne idée ! On pourra utiliser facilement la fonction recherche plutôt que de feuilleter nos magasines ou le site d'ottobre quand on cherche à faire un pyj ou un pantalon !
La fonction recherche , je ne suis pas certaine, elle est très capricieuse
On vous prépare aussi des récaps ( par par magazine/ par par type de vêtement/ et par planche modèle des mags) pour un gain de temps lors de la recherche d'un modèle à coudre . Mais c'est assez long à mettre en place...
Emmy , la recap planche modèle va te plaire , pour trouver des modèles similaires à ceux des autres marques
Invité- Invité
Alors bon courage aux modos qui travaillent dur pour nous faire un beau forum agréable à vivre et facile à utiliser
Invité- Invité
sinon je trouve aussi l'idée de la description très bonne!
nea
Merci pour le boulot effectué !
Et trés bonne idée d'utiliser la ligne "description".
Et trés bonne idée d'utiliser la ligne "description".
Invité- Invité
J'utilise fréquemment la fonction recherche et j'aime bien car j'ai la mémoire d'un poisson rouge
Invité- Invité
parfois , malheureusement , elle ne trouve aucun résultat alors qu'on sait que le terme existe sur le forum . Pour l'instant pas de solution pour y remédier
D'où, encore une fois, l'intérêt de trouver des alternative ( format titre, description etc...) pour la rendre plus efficace.
D'où, encore une fois, l'intérêt de trouver des alternative ( format titre, description etc...) pour la rendre plus efficace.
Invité- Invité
Je n'ai pas encore accès à cette partie du forum mais au vu de la capture d'écran je trouve l'idée très bonne !
Invité- Invité
tu y a accès maintenant, avec ce message maranwë
Invité- Invité
si, si Maranwë, tu y as accès! attention de bien cliquer sur "galerie" et pas l'image.
un petit 'up' pour ce billet
Invité- Invité
bertille a écrit:floandgas a écrit:C'est une très bonne idée ! On pourra utiliser facilement la fonction recherche plutôt que de feuilleter nos magasines ou le site d'ottobre quand on cherche à faire un pyj ou un pantalon !
La fonction recherche , je ne suis pas certaine, elle est très capricieuse
On vous prépare aussi des récaps ( par par magazine/ par par type de vêtement/ et par planche modèle des mags) pour un gain de temps lors de la recherche d'un modèle à coudre . Mais c'est assez long à mettre en place...
Emmy , la recap planche modèle va te plaire , pour trouver des modèles similaires à ceux des autres marques
Très bien.
C'est que du bon sens !
merci
Zoé
C'est que du bon sens !
merci
Zoé
Invité- Invité
Super rapide, non, c'est surtout que j'ai posté peu de réa!
Invité- Invité
quand même , quand même ... il fallait prendre le temps de mettre à jour
Invité- Invité
merci pour le travail que vous accomplissez et qui nous facilite bien les choses.
Invité- Invité
Oh oui vraiment !
Je viens d'arriver mais je suis épatée, et je n'ai pas tout vu ...
Bravo.
Je viens d'arriver mais je suis épatée, et je n'ai pas tout vu ...
Bravo.
Invité- Invité
Merci 4croés, quelle rapidité !
Invité- Invité
De rien, de rien, faut que je vous avoue... j'adore vraiment ce forum!
Invité- Invité
Si certaines sont dispos pour aider à l'élaboration des récaps ICI ce n'est pas de refus
Il s'agit de copier le numéro et le nom de chaque modèle/ le type de vêtement / et le tissu préconisé
Ce qui nous avancerait car juste un copié collé à faire
Préciser le numéro du mag au début de votre message
On compte faire tous les mags ... donc toute aide serait bienvenue
Il s'agit de copier le numéro et le nom de chaque modèle/ le type de vêtement / et le tissu préconisé
Ce qui nous avancerait car juste un copié collé à faire
Préciser le numéro du mag au début de votre message
On compte faire tous les mags ... donc toute aide serait bienvenue
Invité- Invité
Je veux bien vous aider mais j'ai pas compris cette histoire de copier coller...
Invité- Invité
heureusement , que je ne peux pas m'empêcher de jeter un oeil quand je passe devant le pc
en fait celles qui veulent , choisissent un mag qu'elle possède, et font comme j'ai commencé pour ce premier message de la récap:
Pas besoin de mettre les couleurs , l'italique ( la mise en page quoi ) mais copier le numéro, le nom du modèle , page , taille , type de vêtement et tissu conseillé. ( en anglaissi vous ne savez pas trop la traduc , pas de souci , Lagi nous convertira ça )
D'où la nécessité de posséder le magazine
Ce qui nous fera une belle aide et du travail en moins car du coup au lieu de tout copier nous même, on reprendra votre liste!
C'est mieux expliqué là , ou pas ?
Je vous ai mis un post ou vous pourrez mettre la liste que vous aurez eu la gentillesse de copier , c'est Sur ce lien
en fait celles qui veulent , choisissent un mag qu'elle possède, et font comme j'ai commencé pour ce premier message de la récap:
01 Stitch Détails p8-9 / taille 34-52 Robe-tunique en lin [ lightweigt linen or soft cotton fabric]
02 Warmly Wrapped p8/ taille 34-52 wrap- around jacket [lightweight rib knit, viscose/cashmere blend]
03 Timeless and Cosy p4-5 / taille 34-52 tunique jersey [viscose blend single jersey]
04 Romantique touch p3,5 / taille 34-52 lace-knit cardigan [wool-blend lace knit]
05 New saison p1,29 / taille 34-52 velveteen blazer [stretch velveteen]
06 casual cardi p 3,26-27 / taille 34-52 wool knit jacket [ garter stitch pattern knit and textured pattern knit]
07 Gardener p3,28-29 / taille 34-52 Chemisier en coton [floral and plaid cotton fabric ]
08 Patchwork p27 / taille 34-52 tee-shirt manche longue jersey [ viscose single jersey]
09 Lady fit p2-3,6-7,26-29 / taille 34-42 denim or corduroy jeans [stretch corduroy ou stretch denim]
10 Curvy fit p2-3,6-7,26-29 / taille 44-52 denim or corduroy jeans [stretch corduroy ou stretch denim]
Cool grey p3,28-29 / taille 34-52 jersey top [ viscose single jersey]
Aztec p10-11 / taille 34-52 velveteen skirt [ printed velveteen]
13 Stormy blue p11 / taille 34-52 jersey top [ viscose single jersey]
14 Misty Monday p2, 10-11 / taille 34-52 Blouse [ cotton chambray]
15 City cardi p10 / taille 34-52 zippered cardigan [ textured pattern knit]
16 Concerto p2,30-31 / taille 34-46 jacquard dress [ jacquart-patterned cotton-blend fabric]
17 Andante p32-33 / taille 34-46 long special-occasion dress [ well-draping polyester crepe with a slight sheen]
18 perfect autumn p3,11 / taille 34-52 manteau demi-saison en laine (boiled wool) [ boiled wool]
luxurious flowers p6-7 / taille 34-52 manteau d'hiver [ ready quilted fabric]
Pas besoin de mettre les couleurs , l'italique ( la mise en page quoi ) mais copier le numéro, le nom du modèle , page , taille , type de vêtement et tissu conseillé. ( en anglaissi vous ne savez pas trop la traduc , pas de souci , Lagi nous convertira ça )
D'où la nécessité de posséder le magazine
Ce qui nous fera une belle aide et du travail en moins car du coup au lieu de tout copier nous même, on reprendra votre liste!
C'est mieux expliqué là , ou pas ?
Je vous ai mis un post ou vous pourrez mettre la liste que vous aurez eu la gentillesse de copier , c'est Sur ce lien
Dernière édition par bertille le Ven 5 Oct 2012 - 14:10, édité 2 fois
Invité- Invité
Oui, chef On met ou le numéroi qu'on va faire pour pas qu'on se retrouve avec le même et ceux que vous avez deja fait sont ou?
Je sais je pose beaucoup trop de questions
Je sais je pose beaucoup trop de questions
non tu as raison , Emmy! oui ça serait mieux en effet .
vous postez ça dans le lien que j'ai mis sur mon message juste au dessus .
j'éditerai ( ou une autre modo ) le premier message pour mettre la liste des participantes et des numéros choisis
vous postez ça dans le lien que j'ai mis sur mon message juste au dessus .
j'éditerai ( ou une autre modo ) le premier message pour mettre la liste des participantes et des numéros choisis
Invité- Invité
Ah oui bonne idée ! Je suis en FMWSM ( free mum weekend sans Mac) je vous file un coup de main.
Invité- Invité
Je veux bien aider, mais j'ai pas compris où il faut s'inscrire!!!
ce "lien juste au-dessus du message", c'est au-dessus de quel message?
A rien comprendu du tout, la pauv'vieille!!!
ce "lien juste au-dessus du message", c'est au-dessus de quel message?
A rien comprendu du tout, la pauv'vieille!!!
Invité- Invité
ohhh purée, çà y est. Je viens de comprendre. oui, je sais je suis blonde.
En fait, on met le N° du modéle, l'intitulé, les tailles, la mtiére de tissu sans se préoccuper si la traduction a été faite ou pas....Euhhh....... C'est çà ????
Je suis allé chercher tous mes mags. Axel est à l'école. Pauline chez la nounou. Alors si je peux aider...
Encore fut-il que j'ai bien compris.... oui , bon hé les gazelles. Pas de moqueries....
En fait, on met le N° du modéle, l'intitulé, les tailles, la mtiére de tissu sans se préoccuper si la traduction a été faite ou pas....Euhhh....... C'est çà ????
Je suis allé chercher tous mes mags. Axel est à l'école. Pauline chez la nounou. Alors si je peux aider...
Encore fut-il que j'ai bien compris.... oui , bon hé les gazelles. Pas de moqueries....
Invité- Invité
Louthéo : je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir suivi.
Moi, j'ai compris que les modos veulent faire un récap de tous les modéles traduits. Pour cela, nous devons les aider en listant tous les modéles des mags. là : https://www.ottobreaddicts.net/t3631-post-pour-aide-des-membres-sur-la-recap-des-mag#84342
Et elles, recopieront en disant quels modéles sont traduits et lesquels ne le sont pas .
Enfin, c'est ce que j'ai compris. Mais vaut peut-être mieux attendre confirmation d'une autre ottobrette qui a bien compris.
Moi, j'ai compris que les modos veulent faire un récap de tous les modéles traduits. Pour cela, nous devons les aider en listant tous les modéles des mags. là : https://www.ottobreaddicts.net/t3631-post-pour-aide-des-membres-sur-la-recap-des-mag#84342
Et elles, recopieront en disant quels modéles sont traduits et lesquels ne le sont pas .
Enfin, c'est ce que j'ai compris. Mais vaut peut-être mieux attendre confirmation d'une autre ottobrette qui a bien compris.
Invité- Invité
Ouf, suis pas la seule larguée!
Bon premier problème résolu... question suivante: on met où ce qu'on a fait ?
Ici et les modos se débrouillent ?
Bon premier problème résolu... question suivante: on met où ce qu'on a fait ?
Ici et les modos se débrouillent ?
Invité- Invité
merci les filles !!!
c'est Sur ce lien
tu as tout compris mamanaxel, peut importe si il y a une traduc ou pas , j'ajouterais les lien plus tard au fur et à mesure.
Le principal est d'avoir les références, les tissus et le type de vêtement afin qu'on ait un classement par catégories au top
( vous postez trop vite , j'n'arrive pas à envoyer mon message )
c'est Sur ce lien
tu as tout compris mamanaxel, peut importe si il y a une traduc ou pas , j'ajouterais les lien plus tard au fur et à mesure.
Le principal est d'avoir les références, les tissus et le type de vêtement afin qu'on ait un classement par catégories au top
( vous postez trop vite , j'n'arrive pas à envoyer mon message )
Invité- Invité
Suis le lien que je t'ai mis. Emmy a déjà commencé à lister des mags. çà facilite la compréhension de ce qu'il faut faire.
Invité- Invité
j'en suis aussi, je suis le lien!
Invité- Invité
je suis désolée j'aurais aimé vou filer un coup de main mais ça va pas etre possible je suis en mode OBMQVJUGPLF (OverBooké Mumm Qui Va Jeter Un Gamin Par La Fenêtre)
Invité- Invité
il n'y a aucune obligation Galou , et celles qui ne font pas ne seront pas punies ( d'ailleurs celles qui font n'auront pas de médaille non plus )
Chacun fait ce qu'il peut quand il peut et c'est déjà très bien
Chacun fait ce qu'il peut quand il peut et c'est déjà très bien
Invité- Invité
Ben merci pour tout ce que vous faitent pour NOUS facilité le trafique qui est intense sur ce forum et pas toujours facile a suivre par manque de comprehension, vous inquieté pas les modos c'est mon grand age.
Mais quesque sa va etre bien pour celles qui comprennent rien en anglais MERCI vous toutes.
Mais quesque sa va etre bien pour celles qui comprennent rien en anglais MERCI vous toutes.
Invité- Invité
Tu t'habitueras tinacharlotte
Invité- Invité
rho mega boulet je le mets ici c'est pas le bon endroit mais j'ai plus accès aux autre endroit (je me disais tiens c'est calme en ce moment il n'y a pas que moi qui suis debordée lol). ça y est j'ai fait mes demandes de groupe....
Invité- Invité
je vais regarder de suite pour te valider
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3