Choix recouvreuse
+24
Nilnil
Catherine
Didineb3
Xabella
pasmonnom
Esbee
do30
marie-claire1961
pinkie*pie
nonos
cecile-us
Chacoq
simone
servane
Françoise de Lyon
marguerite43
Coxinelle19
Marick
3zomet1fille
ccile
adyb
Valencroix
tica
Marionnetteetchris
28 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Vos machines ( MAC, surjeteuse, recouvreuse) / comment les choisir/ problèmes et pannes
Page 14 sur 15
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Re: Choix recouvreuse
Alors la suite… j’ai testé sur du gros polaire.
Elle a globalement très bien fait ça.
Elle m’a un peu embêtée sur une poche car c’étaient 3-5 couches de gros fleece plus différence de niveaux. Du coup, j’ai utilisé l’envers du recouvrement et c’est passé nickel. Le recouvrement supérieur, je n’y arrivais pas. Je dois voir c’est peut-être une question de réglage.
J’ai aussi testé un slip. Sur l’élastique, 0 problème. Sur le recouvrement de la couture de l’entrejambe, elle a râlé un peu (beaucoup d’épaisseurs). Je dois sûrement m’y entraîner car elle patinait un peu.
Globalement, pour le prix, elle est vraiment très très bien. Je ne regrette pas mon choix face à l’Euphoria, qui est formidable, ne crachons pas dans la soupe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle a globalement très bien fait ça.
Elle m’a un peu embêtée sur une poche car c’étaient 3-5 couches de gros fleece plus différence de niveaux. Du coup, j’ai utilisé l’envers du recouvrement et c’est passé nickel. Le recouvrement supérieur, je n’y arrivais pas. Je dois voir c’est peut-être une question de réglage.
J’ai aussi testé un slip. Sur l’élastique, 0 problème. Sur le recouvrement de la couture de l’entrejambe, elle a râlé un peu (beaucoup d’épaisseurs). Je dois sûrement m’y entraîner car elle patinait un peu.
Globalement, pour le prix, elle est vraiment très très bien. Je ne regrette pas mon choix face à l’Euphoria, qui est formidable, ne crachons pas dans la soupe.
Coxinelle19
Merci Cécile.
Je viens de m’étrangler de rire. Maxime voit son slip et s’exclame qu’il est dix fois trop grand et j’en ai pas besoin et … et … … ben non en fait… c’est pas trop grand … le culcul a grandi avec le reste …
Je viens de m’étrangler de rire. Maxime voit son slip et s’exclame qu’il est dix fois trop grand et j’en ai pas besoin et … et … … ben non en fait… c’est pas trop grand … le culcul a grandi avec le reste …
Coxinelle19
Il avait pas vu, lui moi aussi j'aime bien tes essais, on voit que tu te fais plaisir, ça va turbiner !
Oui chez Stecker, ils sont très sérieux. Je suis contente. Le rapport qualité prix est bon. Je ne la règle jamais.Elle bloque en double recouvrement sur des tissus très épais, c’est la seule limitation que je lui connais. Le reste est nickel.
Je ne regrette pas, elle me convient mieux que mon ancienne Desiré.
Je ne regrette pas, elle me convient mieux que mon ancienne Desiré.
Coxinelle19
Ah ben je crois que je ne vais pas chercher midi à 14h alors
Et côté pieds et accessoires, tu en as ? ou certains que tu voudrais avoir et qui te paraissent pratique/indispensables ?
Et côté pieds et accessoires, tu en as ? ou certains que tu voudrais avoir et qui te paraissent pratique/indispensables ?
Oui j’ai l’accessoire pour poser le biais. Pas grand chose d’autre je dois dire mais là niveau accessoires je te conseille de voir ce qui te fera envie au fur et à mesure. Les variantes chinoises sont aussi bien.
J’avais hésité avec la euphoria mais je ne regrette pas mon choix.
J’avais hésité avec la euphoria mais je ne regrette pas mon choix.
Coxinelle19
OK merci.
Oui elle avait l'air top, mais le prix pique pas mal.
Et le double recouvrement c'est top et aussi si elle n'a pas besoin de beaucoup de réglages, car si je dois merdouiller à chaque fois que je change de tissu ou que je croise une épaisseur je sais que ça va m'énerver.
mais après avoir relu tes différents essais j'ai l'impression qu'elle est plutôt cool
Oui elle avait l'air top, mais le prix pique pas mal.
Et le double recouvrement c'est top et aussi si elle n'a pas besoin de beaucoup de réglages, car si je dois merdouiller à chaque fois que je change de tissu ou que je croise une épaisseur je sais que ça va m'énerver.
mais après avoir relu tes différents essais j'ai l'impression qu'elle est plutôt cool
Je dirais que si tu es décidée à en acheter une, celle-là est un bon choix. Pour ma part, j‘ai aussi la Gloria qui m‘assurait qu‘en cas de gros truc bien dur, j‘ai une solution de rechange. Mais le double recouvrement c‘est sympa. Si Babylock en avait fait une, j‘aurais pris ça par principe mais ils n‘en ont pas … et peut-être cela aurait-il été de l‘argent jeté car la janome fait le job au fond. Et même mieux que ce que je pensais pour ce prix-là. Elle sort du lot c‘est clair.
Coxinelle19
Merci pour ton avis éclairé
Reste à attendre ma paye à la fin de la semaine prochaine
Reste à attendre ma paye à la fin de la semaine prochaine
Yes
Faut que je regarde les accessoires. Y a bientôt mon anniversaire et ma famille me demande des idées
Après c'est sûr que ça prend un peu de place mais je suis loin de concurrencer Mr avec le squat sur le balcon pour son télescope et le carton qui va avec (gardé pour le trimbaler en montagne, ce qu'on n'a pour l'instant jamais fait)
Bon les skis au fond c'est à tout le monde 4 paires de piste, 4 paires de fond, 2 paires de rando et une ou 2 anciens de Clara qui attendent pour Flo
Faut que je regarde les accessoires. Y a bientôt mon anniversaire et ma famille me demande des idées
Après c'est sûr que ça prend un peu de place mais je suis loin de concurrencer Mr avec le squat sur le balcon pour son télescope et le carton qui va avec (gardé pour le trimbaler en montagne, ce qu'on n'a pour l'instant jamais fait)
Bon les skis au fond c'est à tout le monde 4 paires de piste, 4 paires de fond, 2 paires de rando et une ou 2 anciens de Clara qui attendent pour Flo
et encore tu n'as pas vu l'entrée avec les skis nautiques et le sac de clubs de golf de Mr... Et les planches à voile dans le garage. Le matos d'escalade et pour sa part rangé dans un placard
Dernière édition par servane le Ven 24 Mai 2024 - 13:41, édité 1 fois
Oui chez moi ça ressemble à un catalogue d’ameublement. Ça doit contraster.
Coxinelle19
Dans le salon, il y a en permanence 2 violons, un alto, une voire 2 trompettes (il prend son ancienne pour les matchs de football, hockey et compagnie), une voire deux guitares, 3 pupitres. Un saxophone tenor dans l'entrée. Un piano, un synthé et une guitare plus un ou deux pupitres dans 'ma" pièce. Et en bas deux autres guitares, je ne sais pas combien d'amplis, 3? 4? des pédales, des cables, un micro... C'est pas une blague.
Ah oui en effet, je n'imaginais pas autant. On est loin de ça avec les 4 guitares de Julien dans le salon
Les guitares bougent, chez moi. On en a 3 électriques, une classique, une classique taille enfant et un ukulele.
On nous donne des instruments, Lucas commence à être connu, du genre "ça l'intéresse un........" il dit toujours oui
On nous donne des instruments, Lucas commence à être connu, du genre "ça l'intéresse un........" il dit toujours oui
On n'a que 3 amplis nous par contre 'e nombre de guitares c'est plus compliqué à compter. Il y a les 3 qui servent régulièrement et toutes les autres.
Nilnil- Equipe Modération du forum
Je n'ai pas compté la flûte traversière et les nombreuses flûtes à bec de toutes les tailles. Et les flûtes de pan. Ça c'est moi, je dépensais tout mon argent de poche comme ça quand j'avais son âge.
Nous, ça ressemble à un vide-grenier à la maison... Trop de bordel accumulé...
Mon chéri a pas tant de guitare que ça, 2sèches, 1 électrique, un ukulélé, après y'a la 3/4 de Léna, sa harpe, un synthé, djembé, didgeridoo, harmonica, et vous savez les cubes/tabouret où taper dessus pour faire des rythmes que mon chéri a fabriqué... Si Marin suit son idée, il y aura une batterie d'ici 2 ans. Et au milieu de tout ça, il y a moi, qui suis incapable de chanter juste ou de taper un rythme.
C'est sympa une recouvreuse... Faut que je vire mon chéri de mon bureau, parce que du coup, j'ai dû ranger ma recouvreuse pour mettre ma mac à sa place. Et j'ai tous les accessoires de ma mac derrière son écran d'ordinateur...
Le jour où je change c'est pour une babylock, la fiabilité avant le double recouvrement.
Mon chéri a pas tant de guitare que ça, 2sèches, 1 électrique, un ukulélé, après y'a la 3/4 de Léna, sa harpe, un synthé, djembé, didgeridoo, harmonica, et vous savez les cubes/tabouret où taper dessus pour faire des rythmes que mon chéri a fabriqué... Si Marin suit son idée, il y aura une batterie d'ici 2 ans. Et au milieu de tout ça, il y a moi, qui suis incapable de chanter juste ou de taper un rythme.
C'est sympa une recouvreuse... Faut que je vire mon chéri de mon bureau, parce que du coup, j'ai dû ranger ma recouvreuse pour mettre ma mac à sa place. Et j'ai tous les accessoires de ma mac derrière son écran d'ordinateur...
Le jour où je change c'est pour une babylock, la fiabilité avant le double recouvrement.
on accumule toutes dans différents secteurs
Elle a l'air fiable celle de Coxi en tous cas elle n'a pas l'air de regretter
Elle a l'air fiable celle de Coxi en tous cas elle n'a pas l'air de regretter
Oui, mais là, c'est arrivé à un stade où le ça peut servir un jour devient très très encombrant... J'ai eu du mal à caser les 2 cages à lapins au garage, j'ai du ranger pour ça.
Oui, c'est vrai!
Oui, c'est vrai!
Ah c'est sûr que parfois faut arriver à faire du tri mais quand on voit l'ampleur des choses ça décourage !
Ca y est achat validé chez Stecker. Elle est à 999€ chez eux et partout ailleurs à 1249 !
Du coup je me suis aussi offert le guide ourleur plat.
J'ai hâte qu'elle arrive, en plus il y a un point relais juste en bas de chez moi avec de grandes amplitudes horaires, même le dimanche (c'est une boulangerie)
Du coup je me suis aussi offert le guide ourleur plat.
J'ai hâte qu'elle arrive, en plus il y a un point relais juste en bas de chez moi avec de grandes amplitudes horaires, même le dimanche (c'est une boulangerie)
Bon ben contente pour toi. Le guide je l’ai en version grande. C’est vrai que ça aide. Normalement tu l’auras très vite ils sont rapides. Bon amusement.
Coxinelle19
Oui j'ai pris la version grande tant qu'à faire.
Ils disent entre 2 et 4 jours. Peut être que dimanche je pourrais jouer avec
Ils disent entre 2 et 4 jours. Peut être que dimanche je pourrais jouer avec
J'ai un molleton léger pour faire un short pour Flo. Cécile le même modèle que tu lui avais cousu et qu'il met encore, mais raccourci au dessus du genou, pour le sport il ne veut pas trop long et du coup remet le même du commerce, même s'il est sale. Là il vient de le récupérer sur l'étendage
Mais il faudra que je m'entraîne sur des chutes pour comprendre le fonctionnement et ce que fait chaque fil
Mais il faudra que je m'entraîne sur des chutes pour comprendre le fonctionnement et ce que fait chaque fil
J'avoue, je suis un peu jalouse. Je viens de dépenser presque la même somme pour des chaises pour la terrasse, je vais clairement moins m'amuser avec.
Nilnil- Equipe Modération du forum
Merci les filles.
Nilnil en même temps manger debout sur la terrasse c'est nettement moins fun !
Elle est prête et va être expédiée aujourd'hui
Nilnil en même temps manger debout sur la terrasse c'est nettement moins fun !
Elle est prête et va être expédiée aujourd'hui
Cool Il me tarde de voir ce que tu vas faire avec !
Moi je cagnotte pour un vélo électrique... ça fait des années que je rêve d'une recouvreuse mais c'est clairement du plaisir perso et on a tellement de choses à terminer dans la maison que ça n'est pas prioritaire ! Peut être à la retraite ?
Et chez moi, ça ferait plutôt jardinerie en fait lol... Vu que le salon se termine par 3 grandes baies vitrées, et que je n'ai pas de serre, c'est idéal pour les semis... En mars le salon est rempli de pots et de plantes lol...
En instruments, finalement on n'en a pas tant que ça lol : 1 guitare qui m'appartient, 1 ukulélé, 1 djembé et 2 violons (un électrique avec son ampli et un normal) à Manon, 1 clarinette et un synthé pour Matéo, 2 sax (1 soprano et 1 alto) et 1 guitare pour Isée..., un petit accordéon (un concertina) et le piano dans le salon... et la batterie qu'on ne sait pas où mettre (remisée dans le bordel du cellier... protégée bien sûr mais pas jouable... de toute façon Alex ne veut pas dans la maison, ça lui casse la tête... c'est difficile lol). Chacun a ses instruments dans sa chambre, sauf le piano qui est dans le salon. Et les pupitres sont rangés en général, sinon ils servent d'étendoir... Par contre Manon sème ses partitions partout... et ses cahiers aussi... Elle veut toujours prendre le même sac pour aller au lycée et au conservatoire donc elle le vide chaque mercredi pour y mettre les affaires de conservatoire et le re-vide chaque jeudi pour y remettre les affaires du lycée... ce qui est vidé d'une fois sur l'autre pourrait être rangé dans son bureau, mais ça fait tellement plus déco posé n'importe où, hein !
Moi je cagnotte pour un vélo électrique... ça fait des années que je rêve d'une recouvreuse mais c'est clairement du plaisir perso et on a tellement de choses à terminer dans la maison que ça n'est pas prioritaire ! Peut être à la retraite ?
Et chez moi, ça ferait plutôt jardinerie en fait lol... Vu que le salon se termine par 3 grandes baies vitrées, et que je n'ai pas de serre, c'est idéal pour les semis... En mars le salon est rempli de pots et de plantes lol...
En instruments, finalement on n'en a pas tant que ça lol : 1 guitare qui m'appartient, 1 ukulélé, 1 djembé et 2 violons (un électrique avec son ampli et un normal) à Manon, 1 clarinette et un synthé pour Matéo, 2 sax (1 soprano et 1 alto) et 1 guitare pour Isée..., un petit accordéon (un concertina) et le piano dans le salon... et la batterie qu'on ne sait pas où mettre (remisée dans le bordel du cellier... protégée bien sûr mais pas jouable... de toute façon Alex ne veut pas dans la maison, ça lui casse la tête... c'est difficile lol). Chacun a ses instruments dans sa chambre, sauf le piano qui est dans le salon. Et les pupitres sont rangés en général, sinon ils servent d'étendoir... Par contre Manon sème ses partitions partout... et ses cahiers aussi... Elle veut toujours prendre le même sac pour aller au lycée et au conservatoire donc elle le vide chaque mercredi pour y mettre les affaires de conservatoire et le re-vide chaque jeudi pour y remettre les affaires du lycée... ce qui est vidé d'une fois sur l'autre pourrait être rangé dans son bureau, mais ça fait tellement plus déco posé n'importe où, hein !
Ashaninca
ah ça c'est pareil ici pour la déco de la chambre de Clara
Propose lui de coudre un sac avec elle.
nous Flo a une batterie électronique (en immeuble pas vraiment possible de faire autrement) et Julien a fabriqué une mini estrade avec des planches de medium et dessous des plaques noires d'isolant pour mettre sous les machines à laver, pour épargner le voisin de dessous, même s'il n'est pas souvent là et sourd comme un pot !
Propose lui de coudre un sac avec elle.
nous Flo a une batterie électronique (en immeuble pas vraiment possible de faire autrement) et Julien a fabriqué une mini estrade avec des planches de medium et dessous des plaques noires d'isolant pour mettre sous les machines à laver, pour épargner le voisin de dessous, même s'il n'est pas souvent là et sourd comme un pot !
Tu dois avoir hâte de recevoir ta recouvreuse Servane, maintenant qu'elle est commandée.
Asha, demande à ton homme de construire une cabane sur ton grand terrain pour installer la batterie. Mattéo fera l'isolation si c'est lui qui l'utilise.
Asha, demande à ton homme de construire une cabane sur ton grand terrain pour installer la batterie. Mattéo fera l'isolation si c'est lui qui l'utilise.
@ Servane : ah mais elle en a d'autres des sacs ! Mais elle veut son eastpack gris, pas un autre (elle en a un vert aussi, mais il est trop gros soit-disant, et plusieurs tote bag qui seraient bien suffisants pour mettre un cahier de solfège et une partition de violon)... Et la déco, elle en fait profiter tout le monde, elle est généreuse... si seulement c'était que dans sa chambre !!
@ Françoise : à choisir, je préfèrerai qu'il termine la pose des tomettes du salon, la douche de la salle de bain, la pergola de la terrasse, les volets, les enduits de finition.... etc.. etc.. avant de penser à trouver une place à la batterie de toute façon le temps qu'il fasse tout ça, les enfants seront partis qu'il n'y aura toujours pas d'endroit pour la batterie et du coup plus personne pour en jouer
@ Françoise : à choisir, je préfèrerai qu'il termine la pose des tomettes du salon, la douche de la salle de bain, la pergola de la terrasse, les volets, les enduits de finition.... etc.. etc.. avant de penser à trouver une place à la batterie de toute façon le temps qu'il fasse tout ça, les enfants seront partis qu'il n'y aura toujours pas d'endroit pour la batterie et du coup plus personne pour en jouer
Ashaninca
J'ai eu quelques galères pour ressortir le fil du boucleur lorsque j'ai changé les fils mais je crois que là c'est bon... Mais si vous avez une technique imparable pour faire ressortir le fil du boucleur inférieur par le trou de la plaque je suis preneuse
Par contre quand on regarde la pièce de métal dedans, même si ça se voit pas une fois le capot fermé je trouve ça pas terrible.
Y a un endroit où j'ai poncé légèrement car c'était coupant...
Par contre quand on regarde la pièce de métal dedans, même si ça se voit pas une fois le capot fermé je trouve ça pas terrible.
Y a un endroit où j'ai poncé légèrement car c'était coupant...
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15