Choix recouvreuse
+24
Nilnil
Catherine
Didineb3
Xabella
pasmonnom
Esbee
do30
marie-claire1961
pinkie*pie
nonos
cecile-us
Chacoq
simone
servane
Françoise de Lyon
marguerite43
Coxinelle19
Marick
3zomet1fille
ccile
adyb
Valencroix
tica
Marionnetteetchris
28 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Vos machines ( MAC, surjeteuse, recouvreuse) / comment les choisir/ problèmes et pannes
Page 13 sur 15
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Re: Choix recouvreuse
Je me suis mal exprimée, je ne veux pas revendre la mienne pour la Brother, et c'est ce que j'ai dit à la dame.
Je n'ai aucun souci de points sautés ou moches avec la mienne, l'Euphoria m'intéresse juste parce qu'elle a plus de place, comme dit Adyb c'est parfois juste pour surpiquer des pulls ou bas de survêt, sur la BLCS.
Elle fait la même taille que la Triumph (ils en avaient une de chaque), mais la Triumph est plus volumineuse à cause du porte-cones qui est plus profond, vu qu'on peut mettre beaucoup plus de fils dessus.
Adyb, c'est parfait ce que tu me donnes comme retour, exactement ce que je voulais savoir Merci!
Maintenant il faut juste que je pèse le pour et le contre.
Je n'ai aucun souci de points sautés ou moches avec la mienne, l'Euphoria m'intéresse juste parce qu'elle a plus de place, comme dit Adyb c'est parfois juste pour surpiquer des pulls ou bas de survêt, sur la BLCS.
Elle fait la même taille que la Triumph (ils en avaient une de chaque), mais la Triumph est plus volumineuse à cause du porte-cones qui est plus profond, vu qu'on peut mettre beaucoup plus de fils dessus.
Adyb, c'est parfait ce que tu me donnes comme retour, exactement ce que je voulais savoir Merci!
Maintenant il faut juste que je pèse le pour et le contre.
j'ai une occasion achetée à une amie
c'est une husqvarna viking, pour le peu que je l'utilise elle me suffit pour le moment
c'est une husqvarna viking, pour le peu que je l'utilise elle me suffit pour le moment
pasmonnom
Ici vous n'allez pas me croire mais elle est toujours dans le carton
Pas eu le temps de m'y mettre mais dès que je le fais je te fais un retour. En revanche j'avais la désiré avant donc pas les même points de comparaison que la BLCS
Pas eu le temps de m'y mettre mais dès que je le fais je te fais un retour. En revanche j'avais la désiré avant donc pas les même points de comparaison que la BLCS
Didine, si toujours dans le carton, je peux venir la chercher? je n'ai pas eu de cadeau à noël
pasmonnom
Alors je l'ai sortie du carton (mais pas du plastique) mais uniquement pour voir la place qu'elle prenait et faire des tests afin de valider la réorganisation de mon nouvel atelier et de pouvoir commander les meubles
Bon c’est pas pour pousser à la consommation mais ... la gloria chez mon marchant italien est tjs à 2500 euros mais il y a 10% de réduc pour les soldes... ce qui fait 2000 euros. C’est en gros le prix de l’Euphoria qu’on ne trouve pas ici... Je dis ça je dis rien hein...
Coxinelle19
J'ai vu une annonce sur Facebook pour une Gloria neuve à 2000€, la dame revend à cause de soucis financiers. C'est dans la région de Tours
fran08
Il me semble l’avoir vue aussi. Mais je cro8s que c’est à 3000 qu’elle la revend. Ici c’est 2000!
Avec des cônes en plus et un pied je crois.
Avec des cônes en plus et un pied je crois.
Coxinelle19
Moi je l'ai pas vu et je la vois pas cette annonce sur le bon coin...
Vous avez mis quoi comme recherche ?
Vous avez mis quoi comme recherche ?
Pareil, j'ai vu l'annonce. je crois qh'hier, elle n'indiquait pas de prix, il fallait lui faire une offre et il me semble que c'était une remise en mains propres
marguerite43
Moi, reine des tentatrices, j’arrive …
J’ai eu (en gros pour mon anniversaire, mes heures supp, ma communion, Noël, Pâque et ma retraite) la recouvreuse Janome 3000.
Ca faisait des mois que j’avais revendu ma Désiré qui allait très bien mais qui ne fait pas le recouvrement supérieur. Et rien à faire, juste la Gloria et changer tout le temps, c’est trop de patience pour moi.
J’ai réfléchi … hou longtemps … . Je suis allée la tester aux confins du pays et elle est rentrée avec moi. Pour les quelques dizaines de cm de coutures que j’ai faites, je trouve qu’elle va très bien. Je l’ai testée sur des tissus horribles, glissants, épais en pliant et repliant pour faire des épaisseurs et des couches inégales, elle n’a pas bronché. Plus au prochain épisode.
J’ai eu (en gros pour mon anniversaire, mes heures supp, ma communion, Noël, Pâque et ma retraite) la recouvreuse Janome 3000.
Ca faisait des mois que j’avais revendu ma Désiré qui allait très bien mais qui ne fait pas le recouvrement supérieur. Et rien à faire, juste la Gloria et changer tout le temps, c’est trop de patience pour moi.
J’ai réfléchi … hou longtemps … . Je suis allée la tester aux confins du pays et elle est rentrée avec moi. Pour les quelques dizaines de cm de coutures que j’ai faites, je trouve qu’elle va très bien. Je l’ai testée sur des tissus horribles, glissants, épais en pliant et repliant pour faire des épaisseurs et des couches inégales, elle n’a pas bronché. Plus au prochain épisode.
Coxinelle19
C'est sympa. Pourquoi celle-là plutôt que la bablock? Juste par curiosité, je ne veux pas changer la mienne.
Ça a marché, je suis tentée. Tu as jusqu'à mon anniversaire pour venir nous raconter qu'elle est nettement moins performante que la gloria.
Nilnil- Equipe Modération du forum
Caxi, je voulais dire la Babylock qui a le double recouvrement, je ne sais plus son nom, celle que Marguerite a? Elle est plus chère?
Marguerite a la euphoria.
Elle n’a pas le double recouvrement.
Elle coûte 2000€. Celle-ci 1099.
Elle n’a pas le double recouvrement.
Elle coûte 2000€. Celle-ci 1099.
Coxinelle19
En effet, l'euphoria n'a pas le double recouvrement, on peut travailler à 5 fils.
Elle a drôlement augmenté depuis 2020, pas loin de 400 euros.
J'ai une révision gratuite à faire en janvier, je vais y aller et je devrais avoir une "formation" que je n'ai pas pu avoir en 2020 à cause du covid. Je sais bien m'en servir mais je voudrais en savoir plus sur toutes les autres possibilités que je ne connais pas.
Elle a drôlement augmenté depuis 2020, pas loin de 400 euros.
J'ai une révision gratuite à faire en janvier, je vais y aller et je devrais avoir une "formation" que je n'ai pas pu avoir en 2020 à cause du covid. Je sais bien m'en servir mais je voudrais en savoir plus sur toutes les autres possibilités que je ne connais pas.
marguerite43
J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec pour nous donner envie de craquer, Coxi!
he he ... j'ai testé sur des chutes le recouvrement simple et le double. Ca passe très bien. J'avais bien pris soin de faire des épaisseurs et de prendre un tissu bien compliqué (très flou). Pas un seul point sauté sur plusieurs mètres d'essais. Si elle se comporte comme ça jusqu'au bout... on va s'aimer longtemps. Mais déjà a priori comme ça, je ne vois pas de différence de comportement avec la Babylock qui est quand même à vendre pour le double du prix. Et elle a le recouvrement supérieur en plus.
Ma fille la trouve moche par contre ... moi je la trouve normale. Par rapport à la Borther, le chassas parait plus solide. Chez Brother ça faisait très jouet ici, c'est du plastique plus épais.
Elle a une très belle housse (chez B, elle est très symbolique. Pour le prix c'est fou).
Maxime la trouve très cool. C'est lui qui a eu l'honneur de la déballer et de la tester en premier.... ;-))
Je voudrais encore tester le lycra, une autre vraie cochonnerie et aussi sur du polaire avec plein de couches.
Ma fille la trouve moche par contre ... moi je la trouve normale. Par rapport à la Borther, le chassas parait plus solide. Chez Brother ça faisait très jouet ici, c'est du plastique plus épais.
Elle a une très belle housse (chez B, elle est très symbolique. Pour le prix c'est fou).
Maxime la trouve très cool. C'est lui qui a eu l'honneur de la déballer et de la tester en premier.... ;-))
Je voudrais encore tester le lycra, une autre vraie cochonnerie et aussi sur du polaire avec plein de couches.
Coxinelle19
Ben moi tu me tentes clairement.
Je n'en ai pas et j'aimerais bien en avoir une. Mais déjà il faudrait que je me renseigne sur tout ce que fait une recouvreuse et la différence entre simple et double recouvrement. Et puis, il me faudrait de la place aussi.
Je n'en ai pas et j'aimerais bien en avoir une. Mais déjà il faudrait que je me renseigne sur tout ce que fait une recouvreuse et la différence entre simple et double recouvrement. Et puis, il me faudrait de la place aussi.
La recouvreuse, c’est simple, ce sont les ourlet (bas et bas de manche) des T Shirts par exemple. C’est un peu le principe de l’aiguille double ou triple mais en plus solide et plus régulier.
Le simple recouvrement c’est deux ou trois fils parallèles au dessus (endroit du textile) et en dessous (envers) il y a un fil qui « serpente ».
Le double il y a le fil qui serpente des deux côtés.
Le dernier point à droite est propre à Janome 3000 et à Brother 3550 (Bof selon moi).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le simple recouvrement c’est deux ou trois fils parallèles au dessus (endroit du textile) et en dessous (envers) il y a un fil qui « serpente ».
Le double il y a le fil qui serpente des deux côtés.
Le dernier point à droite est propre à Janome 3000 et à Brother 3550 (Bof selon moi).
Coxinelle19
Qu'eSt-ce qui eSt bof ? Le double recouvrement ou la brother ?
Nilnil- Equipe Modération du forum
La Brother. Je l‘ai eue un moment et je l‘ai revendue. Elle a mauvaise presse et malgré cela j‘avais fini par y arriver mais c‘était toujours une chipoterie pour trouver les bons réglages. Celle-ci a l‘air plus souple.
Les points sautés, ce n‘était pas rare, le passage d‘épaisseurs, les tissus flous, …
A priori la Janome 2000 est moins souple que la 3000 et la 1000 est à comparer avec la Brother. Elle aura été jetée sur le marché à toute vitesse pour faire face à la concurrence. Du coup aussi bien Janome que Brother, ils sont sorti un truc non abouti pour se faire face. Résultat des courses, deux machines à ne pas recommander.
Les points sautés, ce n‘était pas rare, le passage d‘épaisseurs, les tissus flous, …
A priori la Janome 2000 est moins souple que la 3000 et la 1000 est à comparer avec la Brother. Elle aura été jetée sur le marché à toute vitesse pour faire face à la concurrence. Du coup aussi bien Janome que Brother, ils sont sorti un truc non abouti pour se faire face. Résultat des courses, deux machines à ne pas recommander.
Coxinelle19
J'ai eu la 1000 quelques années et j'avais du mal, toujours des points sautés, un rien la dérèglait. Je n'ai jamais de soucis avec la Babylock, je l'ai depuis 2014, je pense. Mais elle ne fait pas le double recouvrement.
Mais oui c‘est ça. La Babylock est parfaite d‘un point de vue points. Mais pas de double recouvrement et peu d‘espace à droite.Je ne comprends pas pourquoi Babylock ne fait pas une machine à Double recouvrement pour concurrence tout ça. Je suis sûre qu‘elle aurait beaucoup de succès. Il n‘y a qu‘à regarder comme la Euphoria s‘est bien vendue… elle était en rupture partout.
Coxinelle19
Et il me semble que le point de chaînette est utilisé pour les coutures des jeans pour que ce soit solide.
Oui, il parait que le point de chaînette est bien pour les jeans. Je ne l'ai jamais utilisé, et ouf, mes jeans n'ont jamais craqué.
marguerite43
Je pense que l'effet confinement et sortie retardée et au compte goutte a fait son petit effet. A la boutique de machine qui était à côté de chez moi ils ont attendu 3 mois pour en avoir 2.Coxinelle19 a écrit: Il n‘y a qu‘à regarder comme la Euphoria s‘est bien vendue… elle était en rupture partout.
J'ai revé que j'aménageais complètement le bureau pour me faire un plan de travail de malade pour pouvoir acceuillir 3 machines
Hallo hallo tout le monde.
Je viens clamer mon bonheur.
Ma janome et moi nous entendons à merveille. J’ai (pour tester) fait un T Shirt basique blanc. Le recouvrement simple et double se sont déroulés à merveille. Pas un point sauté. J’ai passé les épaisseurs des coutures sans une larme. Et le col qui par la force des choses présente des différences d’épaisseur, ben nickel pareil.
Je veux encore tester
- la pose de biais mais mais biaiser de Aliexpress ne vont pas sur la janome .. et c’est 150 euros ici en Europe… je vais chercher … (chez Amazon, ils en vendent un).
- le recouvrement sur du lycra.
- le recouvrement sur du polaire bien bien épais.
Mais jusqu’ici je dirais si vous ne savez pas quoi faire de 1099 euros (ou si vous voulez en épargner 800 car au fond en achetant celle-là plutôt que la Euphoria, vous économisez 800 euros… c’est pas tous les jours…), allez y foncez.
Je viens clamer mon bonheur.
Ma janome et moi nous entendons à merveille. J’ai (pour tester) fait un T Shirt basique blanc. Le recouvrement simple et double se sont déroulés à merveille. Pas un point sauté. J’ai passé les épaisseurs des coutures sans une larme. Et le col qui par la force des choses présente des différences d’épaisseur, ben nickel pareil.
Je veux encore tester
- la pose de biais mais mais biaiser de Aliexpress ne vont pas sur la janome .. et c’est 150 euros ici en Europe… je vais chercher … (chez Amazon, ils en vendent un).
- le recouvrement sur du lycra.
- le recouvrement sur du polaire bien bien épais.
Mais jusqu’ici je dirais si vous ne savez pas quoi faire de 1099 euros (ou si vous voulez en épargner 800 car au fond en achetant celle-là plutôt que la Euphoria, vous économisez 800 euros… c’est pas tous les jours…), allez y foncez.
Coxinelle19
C'est vrai qu'il est très joli ce point. Mais bon, une Euphoria +une janome
marguerite43
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15