[2016/3] réalisation : 21 Perfect summer / Servane
+3
Ashaninca
Loup
servane
7 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2016] :: [2016/3] :: Galerie des réalisations du [2016/3]
Page 1 sur 1
[2016/3] réalisation : 21 Perfect summer / Servane
Je voulais faire le short tulipes du magasine 2017/3 pour Shanti mais elle n'aime pas quand c'est resserré aux cuisses. Du coup j'ai pris ce modèle, que j'ai fait en taille 110 mais sans aucune des poches originales ni la fausse braguette.
J'ai repris les poches tulipes que je voulais faire et du fil multicolore en point triple pour les surpiqûres.
et dedans élastique normal devant, pris dans des coutures sur les côtés, et élastique réglable au dos avec une étiquette pour trouver le dos !
J'ai repris les poches tulipes que je voulais faire et du fil multicolore en point triple pour les surpiqûres.
et dedans élastique normal devant, pris dans des coutures sur les côtés, et élastique réglable au dos avec une étiquette pour trouver le dos !
Re: [2016/3] réalisation : 21 Perfect summer / Servane
Magnifique!!
Je couds toujours l'élastique sur le coté, j'ai horreur de le perdre dans la coulisse, même si apparement (j'ai appris ça le week end de Paques, il suffit d'un crochet pour le récupérer facilement, je m'attendais à ouvrir la couture d'un pantalon du commerce pour récupérer un élastique, il faut "juste" que je retrouve ma trousse à crochets...
Je couds toujours l'élastique sur le coté, j'ai horreur de le perdre dans la coulisse, même si apparement (j'ai appris ça le week end de Paques, il suffit d'un crochet pour le récupérer facilement, je m'attendais à ouvrir la couture d'un pantalon du commerce pour récupérer un élastique, il faut "juste" que je retrouve ma trousse à crochets...
Quelle bonne idée !! il est superbe avec ces poches tulipes colorées !
Ashaninca
Merci les filles.
Loup en fait c'est que l'élastique devant est un normal, donc fallait bien que je le couse aux extrémités le réglable du dos n'est pas du tout cousu.
Loup en fait c'est que l'élastique devant est un normal, donc fallait bien que je le couse aux extrémités le réglable du dos n'est pas du tout cousu.
Je n'ai jamais pu mettre les élastiques règlables comme ça pour les miens, ça les gènait trop, du coup sur les trucs du commerce je les cousais à la bonne taille et je coupais, et sur mes cousettes je mettais juste des normaux. Mais c'est pratique quand on coud pour d'autres, j'en ai mis un pour Brindille, d'ailleurs, si je me souviens bien.
Elle est super jolie cette jupe-culotte-short, j'aime beaucoup.
Elle est super jolie cette jupe-culotte-short, j'aime beaucoup.
Merci. Oui là étant à 800km je préfère être sure que ça aille. Et souvent les enfants grandissent mais grossissent peu et le short peut durer 2 ans.
Là Flo s'habille en 10 ans du commerce mais avec les élastiques réglables pas mal serrés au dos. Et il a des shorts du commerce en 6 ans qui lui vont encore (et qu'il ne remplit même pas au niveau des fesses). Heureusement que c'était en dessous du genou au départ et là juste au dessus
Là Flo s'habille en 10 ans du commerce mais avec les élastiques réglables pas mal serrés au dos. Et il a des shorts du commerce en 6 ans qui lui vont encore (et qu'il ne remplit même pas au niveau des fesses). Heureusement que c'était en dessous du genou au départ et là juste au dessus
Merci.
Hier j'ai découpé le short pour Thaïs, je vais peut être pouvoir le coudre pendant ce grand week end.
Hier j'ai découpé le short pour Thaïs, je vais peut être pouvoir le coudre pendant ce grand week end.
Je parlais de coudre les bouts de l'élastique à bretelle pour pas qu'il ne rentre dans les boutonnières.
Ah ok. En effet sur certains du commerce j'avais vu ça. C'est une bonne idée, je n'y pense pas. Et ça évite aussi que le bout ressorte hors du short une fois porté.
Il est mignon. J'aime bien le tissu japonnais.
Merci. Les 2 tissus ont été choisis par Shanti l'automne dernier. J'espère qu'elle les aime toujours.